Actu - Pourquoi faut-il préférer le vaccin à l'infection par le SARS-CoV-2 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Pourquoi faut-il préférer le vaccin à l'infection par le SARS-CoV-2 ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Pourquoi faut-il préférer le vaccin à l'infection par le SARS-CoV-2 ?


    ------

    Pourquoi vaut-il mieux se faire vacciner qu'être infecté par le SARS-CoV-2 ? Quelques éléments de réponse dans cet article.*

    Lire la suite : Pourquoi faut-il préférer le vaccin à l'infection par le SARS-CoV-2 ?

    -----

  2. #2
    Archi3

    Re : Actu - Pourquoi faut-il préférer le vaccin à l'infection par le SARS-CoV-2 ?

    bon ok, j'achète le coup du bénéfice risque (je passe d'ailleurs une grosse partie de mes interventions sur les forums à expliquer que c'est la bonne manière d'aborder les problèmes, d'une manière ou d'une autre).

    Mais il n'y a pas que la rétro-transcription de l'ARN en ADN comme souci, il y a les possibles réponses immunitaires qui "dérapent", les allergies etc ... et là est il certain que le bénéfice du vaccin soit supérieur au risque du virus, en particulier pour les plus jeunes ?

  3. #3
    FC05

    Re : Actu - Pourquoi faut-il préférer le vaccin à l'infection par le SARS-CoV-2 ?

    Je pense que les autorités partagent les mêmes inquiétudes que toi.

    Du coup on vaccine en premier ceux pour qui le bénéfice/risque est sans ambiguïté puis on descend dans les tranches d'âge pour éviter toute polémique.
    Le tout en se précipitant avec l'énergie de l'escargot pour un plan de vaccination éclair.

    Mais ça ne m'empêchera pas de me faire vacciner, quand mon tour viendra ... si l'épidémie n'est pas finie avant, comme pour le H1N1 où j'ai reçu le bon de vaccination 3 mois après la fin de l'épidémie.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  4. #4
    invite44909992

    Re : Actu - Pourquoi faut-il préférer le vaccin à l'infection par le SARS-CoV-2 ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message

    Mais il n'y a pas que la rétro-transcription de l'ARN en ADN comme souci
    L'ensemble des informations à ce titre est rassurant, et même assurant, toujours disant que cette transcription est fantasme.

    en particulier pour les plus jeunes ?
    Le problème pour eux n'est pas un problème, de choix il n'y a pas, les plus jeunes ont interdiction d'accès au vaccin.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Actu - Vaccin contre le coronavirus : des volontaires vont être infectés délibérément au SARS-CoV-2
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/09/2020, 17h16
  2. Actu - Coronavirus : faut-il croire au « premier » vaccin de la Russie ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2020, 15h44
  3. Vidéo - Sommes-nous protégés après une infection à SARS-CoV-2 ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2020, 15h00