la vaccination des ados - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

la vaccination des ados



  1. #31
    pascelus

    Re : la vaccination des ados


    ------

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Ce n'est pas la vaccination des ados qui va mettre leurs aînés non-vaccinés à l'abri d'une contamination, puisqu'un vacciné reste contaminant.
    Tout à fait! D'autant plus qu'il y en a pléthore qui se ruent en boite, en fêtes entres potes, etc.. Sans freins ni barrières juste "protégés" qu'ils croient être par leur vaccination complète. Et ils sont d'autant plus dangereux ensuite une fois contaminés qu'ils seront la plupart sans symptômes donc ignorants de leur potentiel de transmission à leurs proches.
    D'ailleurs l'exemple Israel devrait édifier sur ce point: le virus circule bel et bien activement chez eux alors qu'ils frisent la perfection coté vaccination.

    Mais voila, les méthodes "propagandistes" pour faire vacciner en masse et en urgence masquent sciemment la réalité.

    -----

  2. #32
    yves95210

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Ce n'est pas la vaccination des ados qui va mettre leurs aînés non-vaccinés à l'abri d'une contamination, puisqu'un vacciné reste contaminant.
    Quand-même 10 fois moins... Mais de toute façon leurs aînés n'ont qu'à aller se faire vacciner, ça rejoint ce que je disais

  3. #33
    yves95210

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Tout à fait! D'autant plus qu'il y en a pléthore qui se ruent en boite, en fêtes entres potes, etc.. Sans freins ni barrières juste "protégés" qu'ils croient être par leur vaccination complète. Et ils sont d'autant plus dangereux ensuite une fois contaminés qu'ils seront la plupart sans symptômes donc ignorants de leur potentiel de transmission à leurs proches.
    D'ailleurs l'exemple Israel devrait édifier sur ce point: le virus circule bel et bien activement chez eux alors qu'ils frisent la perfection coté vaccination.

    Mais voila, les méthodes "propagandistes" pour faire vacciner en masse et en urgence masquent sciemment la réalité.
    En attendant, c'est simultanément dans toutes les tranches d'âge que l'incidence a recommencé à augmenter et par conséquent le nombre d'hospitalisations.
    Curieusement c'est même chez les 50-59 ans que ce nombre augmente le plus rapidement, alors qu'ils ont un taux de vaccination bien supérieur aux plus jeunes (et surtout aux ados...) et que tout le monde est d'accord pour dire que les vaccins protègent bien au moins contre le risque d'hospitalisation. 50% d'entre eux étaient déjà complètement vaccinés le 1er juillet, contre par exemple moins de 20% des 18-29 ans (et 1,5% des 12-17).

    Si les ados ou les jeunes adultes se contaminaient plus vite que les autres (ou avant les autres), ça se verrait aussi sur la courbe des admissions à l'hôpital (comme durant l'été 2020), puisqu'il y en a quand-même quelques-uns sur qui ça tombe.

    De là à penser que ce sont surtout les 50-59 ans qui vont en boîte ou font la fête entre potes sans freins ni barrières,...
    Mais je ne voudrais stigmatiser personne

    Nom : image_2021-07-24_142826.png
Affichages : 177
Taille : 60,4 Ko

  4. #34
    pascelus

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Curieusement c'est même chez les 50-59 ans que ce nombre augmente le plus rapidement, alors qu'ils ont un taux de vaccination bien supérieur aux plus jeunes
    Cette augmentation les a fait passer de 20 à 40 en 7 jours alors que la majorité des autres tranches est passé de 20 à 30... Je ne suis pas sûr que d'aussi petits chiffres soient significatifs à l'échelle d'un pays de 67M d'habitants.

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Si les ados ou les jeunes adultes se contaminaient plus vite que les autres (ou avant les autres), ça se verrait aussi sur la courbe des admissions à l'hôpital (comme durant l'été 2020), puisqu'il y en a quand-même quelques-uns sur qui ça tombe.
    Oui mais les jeunes sont moins fragiles face au virus, ce qui compense peut etre en ne leur faisant manifester que des formes bénignes ou asymptomatiques, alors qu'en approchant la 60aine les vulnérabilités augmentent.

    Qu'un vacciné soit moins contaminant qu'un non-vacciné s'admet (10 fois ça c'est plus hypothétique qu'avéré), mais comment ignorer le sentiment d'impunité qu'il acquiert ainsi (puisque c'est ainsi qu' "on" nous vante la vaccination: ca vous donne un pass et vous faites tout comme vous voulez, comme avant, et meme ne portez plus de masques), et les risques que cela engendre: meme 10x moins de charge virale quand on est 10x plus exposé aux autres cela peut contaminer tout autant.

  5. #35
    FabiFlam

    Re : la vaccination des ados

    Oui, moi je pense que la vaccination des ados peut surtout leur permettre de reprendre une vie normale et que ça c'est un bénéfice pour eux-mêmes. Par ailleurs, les ados vont devenir adultes et risquer de plus en plus surtout si de nouveaux variants apparaissent dont certains pourraient frapper davantage les jeunes. Donc il me semble que le bénéfice est supérieur au simple fait de pallier au manque d'adhésion des adultes pour atteindre l'immunité collective.

  6. #36
    yves95210

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    Oui, moi je pense que la vaccination des ados peut surtout leur permettre de reprendre une vie normale et que ça c'est un bénéfice pour eux-mêmes.
    Résultat auquel on arrivera aussi si 90% des adultes sont vaccinés (et 100% des personnes à risque, ados compris).
    Sans imposer la vaccination aux ados en bonne santé.
    La leur proposer, oui, en les informant objectivement sur les risques. Mais pas leur dire (et à leur parentsg) que s'ils n'ont pas de passe sanitaire ils seront privés de sorties, de sport, etc. (et pourquoi pas d'aller au collège ou au lycée...?)

    Par ailleurs, les ados vont devenir adultes et risquer de plus en plus surtout si de nouveaux variants apparaissent dont certains pourraient frapper davantage les jeunes.
    Tu ne penses pas qu'il suffirait qu'ils se fassent vacciner quand ce risque sera devenu plus élevé pour eux ? Et avec des vaccins adaptés à ces nouveaux variants éventuels.

    De toute façon, ce n'est pas parce qu'on aura atteint temporairement l'immunité collective (même par la vaccination des seuls adultes) que le virus cessera de circuler, ne serait-ce que parce que les conditions hivernales favorisent sa transmission.
    Et vaccinés ou pas, on finira probablement tous par être infectés, voire ré-infectés par de nouveaux variants, à commencer par les enfants et les ados. Compte-tenu du risque minime que ça présente pour des ados en bonne santé, et du risque encore plus minime de Covid grave dans le cas d'une réinfection, autant les laisser être infectés par le dernier variant à la mode plutôt que de compter sur la protection apportée par un vaccin qui sera de plus en plus obsolète au fil du temps (et des mutations du virus).
    A moins que tu envisages une revaccination annuelle de l'ensemble de la population ?

  7. #37
    pascelus

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Tu ne penses pas qu'il suffirait qu'ils se fassent vacciner quand ce risque sera devenu plus élevé pour eux ? Et avec des vaccins adaptés à ces nouveaux variants éventuels.

    De toute façon, ce n'est pas parce qu'on aura atteint temporairement l'immunité collective (même par la vaccination des seuls adultes) que le virus cessera de circuler, ne serait-ce que parce que les conditions hivernales favorisent sa transmission.
    Et vaccinés ou pas, on finira probablement tous par être infectés, voire ré-infectés par de nouveaux variants, à commencer par les enfants et les ados. Compte-tenu du risque minime que ça présente pour des ados en bonne santé, et du risque encore plus minime de Covid grave dans le cas d'une réinfection, autant les laisser être infectés par le dernier variant à la mode plutôt que de compter sur la protection apportée par un vaccin qui sera de plus en plus obsolète au fil du temps (et des mutations du virus).
    A moins que tu envisages une revaccination annuelle de l'ensemble de la population ?
    Sages propos mais pas partagés par le conseil d'éthique qui semble inclure, avec prudence, la vaccination des plus jeunes. https://www.lemonde.fr/planete/artic...4260_3244.html "Elle plaide pour la délivrance d’une notice d’information aux adolescents, même « si cela doit ralentir un peu le processus »"

  8. #38
    yves95210

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Sages propos mais pas partagés par le conseil d'éthique qui semble inclure, avec prudence, la vaccination des plus jeunes. https://www.lemonde.fr/planete/artic...4260_3244.html "Elle plaide pour la délivrance d’une notice d’information aux adolescents, même « si cela doit ralentir un peu le processus »"
    Pourquoi dis-tu "pas partagés" ?
    La professeure Alexandra Benachi, membre du Comité consultatif national d’éthique, juge « choquant que l’on soit contraint de vacciner des enfants parce que des adultes refusent de le faire ». Elle plaide pour la délivrance d’une notice d’information aux adolescents, même « si cela doit ralentir un peu le processus ».
    (...)
    Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu, mercredi 9 juin, un avis favorable à la vaccination des adolescents de plus de 12 ans contre le Covid-19, assorti toutefois de précautions et de réserves. Sa conclusion indique que, pour le CCNE, « il semble souhaitable (…) d’accepter de vacciner contre [le] Covid-19 les adolescents qui le demandent, mais après avoir reçu une information claire et adaptée à cette tranche d’âge sur les incertitudes liées à la maladie, au vaccin lui-même et à son efficacité à moyen et long terme, ainsi que sur les alternatives ouvrant sur la prévention de la maladie ».
    ça ressemble beaucoup à ce que je disais dans les messages précédents, non ?

  9. #39
    pascelus

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Pourquoi dis-tu "pas partagés" ?
    J'ai cru comprendre que cela fait partie de leur processus de vacciner les ados, et qu'ils veulent juste se décharger de toute responsabilité...

  10. #40
    yves95210

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    J'ai cru comprendre que cela fait partie de leur processus de vacciner les ados, et qu'ils veulent juste se décharger de toute responsabilité...
    Trouver « choquant que l’on soit contraint de vacciner des enfants parce que des adultes refusent de le faire », tu considères ça comme une approbation de la vaccination obligatoire ?
    Tu n'aurais pas un point de vue biaisé par un a priori anti-institutions, quelles qu'elles soient ? Parce que moi j'y vois plutôt le signe d'une institution indépendante qui fait le boulot pour lequel elle a été créée. Mais je dois être un grand naïf...

  11. #41
    pascelus

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Trouver « choquant que l’on soit contraint de vacciner des enfants parce que des adultes refusent de le faire », tu considères ça comme une approbation de la vaccination obligatoire ?
    Tu n'aurais pas un point de vue biaisé par un a priori anti-institutions, quelles qu'elles soient ? Parce que moi j'y vois plutôt le signe d'une institution indépendante qui fait le boulot pour lequel elle a été créée. Mais je dois être un grand naïf...
    Oups j'ai mal lu en effet!
    Oui il est possible que je devienne "grand méfiant"...
    (ou qu'il fasse trop chaud!)

  12. #42
    pascelus

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    En attendant, c'est simultanément dans toutes les tranches d'âge que l'incidence a recommencé à augmenter et par conséquent le nombre d'hospitalisations.
    Curieusement c'est même chez les 50-59 ans que ce nombre augmente le plus rapidement, alors qu'ils ont un taux de vaccination bien supérieur aux plus jeunes
    Au fait, ce n'est pas la courbe de l'incidence que tu avais montrée mais celle des admissions. Sur celle de l'incidence ci-dessous les jeunes ont retrouvé leur place attendue soit par leur vie sociale soit par leur déficit vaccinal (impossible de trancher d'après ces courbes).

    Nom : COVID INCID.PNG
Affichages : 153
Taille : 62,8 Ko

  13. #43
    yves95210

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Au fait, ce n'est pas la courbe de l'incidence que tu avais montrée mais celle des admissions.
    Ben oui, c'était écrit. Dans le texte et dans le titre du graphique...
    Et tu sais pourquoi je me fie plus à cet indicateur qu'au nombre de cas confirmés par test PCR.

  14. #44
    Nicophil

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Je dirais plutôt qu'au niveau individuel il y a un doute (sauf bien sûr pour ceux qui sont atteints de pathologies augmentant le risque de Covid grave).

    Mais qu'au niveau de la communauté, le bénéfice attendu étant de permettre à tous un retour à la vie normale grâce à l'immunité collective, et sachant qu'elle pourrait être atteinte au moins temporairement
    Mais si les vaccins sont moins (longtemps) protecteurs contre la réinfection ?
    https://www.medrxiv.org/content/10.1....01.21258176v2
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  15. #45
    GBo

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Mais si les vaccins sont moins (longtemps) protecteurs contre la réinfection ?
    https://www.medrxiv.org/content/10.1....01.21258176v2
    Tu es sûr que c'est ce que dit ton papier ?
    Conclusions: Individuals who have had SARS-CoV-2 infection are unlikely to benefit from COVID-19 vaccination, and vaccines can be safely prioritized to those who have not been infected before.

  16. #46
    Nicophil

    Re : la vaccination des ados

    Les (vieux ?) vaccinés auraient besoin d'une dose-booster au bout de 6 mois, nous dit-on. Mais les (jeunes ?) infectés ne semblent pas en avoir besoin (enfin sauf en France ?).
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  17. #47
    BioBen

    Re : la vaccination des ados

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Les (vieux ?) vaccinés auraient besoin d'une dose-booster au bout de 6 mois, nous dit-on. Mais les (jeunes ?) infectés ne semblent pas en avoir besoin (enfin sauf en France ?).
    Aux USA, les infectés font 2 doses.
    En France, on fait depuis le début 3 doses aux immunodéprimés. Aux USA, ils ne le font que depuis une semaine.
    Les schémas vaccinaux diffèrent un peu selon les pays.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. problèmes d'ados ( garçons...)
    Par invite45204c82 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 97
    Dernier message: 12/02/2014, 19h20
  2. Centre pour ados
    Par invite2844f8f9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2013, 13h02
  3. problèmes d'ados
    Par invitebadba3c0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2010, 13h14
  4. Les Ados diabetiques
    Par invite8bbfdb08 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 13h05