Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus


    ------

    Le Président russe Vladimir Poutine affirmait, ce mardi, lors d'une vidéoconférence que la Russie avait développé le*« premier » vaccin contre le*coronavirus. Dans les semaines précédent cette...

    Lire la suite : Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    C'est une bonne nouvelle si les humains de notre planète pourront tous en profiter, un geste de fraternité et de solidarité de Poutine.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    jiherve

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    bonsoir
    assez surprenant pour un pays qui n'est pas réputé pour sa médecine, aucun Nobel depuis l’époque tsariste.
    Mais qui sait ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    L’absence de prix Nobel n’est pas un critère quand on voit comment finissent certains qui pédalent dans la semoule.

    En réalité, je pense qu’ils sont très actifs, mais en vase clos...
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    L’absence de prix Nobel n’est pas un critère quand on voit comment finissent certains qui pédalent dans la semoule.

    En réalité, je pense qu’ils sont très actifs, mais en vase clos...
    Effectivement, des génies il y en a partout sur la planète les enjeux sont aussi importants pour eux que pour nous, ça vaut largement la peine de chercher.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    pm42

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    Peut être que tout ces investissement historique dans la guerre bactériologique a fini par servir à quelque chose ?
    Blague à part, j’aurais à priori autant confiance dans un vaccin russe que eux en ont dans leur système (je suis allé en URSS quand elle existait encore et j’ai bossé avec eux depuis sur du soft. Gens charmants et intelligents que le système réussi à brider remarquablement sauf pour les Kalash, les chars, les avions de chasse et parfois l’aérospatiale)

  8. #7
    SK69202

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    Catherine II a eu une des premières vaccinations antivariolique du monde.
    Par contre il y a un truc discret pour les vaccins à venir de l'ouest, exemple:
    AstraZeneca to be exempt from coronavirus vaccine liability claims in most countries
    AstraZeneca sera exemptée des actions en responsabilité pour les vaccins contre les coronavirus dans la plupart des pays
    Ici
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    Anathorn

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    C'est une bonne nouvelle si les humains de notre planète pourront tous en profiter, un geste de fraternité et de solidarité de Poutine.
    T'es sérieux là ? c'est vraiment du premier degré ?
    Si oui, alors j'ai de la peine pour toi de considérer cet autocrate comme un philanthrope.

    ######supprimé

    Et on doit encore rappeler un truc évident, qu'on a répété des dizaines de fois depuis la première étude bidon de raoult : la russie ne PEUT PAS avoir effectué les tests nécessaires qui permettent à la fois de juger de l'efficacité du vaccin ET de connaitre ses effets secondaires en une période si courte. On juge des résultats médicaux non pas sur la PAROLE des gourous ou des autocrates, mais sur des RESULTATS SCIENTIFIQUES, autant absent dans les affirmations de poutine que dans celles de raoult.
    Ce n'est pas possible matériellement d'avoir un vaccin prêt aujourd'hui, cette com de poutine s'adresse a la population mondiale la plus idiote et inculte qui passe son temps a croire les influenceurs youtube plutôt que d'essayer de comprendre les problèmes de façon réfléchie en utilisant une pensée scientifique.

    ######supprimé

    Je viens de faire un tour sur les commentaires de news, évidemment, il y a une grande proportion, la majorité même, qui reprend les thèmes : "bigpharma est foutu", "poutine le sauveur", "les russes ont les meilleurs médecins de la planète" et autre grosses débilités du genre.
    Alors que les affirmations de poutine n'engagent que ceux qui y croient, depuis 20ans ça aurait du servir de leçon... mais non !
    Dernière modification par JPL ; 11/08/2020 à 22h24.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    Attention, toute autre dérive politique sera supprimée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    agitateur

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    Qu'on le veuille ou non, ce "vaccin" et celui de covid inactivé chez les militaires chinois participeront à l'avancée globale de la connaissance sur le bouzin.
    Bien sûr il y a des effets d'annonce, ça fait partie du jeux pour certains pays.
    Mais il y a quand même de la cervelle au niveau académique en Russie, au moins sur le volet recherche, même si le volet développement peut être un peu rustre.

    En restant sur le sujet Covid, on peut faire un // avec l'Iran. Vu de loin, et même de près avec le régime en place, on pourrait accorder au pays une confiance limitée. Pourtant, là aussi y'a de la cervelle au niveau académique. Ce n'est pas un hasard si les chiffres officiels du covid là bas sont élevés, et donc non masqués ou peu masqués par les autorités.

    Des pays, comme l'archétype France, sont d'une prudence de sioux dans l'avancée des travaux. Enfin, si on enlève les sorties individuelles et officieuses de quelques grandes gueules.

    Mais je préfère retenir que ces annonces fortes participeront à l'avancée, même si faible.

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Je viens de faire un tour sur les commentaires de news, évidemment, il y a une grande proportion, la majorité même, qui reprend les thèmes : "bigpharma est foutu", "poutine le sauveur", "les russes ont les meilleurs médecins de la planète" et autre grosses débilités du genre.
    Alors que les affirmations de poutine n'engagent que ceux qui y croient, depuis 20ans ça aurait du servir de leçon... mais non !
    Ce genre d'annonce propagandiste sur l'etat d'avancement de la science d'un pays arrive tout le temps dans de nombreux pays (je doute fort que la France soit epargnee). En temps normal, c'est ignore par le public tant qu'il n'y a pas d'application en pratique et qu'il n'y a pas d'urgence. Les personnes qui s'y connaissent prennent l'annonce pour ce que c'est (extrapolation, propagande, optimisme exarcerbe, etc.). Ici, il y a urgence et tout le monde se focalise sur ce genre d'annonce inutile.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 12/08/2020 à 04h41.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #12
    Mickey-l.ange

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    Bonjour,

    Poutine se laisse pousser les cheveux comme Raoult ?


    En fait, ce serait leur manière d'annoncer qu'ils commencent la dernière phase de leurs tests ?
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 12/08/2020 à 07h46.

  14. #13
    minushabens

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    assez surprenant pour un pays qui n'est pas réputé pour sa médecine, aucun Nobel depuis l’époque tsariste.
    la mise au point d'un vaccin relève plus de la biologie moléculaire que de la médecine je pense.

  15. #14
    jiherve

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    Bonjour
    pas forcement les premiers vaccins furent le fait de médecins (Jenner) ou de chimistes (Pasteur) cependant amha les performances dans les 2 domaines ont corrélées.
    Comme PM42 j'ai fait la campagne de Russie (Brejnev/Andropov) mais coté hard et j'ai pu constater l'esprit "patriotique" des Russes en ce qui concerne les sciences et techniques.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    papy-alain

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    la mise au point d'un vaccin relève plus de la biologie moléculaire que de la médecine je pense.
    Ici, cela relève plutôt de la politique. Il n'est pas normal que ce genre d'annonce soit faite par un chef d'état et non par une société pharmaceutique. Mais bon, on avait déjà la méthodologie du Dr. Trump, on a maintenant le vaccin du Dr. Poutine. Ça me fait un peu penser aux guérisseurs du 19e siècle qui parcouraient l'ouest américain pour vendre leurs potions magiques.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  17. #16
    SK69202

    Re : Actu - Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

    Il n'est pas normal que ce genre d'annonce soit faite par un chef d'état et non par une société pharmaceutique.
    Parce que ce n'est pas une société pharmaceutique qui a produit le vaccin, mes un organisme d'état.
    Entre les annonces destinées aux marchés financiers et celles destinées à la population chacun est libre de choisir.

    De ce que j'ai vue, ce vaccin ne peut pas transmettre la maladie, c'est déjà un bon point......
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Actu - En vidéo : le vaccin Moderna contre le coronavirus donne des résultats encourageants sur 45 p
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2020, 12h35
  2. Actu - Les premiers résultats de ce vaccin contre le coronavirus sont mitigés
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2020, 12h50
  3. Actu - Premiers essais cliniques d'un vaccin contre le coronavirus
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2020, 15h03