L'infection chronique d'un patient immunodéprimé pourrait être à l'origine de l'émergence du nouveau variant détecté au Royaume-Uni, même si cela reste à confirmer.
Lire la suite : Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé
-----

Actu - Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé
 Actu - Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé
				L'infection chronique d'un patient immunodéprimé pourrait être à l'origine de l'émergence du nouveau variant détecté au Royaume-Uni, même si cela reste à confirmer.
Lire la suite : Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé

Salut Julien, je me permets de porter à ton attention ce petit glitch dans l'expression, je l'aurais fait en MP mais tu ne sembles pas les lire:
"C'est dans la nature d'un virus de muter. Continuellement, ces derniers mutent plus ou moins lors des phases de réplications virales, cela à cause d'erreurs ou dans l'objectif de s'adapter à leur milieu. "
Ce que j'ai mis en gras est contraire à ce que la théorie de l'évolution en vigueur nous apprend : il y a des conséquences à une mutation (ou pas), mais aucun objectif. A reformuler
Dernière modification par GBo ; 22/12/2020 à 14h38.

Hello ! Merci de la vigilance, je vais modifier ça!

C'est fait, encore merci de la vigilance sur la formulation finaliste

De rien

Bonjour,
Si j'ai bien compris le propos, un processus de sélection de certaines formes mutantes du SARS-cov2 (dont la nouvelle mutation détectée en Grande Bretagne) pourrait avoir été opérée du fait des traitements de patients immunodéprimés par transfusion de plasma de patients guéris ?
Ca me paraît largement bizarre comme idée, a t-on détecté des "clusters" de ces nouvelles mutations autour de ces patients ? Ce serait le cas, si cette hypothèse tenait la route non ?
FabiFlam