mieux que l' eau de Javel intra-veineuse!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

mieux que l' eau de Javel intra-veineuse!



  1. #1
    Bounoume

    mieux que l' eau de Javel intra-veineuse!


    ------

    le 'dioxyde de chlore'
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...hlore-20210111
    qualité intéressante: ce composé est spontanément explosif...... cf wikipedia
    Donald est battu par plus fou que lui....

    -----
    Dernière modification par Bounoume ; 30/01/2021 à 18h48.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  2. #2
    obi76

    Re : mieux que l' eau de Javel intra-veineuse!

    C'est pas la première fois que quand la justice, via son incompétence en science, décide de choses complètement absurdes (au besoin on rappellera cette compensation pour une "électrosensible", la mise en examen de scientifiques italiens qui n'avaient pas su anticiper un séisme (véridique !), etc.)

    On est bien mal barrés...
    Dernière modification par obi76 ; 30/01/2021 à 19h04.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    polo974

    Re : mieux que l' eau de Javel intra-veineuse!

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    le 'dioxyde de chlore'
    ...
    qualité intéressante: ce composé est spontanément explosif...... cf wikipedia
    ...
    La nitroglycérine aussi, et pourtant elle est aussi utilisée en médecine...


    (ce qui n'enlève rien à la problématique)
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    FabiFlam

    Re : mieux que l' eau de Javel intra-veineuse!

    Pour info: de nombreuses personnes à travers le monde consomment du dioxyde de chlore (produits en vente: MMS, Sanchlor, ...)
    Que des gens veuillent en prendre ça ne m'étonne guère, par contre ce que je trouve fou c'est que l'on puisse obliger des médecins à l'administrer !
    Donc l'hôpital ce sera juste un lieu de vente de traitements, l'opinion du médecin ne comptera plus: un vendeur comme un autre. Très inquiétant !

    FabiFlam

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : mieux que l' eau de Javel intra-veineuse!

    Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    Que des gens veuillent en prendre ça ne m'étonne guère, par contre ce que je trouve fou c'est que l'on puisse obliger des médecins à l'administrer !
    Oui il est surtout là le problème. Les juges s'improvisent chercheurs, et maintenant toubibs. Magnifique dérapage (et avec quelles conséquences !)

    Ca va sans doutes sortir du cadre scientifique mais je ne sais pas si cela serait possible en France, légalement...
    Dernière modification par obi76 ; 31/01/2021 à 10h57.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    Bounoume

    Re : mieux que l' eau de Javel intra-veineuse!

    Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    Pour info: de nombreuses personnes à travers le monde consomment du dioxyde de chlore (produits en vente: MMS, Sanchlor, ...)
    Que des gens veuillent en prendre ça ne m'étonne guère, par contre ce que je trouve fou c'est que l'on puisse obliger des médecins à l'administrer !
    FabiFlam
    En tout cas, j' ai appris quelque chose:
    ClO2 (le vrai 'dioxyde de chlore') est produit par le mélange de chlorite de Na NaClO2 .... avec l' acide chlorhydrique..... miam miam....
    moi, je jouais à mélanger la bonne eau de javel == hypochlorite de sodium, avec le même acide chlorhydrique, et ça dégageait un super gaz de chlore ordinaire Cl2........
    Avec les mêmes résultats: oxydant, bien toxique pour les microbes, et fort déconseillé aux femmes de ménage quand elles avaient envie de désinfecter les WC avec.....

    Maintenant, ça devient un médicament......... qu' on peut administrer n' importe comment, à dose quelconque.....

    note: l' oxyde d' azote, la trinitrine ont aussi des effets nuisibles à des doses inopportunes......
    Paracelse: " c' est la dose qui fait le poison"
    Simplement, pour ces dérivés nitrés, les règles de bon usage sont connues et appliquées. Très strictement dans le cas de NO...... En plus, leur utilité a été prouvée pour certaines indications. Pas comme amulette magique et conjuratoire....
    Dernière modification par Bounoume ; 31/01/2021 à 14h26.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  8. #7
    polo974

    Re : mieux que l' eau de Javel intra-veineuse!

    Donc en gros, le juge a commis un exercice illégal de la médecine...
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    RomVi

    Re : mieux que l' eau de Javel intra-veineuse!

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    En tout cas, j' ai appris quelque chose:
    ClO2 (le vrai 'dioxyde de chlore') est produit par le mélange de chlorite de Na NaClO2 .... avec l' acide chlorhydrique.....
    Ça fonctionne aussi avec n'importe quel chlorate et n'importe quel acide fort, par contre ce n'est pas très efficace avec un chlorite.

  10. #9
    FabiFlam

    Re : mieux que l' eau de Javel intra-veineuse!

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    moi, je jouais à mélanger la bonne eau de javel == hypochlorite de sodium, avec le même acide chlorhydrique, et ça dégageait un super gaz de chlore ordinaire Cl2........
    Avec les mêmes résultats: oxydant, bien toxique pour les microbes, et fort déconseillé aux femmes de ménage quand elles avaient envie de désinfecter les WC avec.....
    Autrefois, j'ai connu un prof de chimie qui soignait ses rhumes en respirant le flacon d'acide chlorhydrique concentré du labo
    Il disait que ça passait tout de suite (je veux bien le croire par contre je ne sais pas l'état de ses muqueuses nasales et de ses bronches ...
    Si c'est bon pour le rhume c'est peut-être valable pour la COVID

    Sinon le mélange chlorite de sodium + acide chlorhydrique c'est exactement celui consommé par ces gens certains de se soigner d'infections comme ça:
    https://apoticaria.com/products/kit-...gaAiq8EALw_wcB

    Le produit est vendu comme nettoyant ménager, mais tu remarqueras qu'un bon nombre de commentaires provient de personnes qui l'ingèrent (et qui s'en trouvent bien visiblement ).

    FabiFlam

  11. #10
    polo974

    Re : mieux que l' eau de Javel intra-veineuse!

    Bah, dans la même veine, les solvants genre trichlo et autres cochonneries, ça doit bien dégommer les virus... en même temps que le bonhomme...

    Je me demande ce qu'il en est des pompistes (si, si, ça existe encore, des employés qui vous servent l'essence à la pompe)...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Pression veineuse centrale (calcul)
    Par everypentax dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2020, 10h02
  2. Thrombose veineuse
    Par yousramedecine dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2019, 10h35
  3. Insuffisance veineuse ?
    Par -Sarah dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2018, 12h11
  4. Conséquences hémodynamiques d'une thrombose veineuse ?
    Par moselledownloads dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2013, 19h27
  5. Antituberculeux et thrombose veineuse
    Par invited4d08314 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2010, 16h23