ça fait maintenant plusieurs semaines que l'on a l'information : l'Institut Pasteur a trouvé un ancien médicament très efficace contre la corona virus en laboratoire. Un récent article de Futura Sciences nous apprend qu'il s'agit de la molécule de Clofoctol prescrit sous la forme de suppositoire entre 1978 et 2005 dans le cas des affections respiratoires. Je confirme : ma fille née en 1987 a pris des suppositoires d'Octofène sur prescription de notre médecin.
Ce médicament a été retiré du marché en 2005, soit disant (je cite le journaliste de FS) « en raison des recommandations sur le bon usage des antibiotiques ». Il serait toujours disponible dans certains pays européens. Tant que les dossiers permettant d'évaluer les médicaments seront réalisés par les industriels nous continueront à voir des médicaments jugés efficaces retirés du marché quelques années plus tard (avec pour certains des effects collatéraux irréparables) au motif de leur inefficacité ! Mais passons, ce n'est pas l'objet ce ce post.
ça fait donc plusieurs semaines que l'Institut Pasteur évalue l'efficacité du Clofoctol contre le corona virus. Et l'on ne voit toujours rien venir... C'est assez invraisemblable !
En situation de pandémie qui justifie la privation de liberté de millions d'Européens, qui tue des dizaines de milliers de personnes on pourrait imaginer une attitude radicalement différente. Ce médicament donné à des enfants est parfaitement connu. Ses effets secondaires également.
Alors qu'attend-on pour soigner les malades avec ce médicament qui semble efficace en laboratoire ? Qu'ils meurent ??? Le comportement de l'Institut Pasteur est à mes yeux incompréhensible, obscur, mystérieux...
Certains peuvent penser que le professeur Raoult est un charlatan (c'est leur droit), moi je pense qu'il avait une conviction et qu'il a eu le mérite d'essayer de soigner ses patients et d'être fidèle à son serment de médecin. A Marseille, ils n'ont pas laissé mourir les malades et ils ont essayés de soigner. Leurs scanners ont fonctionnés jours et nuit, ils ont testé et testé et testé la population et pris en charge les malades qui le nécessitaient.
N'en déplaisent à ceux qui se moquent de l'IHU de Marseille, les chiffres de la mortalité COVID sont nettement inférieurs à Marseille et c'est ce que l'histoire finira par retenir plus tard.
La démarche de Raoult est tout simplement la plus humaine et je ne comprends pas pourquoi on ne prescrit pas l'Octofène en masse aux personnes dépistées positives. Et là encore, Raoult a raison. On commence par essayer de soigner les malades et on se rend vite compte si on obtient un effet bénéfique ou pas.
Oui, mais il y a un hic, un grand hic, un très grand hic : une boîte de 8 suppositoires Octofène coûte 1,81 € (à l'époque selon le journaliste de FS).
Adieu bénéfices colossaux, envolés les énormes profits !!!
Car la santé doit être un business lucratif, juteux, une pompe à fric.
Soyons clair : le libéralisme finira par nous faire crever. Le réchauffement climatique est aussi un phénomène exponentiel et nos politiques ont le niveau cours élémentaire donc ils ne peuvent pas comprendre !
-----