Bonjour à tous.
Parmi mes amis et les membres de ma famille, trois personnes ont été testées positives ces derniers mois. Or, ces personnes portent un masque chirurgical classique dés qu'elles sortent de chez elles, en toute circonstance.
Les seuls moments où elles se sont retrouvées en milieu clos avec d'autres personnes sont, dans un cas, un commerce alimentaire de proximité et, pour les deux autres, un restaurant en attendant que leur take-away soit prêt.
Cela m'a fait réfléchir à la protection toute relative du masque FFP3 qui s'avère totalement inutile contre des aérosols contenant le virus. En effet, si le masque captait l'humidité de l'air (aussi bien l'air aspiré que celui qui est exhalé), il serait logique que ce masque soit dégoulinant après 10 ou 15 minutes d'utilisation (à plus forte raison quand on le porte durant des heures). Or ce n'est pas ce que l'on constate, le masque reste sec. J'en déduis donc que le virus peut très facilement passer à travers les mailles, et que le masque ne sert donc à rien. Qu'en pensez vous ?
-----