Covid-19 et CO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Covid-19 et CO2



  1. #1
    daniel ravillard

    Question Covid-19 et CO2


    ------

    Y-a-t-il eu des études sur le développement et la propagation du virus et du niveau de CO2 contenu dans l’air ? En clair est-ce que le CO2 n’est pas un paramètre important pour la COVID 19 ?
    Cette question fait suite au constat suivant :
    Lors du premier confinement les émissions de CO2 on chutées fortement (même au niveau mondial) et la propagation du virus a aussi fortement diminué voir même disparaitre à WUHAN. Le développement du virus semble moins important et moins mortel dans les pays sous-développés qui émettent donc moins de CO2. Que la forêt amazonienne brule avec beaucoup d’émission de CO2 ce qui pourrait expliquer les morts dans ce secteur, que les mégalopoles et capitales très polluées (New-York, Brasilia, Le Cap, Bombay…) semblent plus impactées que celles ou des efforts ont été réalisés (Berlin, Stockholm, Copenhague…)
    Que le rituel de crémation en Inde amène les gens à respirer beaucoup de CO2 ce qui pourrait être la cause de la contamination et de la mortalité exponentielle liée au virus dans ce pays.

    -----

  2. #2
    FabiFlam

    Re : Covid-19 et CO2

    Bonjour Daniel,

    Alors là je pense que personne ne peut émettre sérieusement une telle hypothèse.

    Confinement --> moins de CO2 car en effet moins d'activité industrielle et de transports
    Confinement --> moins de contamination bah oui c'est le but du confinement limiter les contacts donc les contaminations.

    En déduire: Moins de CO2 ---> moins de contaminations, il faut oser !

    Un peu comme si je déclarais:
    Je viellis ---> je monte moins souvent à bicyclette
    Je vieillis ---> j'ai de plus en plus de caries

    Donc ne pas monter à bicyclette provoque des caries

    FabiFlam
    Dernière modification par FabiFlam ; 02/05/2021 à 15h44.

  3. #3
    Baal149

    Re : Covid-19 et CO2

    Bonjour,

    Je rejoins l'avis de FabiFlam.

    Je rajouterais que tenir une telle proposition viens peut-être du fait que des écoles et entreprises s'équipent de détecteur de CO2 pour limiter le risque d'infection.
    Mais pour il ne faut pas faire d'erreur de raisonnement :
    Les détecter de CO2 permettent d'avoir une mesure du renouvellement de l'air lorsque des personnes sont présents dans une pièce.
    Forte concentration en CO2 signifie faible renouvellement de l'air intérieur
    Or, faible renouvellement de l'air implique un risque de contamination

    Au final c'est pas le CO2 qui est à mettre en cause ; il ne sert que d'élément de mesure.

Discussions similaires

  1. Mort de la covid ou avec la covid
    Par papyneo dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2020, 18h17