Actu - Covid-19 : cinq grandes tendances du « monde d’après »
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - Covid-19 : cinq grandes tendances du « monde d’après »



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Covid-19 : cinq grandes tendances du « monde d’après »


    ------

    Les spéculations vont bon train sur ce à quoi va ressembler « le monde d’après ». Bien qu’aucune révolution radicale ne soit à attendre, certaines tendances émergentes en matière de recherche,...

    Lire la suite : Covid-19 : cinq grandes tendances du « monde d’après »

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Actu - Covid-19 : cinq grandes tendances du « monde d’après »

    Manque le problème de l'énergie....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    GBo

    Re : Actu - Covid-19 : cinq grandes tendances du « monde d’après »

    Assez d'accord avec l'analyse de Céline (sauf les robots chez soi, bof). Je rajouterais l'émancipation des télécomm/IT (ADSL ou Fibre ou liaison radio, ordis à la maison, serveurs et passerelles média dans le cloud...), dont il faut encore augmenter le taux de disponibilité (à 99.999% ?) sous peine de rater une partie des réunions en distanciel, ce qui devient dommageable si le télétravail reste, au moins partiellement, dans les moeurs dans le "mode d'après" (ce que j'espère pour ma part).

    Il faudrait donc que ce secteur "telco/IT pro jusqu'à la maison" devienne aussi fiable que l'avionique, et ça passe forcément par une mue de la façon dont les matériels, logiciels, moyens de transmission sont conçus.
    Dernière modification par GBo ; 28/01/2021 à 14h29.

Discussions similaires

  1. Actu - Un an de Covid-19 : les grandes dates de l'épidémie
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2020, 15h08