Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde



  1. #1
    papyneo

    Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde


    ------

    Bonjour,

    Quatre semaines après que le gouvernement ait inclus l’ivermectine et le budésonide parmi ses directives de traitement précoce (dernière semaine d'avril), le pays a enregistré son plus faible nombre de cas en 40 jours.

    Peut-on attribuer cette chute à autre chose?

    Nom : india cases.jpg
Affichages : 1054
Taille : 63,1 Ko

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Réaction à l'ivermectine et le dudésonide en Inde

    Quatre semaines après que le gouvernement ait inclus l’ivermectine et le budésonide parmi ses directives de traitement précoce, le pays a enregistré son plus faible nombre de cas en 40 jours.
    Quand on cite mot pour mot une longue phrase tirée d'un article (si on peut appeler ça comme ça), on met des guillemets ou un quote, avec la référence.
    Dernière modification par GBo ; 27/05/2021 à 14h44.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Réaction à l'ivermectine et le dudésonide en Inde

    1 mois après le rapprochement des Etats-Unis et de Cuba, la France a connu le plus faible nombre d'enfants prénommées "Lola" depuis 5 ans, qui dictait jusqu'a ce jour historique le montant des dépenses de défense aux EU.

    Peut-on attribuer cette chute à autre chose?
    Images attachées Images attachées  
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    MissJenny

    Re : Réaction à l'ivermectine et le dudésonide en Inde

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    Quatre semaines après que le gouvernement ait inclus l’ivermectine et le budésonide parmi ses directives de traitement précoce (dernière semaine d'avril), le pays a enregistré son plus faible nombre de cas en 40 jours.
    tu aurais dit "plus faible nombre de décès" on aurait pu envisager que ça soit l'effet de ce traitement, mais sur le nombre de cas il y a peu de chances qu'un traitement ait un effet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Réaction à l'ivermectine et le dudésonide en Inde


  7. #6
    papyneo

    Re : Réaction à l'ivermectine et le dudésonide en Inde

    Voici la courbe des décès.


    Nom : india death.jpg
Affichages : 927
Taille : 65,9 Ko

  8. #7
    papyneo

    Re : Réaction à l'ivermectine et le dudésonide en Inde

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    1 mois après le rapprochement des Etats-Unis et de Cuba, la France a connu le plus faible nombre d'enfants prénommées "Lola" depuis 5 ans, qui dictait jusqu'a ce jour historique le montant des dépenses de défense aux EU.
    Ma question était: si ce n'est pas le traitement cité, quels sont les facteurs qui ont faits incurver les courbes?

    Voici la courbe des vaccinations:
    L'inde a une population de 1.326 milliards de personnes.

    Il y a 12 % qui ont reçus la première dose
    Il y a 3 % qui ont reçus la 2ème dose.


    Nom : india vaccination.jpg
Affichages : 909
Taille : 94,4 Ko

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Les déclarations de cas en Inde sont aussi crédibles que les contes de Noël ! En fait, c'est une énorme catastrophe sanitaire dont le président Modi porte la plus grande part des responsabilités.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    SK69202

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    L'Inde est un état fédéral.
    Le bordel actuel dépend de la politique sanitaire précédente des différents états et ceux où c'est pire sont les plus suiveurs des directives "officielles" et comme par hasard c'est ceux dont on parle le plus de leur centre urbain (Bombay, New Delhi)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    Anno89

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Bonjour,

    J'ai vu passer sa : https://journals.lww.com/americanthe...ing_the.4.aspx
    Plus un article dans The Scientist :https://www.the-scientist.com/news-o...lication-68505
    https://www.the-scientist.com/news-o...-dispute-68721

    N'ayant pas les capacités de juger de la qualité de cette meta analyse, j'aurais aimé avoir votre avis

    Par avance merci.

  12. #11
    karlp

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Bonjour

    Positive impact of oral hydroxychloroquine and povidone-iodine throat spray for COVID-19 prophylaxis: An open-label randomized trial

    https://www.sciencedirect.com/scienc...1971221003453#!

    Cordialement

  13. #12
    MissJenny

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    un peu limite au point de vue éthique cette étude. D'ailleurs il n'y a pas de mention d'un accord éthique, je me demande comment ils ont fait pour la publier.

  14. #13
    papyneo

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Revenant à ma question de départ sur l'inde, L'ivermectine n'a pas d'efficacité, la vaccination est au début, il n'y a quasi pas de distanciation sociale ni de confinement et de port du masque massif.

    Comment est ce que le nombre de morts diminue?

    Est-ce une diminution normale due à une épidémie avec un graphique traditionnellement en forme de cloche et donc aucun des moyens que l'on applique en europe n'est la cause de cette chute?

  15. #14
    Gephil47

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    Revenant à ma question de départ sur l'inde, L'ivermectine n'a pas d'efficacité, la vaccination est au début, il n'y a quasi pas de distanciation sociale ni de confinement et de port du masque massif.

    Comment est ce que le nombre de morts diminue?

    Est-ce une diminution normale due à une épidémie avec un graphique traditionnellement en forme de cloche et donc aucun des moyens que l'on applique en europe n'est la cause de cette chute?
    Quelques réponses sur le fil voisin : https://forums.futura-sciences.com/c...s-cov-2-a.html

  16. #15
    Archi3

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    Revenant à ma question de départ sur l'inde, L'ivermectine n'a pas d'efficacité, la vaccination est au début, il n'y a quasi pas de distanciation sociale ni de confinement et de port du masque massif.
    qu'est ce que tu sais des habitudes de vie, en particulier du nombre de gens qui s'approchent les uns des autres et où ils le font (extérieur vs milieu confiné ?)

  17. #16
    papyneo

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    J'ai des amis qui travaillent avec une association en inde et moi même j'ai été plusieurs fois au sri lanka (pas à lhotel bord de mer) voir des amis avec qui j'ai partagé leurs vies. J'ai en permanence des contacts avec eux actuellement. La situation au sri lanka a explosé exactement comme en Inde alors que c'était un pays qui était plus ou moins protégé des vagues de l'épidémie. Je sais exactement comment les gens vivent là bas. La promiscuité est partout. Certaines familles que j'ai côtoyées vivent des des maisons avec un sol en terre battue où il n'y a aucun sanitaire.

    L'inde surtout dans les grandes villes (bombay, calcutta...) qui sont des immenses cloaques, sans parler des bidonvilles, n'est pas à proprement parler un pays avec une distanciation évidente

    Donc connaissant en partie leur modes de vies, ma question reste entière.

    Comment, dans ces conditions là, l'épidémie régresse, sans l'aide de médicament, de vaccination, de distanciations ou de protections?

  18. #17
    Archi3

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    personne ne sait vraiment comment le virus se propage, ni comment ça change suivant les variants. Par exemple tu parles de promiscuité, mais les pauvres vivent beaucoup plus dehors ou dans des habitations moins isolées et plus ouvertes sur l'extérieur, surtout dans les pays chauds. Or il semble que la contamination passe en fait surtout par les aérosols (entre parenthèses, ça impliquerait que le masque n'est pas super efficace, mais bon ...), qui sont rapidement dispersés par les courants d'air (d'ou l'interet des capteurs de CO2 qui suit la même cinétique). Il faudrait installer des capteurs de CO2 dans les habitations en Inde et au Sri Lanka ..

    C'est une possibilité bien sur, une autre étant que les pauvres étant en contact avec plus de virus auraient développé une meilleure immunité, ou bien sur qu'ils auraient moins de comorbidités de gens riches .

    Bref quand on ne connait pas bien la théorie, on est forcément limité dans les hypothèses.

  19. #18
    polo974

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Archi, je crois que tu as oublié la nuit.
    Quand on vit à 5 ou plus par pièce habitable, on peut parler de promiscuité à l'intérieur.
    Quand on se serre plus que des sardines dans les transports, même toutes fenêtres ouvertes, aussi.

    Bref, le brassage est assuré...
    Dernière modification par polo974 ; 05/06/2021 à 18h18.
    Jusqu'ici tout va bien...

  20. #19
    SK69202

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    On peut regarder aussi au Mexique.
    Lire ce truc ancien

    Réfléchir si la décision d'utiliser le médicament disponible localement en juillet 2020 a un effet ou est une simple corrélation.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #20
    Archi3

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Archi, je crois que tu as oublié la nuit.
    Quand on vit à 5 ou plus par pièce habitable, on peut parler de promiscuité à l'intérieur.
    Quand on se serre plus que des sardines dans les transports, même toutes fenêtres ouvertes, aussi.

    Bref, le brassage est assuré...
    ça peut se répandre dans un foyer mais difficilement d'un foyer à l'autre ... bref on en sait rien et comme on en sait rien ça permet de dire n'importe quoi .

  22. #21
    polo974

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Archi, on dirait que tu as fait un blocage sur ma 3eme phrase.
    Ce qui te permet en effet de conclure n'importe quoi, du moment que ça te conforte dans ta position.
    Jusqu'ici tout va bien...

  23. #22
    Anathorn

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Moi, je reste toujours très étonné de la faiblesse de l'épidémie (et tant mieux pour eux ! ) en Afrique sub-saharienne ou certaines villes surpeuplées ont des conditions sanitaires assez proches de celles des métropoles indiennes.
    Ca reste un grand mystère pour moi (et pas que pour moi je pense).
    Mais je suis content pour eux, car j'avais peur d'une effroyable épidémie là-bas.
    Pourvu que ça dure jusqu'à la fin de la pandémie ^^

  24. #23
    polo974

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    ben, disons que vu leur pyramide des âges, c'est assez compréhensible, mais ça pourrait se gâter avec les derniers variants.
    Jusqu'ici tout va bien...

  25. #24
    Archi3

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Archi, on dirait que tu as fait un blocage sur ma 3eme phrase.
    Ce qui te permet en effet de conclure n'importe quoi, du moment que ça te conforte dans ta position.
    j'ai aucune position, je dis juste que c'est très difficile de juger de ce qui fait que les populations se contaminent efficacement ou pas, c'est tout.

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    On est très loin du titre de la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    SK69202

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #27
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Cet article est très mal écrit
    On se demande donc s’il faut prendre en compte ces informations….
    La vie trouve toujours un chemin

  29. #28
    SK69202

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Continuons donc à regarder le doigt.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #29
    polo974

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Continuons donc à regarder le doigt.
    Trouve-nous cette fameuse étude sur 4000 personnes, et on la regardera.
    Jusqu'ici tout va bien...

  31. #30
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Réaction à l'ivermectine et le budésonide en Inde

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Continuons donc à regarder le doigt.
    réaction peu intelligente.

    En tout cas, un torchon plein de fautes et sans sources, je ne vois pas ce qu'on va en faire ici.
    La vie trouve toujours un chemin

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ivermectine
    Par syborgg dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 54
    Dernier message: 30/12/2020, 09h27
  2. Araignée d'Inde
    Par loloweenee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2010, 17h33
  3. Insectes en Inde
    Par darjela dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2010, 16h43
  4. Préhistoire de l'Inde
    Par Dragonidae dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2009, 20h07