Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde



  1. #31
    FabiFlam

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde


    ------

    Bonjour,

    En ce qui concerne les traitements, n'y a t'il pas possibilité qu'un traitement qui fait baisser la charge virale, fasse également diminuer la contagiosité des malades et donc le nombre de cas ?

    Je me rappelle qu'un des arguments présentés en faveur de ces "traitements" (HCQ, ivermectine, ...) était bien celui là. Le bénéfice pour les patients eux-mêmes a été depuis invalidé, mais à ma connaissance on n'a jamais statué sérieusement sur cet argument, peut-être parce que ce n'est pas le but principal d'un traitement que de diminuer la contagiosité ?

    FabiFlam

    -----

  2. #32
    yves95210

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Salut,

    Une étude de l'institut Pasteur vient d'être publiée (je ne sais pas si elle avait donné lieu à une prépublication et s'il en a déjà été question ici ou dans une discussion précédente) : Attenuation of clinical and immunological outcomes during SARS-CoV-2 infection by ivermectin.

    COVID-19, caused by SARS-CoV-2, induces airways and pulmonary symptoms, and in severe cases can lead to respiratory distress and death. This study shows that the modulation of the host's inflammatory response using ivermectin as a repurposed drug, independently of the viral load, strongly diminished the clinical score and severity of the disease (including anosmia) observed in SARS-CoV-2-infected golden hamsters. This study brings the proof-of-concept that a chemical therapy using ivermectin can preserve the clinical condition by modulating the inflammatory response, even without antiviral activity.

  3. #33
    MissJenny

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    En ce qui concerne les traitements, n'y a t'il pas possibilité qu'un traitement qui fait baisser la charge virale, fasse également diminuer la contagiosité des malades et donc le nombre de cas ?
    si c'est sûrement le cas. Mais la première chose qu'on fait c'est isoler le patient, donc ça a peu d'intérêt pratique.

  4. #34
    polo974

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    J'ai survolé l'étude pointée par Yves.
    Il semble (sauf erreur de ma part) que l'IVM ne réduit pas la réplication virale mais "juste" l'inflammation (résumé ultra condensé). (étude sur animaux de labo)
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. #35
    yves95210

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    J'ai survolé l'étude pointée par Yves.
    Il semble (sauf erreur de ma part) que l'IVM ne réduit pas la réplication virale mais "juste" l'inflammation (résumé ultra condensé). (étude sur animaux de labo)
    Oui. Je n'ai fait que survoler le document, mais c'est clairement indiqué dans l'abstract ainsi que dans le passage que j'ai cité.

  6. #36
    BioBen

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    J'ai survolé l'étude pointée par Yves.
    Il semble (sauf erreur de ma part) que l'IVM ne réduit pas la réplication virale mais "juste" l'inflammation (résumé ultra condensé). (étude sur animaux de labo)
    Si vous lisez bien l'étude, ça diminue l'inflammation et la perte d'odorat sur les hamsters femelles (ça ne marche pas sur les mâles) en cas de Covid léger à modéré. Bref, il me semble préférable d'attendre les résultats de RCT humains propres en cours plutôt que d'extrapoler ce genre de données.

    Ça n'est pas forcément sans intérêt car la réaction inflammatoire / auto-immune (deuxième phase) qui suit la disparition de la charge virale (première phase) est ce qui cause les aggravations, mais on ne peut pas conclure grand chose de cette seule étude.
    Dernière modification par BioBen ; 14/07/2021 à 07h26.

  7. #37
    polo974

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Oui. Je n'ai fait que survoler le document, mais c'est clairement indiqué dans l'abstract ainsi que dans le passage que j'ai cité.
    J'avoue que j'avais aussi survolé (pour ne pas dire zappé) la fin du passage cité...

    Bon, en gros, ce n'est pas ça qui va nous sauver...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #38
    Bounoume

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    ce peut être une alternative bénigne aux traitements lourds par corticothérapie... ou plutôt le moyen peu coûteux et sans danger.... d' empêcher l' aggravation qui les exigeait quelques jours plus tard....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ivermectine
    Par syborgg dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 54
    Dernier message: 30/12/2020, 09h27
  2. Araignée d'Inde
    Par loloweenee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2010, 17h33
  3. Insectes en Inde
    Par darjela dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2010, 16h43
  4. Préhistoire de l'Inde
    Par Dragonidae dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2009, 20h07