Variant anglais plus contagieux: explication ???? - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 226 sur 226

Variant anglais plus contagieux: explication ????



  1. #211
    obi76

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????


    ------

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    Si j'ai bien compris ce qu'il raconte, est ce que ça veut dire que sa vitesse de mutation évolue de manière exponentielle?
    Où a-t-il dit ça ?

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    Si c'est le cas, est ce qu'il pourrait donner de plus en plus de variants contagieux, virulants et resistants au vaccin dans des intervalles de plus en plus court qu'un vaccin arn n'aura jamais le temps d'être deployé
    On n'en sais rien, mais c'est très peu probable.

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    Est ce qu'il serait possible du coup que la covid devienne une maladie non immunisante ou faiblement immunisante en plus d'être de plus en plus contagieux et de plus en plus en plus mortel?
    On n'en sais rien, mais c'est très peu probable.

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    Ce qui conforte mon hypothèse que ce virusnécessiterait des confinements réguliers et la distanciation à vie?
    Du coup non...

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 03/05/2021 à 07h57.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  2. #212
    ba2175

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    C'est ici pour l'interview de Samuel Alizon
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4380717.html

    Je m'interoge aussi pour cette histoire de péché originel génétique qui fait que les futurs vaccins sont moins efficaces que les premiers.
    Qu'est ce que c'est que cette histoire?

  3. #213
    obi76

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    C'est ici pour l'interview de Samuel Alizon
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4380717.html

    Je m'interoge aussi pour cette histoire de péché originel génétique qui fait que les futurs vaccins sont moins efficaces que les premiers.
    Qu'est ce que c'est que cette histoire?
    Bon je ne vais pas poser la question : il n'a pas affirmé cela. C'est vous qui déduisez ce que bon vous semble.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #214
    ba2175

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    Excusez moi mais quand il dit :
    "Depuis que les variants sont en train de devenir majoritaires, la vitesse moyenne d'évolution a augmenté car ces virus ont plus de mutations que la moyenne."
    Moi j'ai compris que le virus mute de plus en plus vite qu'on a de plus en plus de mal à suivre

  5. #215
    obi76

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    Excusez moi mais quand il dit :
    "Depuis que les variants sont en train de devenir majoritaires, la vitesse moyenne d'évolution a augmenté car ces virus ont plus de mutations que la moyenne."
    Moi j'ai compris que le virus mute de plus en plus vite qu'on a de plus en plus de mal à suivre
    Déjà il faut parler de mutation fonctionnelles dans votre cas, chose très rare (une dizaine de variant pour des centaines de millions de contaminés, c'est très peu).

    Et pour le moment on n'a pas de mal à suivre. Les vaccins protègent, même à minima, contre la plupart des variants actuels.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  6. #216
    ba2175

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    Ok. Et quid du péché originel antigénique? De l'article payant de l'express?

    C'est la dernière chose que je vous demande et après, je vous laisse tranquille et j'appelle mon.psy

  7. #217
    obi76

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    Ok. Et quid du péché originel antigénique?
    Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, je n'en ai jamais entendu parler.

    Vous avez un lien (public) pour nous expliquer ce qu'est le "péché originel antigénique" ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #218
    ba2175

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    https://www.lexpress.fr/actualite/sc...s_2149905.html
    C'est un article payant.
    C'est dommage au passage
    Dernière modification par ba2175 ; 03/05/2021 à 08h29.

  9. #219
    MissJenny

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    Avec l'augmentation du nombre de cas, le nombre de mutations qui apparaît par unité de temps augmente. C'est normal, le taux de mutation doit être plus ou moins constant "par tête de pipe" (par infection). Si la vaccination se poursuit, la circulation va diminuer, comme on le voit dans les pays qui ont le plus vacciné et le taux d'apparition de mutants diminuera.

  10. #220
    obi76

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    https://www.lexpress.fr/actualite/sc...s_2149905.html
    C'est un article payant.
    C'est dommage au passage
    Avez vous un lien ACCESSIBLE ? (et si possible un minimum scientifique pour expliquer ce qu'est ce soit-disant "péché originel antigénique")
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #221
    FabiFlam

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    Je m'interoge aussi pour cette histoire de péché originel génétique qui fait que les futurs vaccins sont moins efficaces que les premiers.
    Qu'est ce que c'est que cette histoire?
    C'est apparemment un phénomène connu, mais qui semble être monté en épingle par certains:

    1) 1er contact avec un sérotype viral (par infection ou vaccination) ---> réaction immunitaire avec des anticorps dont la diversité (en type d'anticorps) dépend du sérotype viral
    2) 2ème contact avec un sérotype viral proche du premier ---> réaction immunitaire claquée sur celle déclanchée par le premier contact.

    Si je comprends bien, le corps plutôt que de reconstruire une réponse immunitaire à chaque infection, envoie d'abord celle qui a marché avant et qui peut en effet se révéler insuffisante.

    Ca paraît de bon sens et ce péché originel antigénique porte un nom spectaculaire pour un truc qui paraît connu depuis longtemps. Par ailleurs, il semble donc que de ce fait certains individus construisent un immunité plus forte que d'autres suivant que leur premier contact s'est fait avec un sérotype ou un autre.

    Oui d'accord, mais en général on ne choisit pas ce qui nous infecte d'une part et d'autre part vu que ce phénomène se produit aussi bien avec les virus qu'avec les vaccins, j'aime autant prendre un vaccin qui au moins limite les risques de maladie grave. On peut se poser la question pour une infection restant peu contagieuse (et pour laquelle on ferait courir à la population générale un risque plus grand en la vaccinant qu'en ne la vaccinant pas: je crois que c'était le cas pour la dengue) mais pour le COVID19 je pense qu'elle ne se pose pas.

    Si les vaccins risquent de devenir de moins en moins efficace (on n'observe pas cela avec la grippe par exemple, mais on ne peut écarter totalement ce risque si j'ai bien compris), l'immunité naturelle risque de suivre le même chemin donc qui vivra verra !

    FabiFlam
    Dernière modification par FabiFlam ; 03/05/2021 à 08h39.

  12. #222
    ba2175

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    Justement, non. C'est pour ça que je vous demande de préciser si vous savez ce que c'est

    Pourquoi vous raisonnez avec des articles et des revus difficiles à comprendre pour le commun ders mortel et des couillons de base comme moi?

    Oups, pas vu l'autre message

  13. #223
    pm42

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    Justement, non. C'est pour ça que je vous demande de préciser si vous savez ce que c'est
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Péché_...el_antigénique

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    Pourquoi vous raisonnez avec des articles et des revus difficiles à comprendre pour le commun ders mortel et des couillons de base comme moi?
    Parce que quand on fait de la science, on ne se contente pas de la simplification à outrance couplée avec le sensationnalisme de la presse "pour couillons de base".

  14. #224
    ba2175

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    Et bien c'est dommage.
    Car les lois, le droit, l'économie et la science sont trop volontairement compliqués. Comme si c'était sacré et qu'on ne doit pas y toucher. Que seule une élite doit y avoir accès
    Alors que les choses évoluent. Pourquoi faire des truc compliqués?

    Oui, je suis dans le monde de oui-oui où tout doit être simple. Mais pour bien expliquer ce qui se passe, il faut que tout le monde arrive à comprendre facilement et rapidement ce qui se passe ce qui n'est pas le cas et c'est bien dommage. Car c'est la porte ouverte aux fakes.

    Sur ce bonne journée
    Dernière modification par ba2175 ; 03/05/2021 à 08h48.

  15. #225
    pm42

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    Car les lois et la science sont trop volontairement compliqués.
    Je suis désolé mais c'est du grand n'importe quoi : ce n'est pas "volontairement", c'est ce qu'elles sont.

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    Comme si c'était sacré et qu'on ne doit pas y toucher.
    Encore du n'importe quoi : il faut juste s'intéresser à un domaine, lire, étudier...

    Mais effectivement, se contenter de lire les articles anxiogène de la presse grand public avant de répéter en boucle "j'ai peur, on ne va jamais s'en sortir" ne permet pas d'apprendre la science.

  16. #226
    obi76

    Re : variant anglais plus contagieux: explication ????

    Citation Envoyé par ba2175 Voir le message
    Et bien c'est dommage.
    Car les lois, le droit, l'économie et la science sont trop volontairement compliqués. Comme si c'était sacré et qu'on ne doit pas y toucher. Que seule une élite doit y avoir accès
    Elles ne sont pas "volontairement" compliquées, elles sont compliquées, c'est tout. Et s'il y a des domaines où il faut 8 ans d'études pour comprendre, ce n'est pas juste pour le fun, c'est juste que c'est compliqué, ne vous en déplaise. Ces gens qui veulent avoir tout tout cuit dans le bec sans faire le moindre effort, ça devient lourd. Et comme d'habitude ce sont ceux qui ont fait cet effort qui sont responsables. N'importe quoi.

    Ba2175, entre les contournement de modération et la patascience, vous violez allègrement la charte quasiment à chaque intervention. Je vous invite à la relire (en particulier le point 6).
    Dernière modification par obi76 ; 03/05/2021 à 09h01.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. Actu - Quelles sont les particularités du variant anglais du coronavirus ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2020, 16h50
  2. Def : variant d'orientation
    Par invite58549cb8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 08h45
  3. pKa variant de 0 à 14, pourquoi?
    Par invite8216389 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 21h27