Bonjour,
Leur statut est de moins en moins clair pour moi.
Mais ce que je commence à croire comprendre, c'est qu'il y aurait quand même des différences significatives de contagiosité entre eux.
Certains seraient bien plus contagieux que d'autres, alors qu'ils ne développent pourtant aucun symptôme ni les uns ni les autres.
Les dernières études montrent que les enfants, lorsqu'ils présentent des symptômes, peuvent être des super-contaminateurs.
Sauf que très peu d'enfants contaminés développent la Covid (plus faible proportion de malades de toutes les tranches d'âges), leur organisme la tue rapidement et silencieusement.
Et pendant cette période avant la guérison, ces enfants ne seraient pas contagieux ?
Le virus n'aura pas pu se dupliquer suffisamment afin de produire une concentration suffisante dans les fluides du gamin pour qu'il soit contaminant ?
Y a-t-il des adultes asymptomatiques plus contagieux que d'autres à votre connaissance ?
J'ai vraiment "l'impression" de plus en plus que ça semble être le cas mais rien qui soit clair en ce sens.
Merci pour vos réponses.
Le flou qui entoure les super-contaminateurs pose de très sérieux problèmes pour vouloir être efficace face à la propagation de la Covid...
-----