L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte et q
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte et q



  1. #1
    extrazlove

    L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte et q


    ------

    Bonjour a tous et a toute,

    L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoup de virus inoffensif pour un adulte et qui ne cohabite pas avec Covid-19 pourrait il renforcer notre immunité individuelle et collective contre le covid 19?

    Voici une question que je me pose et voici quelque lien pour argumenter cette idée :

    https://www.futura-sciences.com/sant...e-temps-78867/

    Et même si le vaccin contre la grippe est fait chaque année le covid 19 a bien stopper les morts par la grippe aviaire par exemple mieux qu'un vaccin

    https://www.futura-sciences.com/sant...e-grippe-4770/

    -----

  2. #2
    Ecric71450

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, votre intervention est intéressante, après de mon point de vue on ne créer pas un vaccin en moins d'un an pour prétendre protéger la population.

    C'est une situation un peu compliqué mais avec le temps on pourra reprendre un rythme de vie normal.

    Enfin je l'espère...

  3. #3
    obi76

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ecric71450 Voir le message
    après de mon point de vue on ne créer pas un vaccin en moins d'un an pour prétendre protéger la population.
    merci pour votre étalage de certitude. C'est pourtant un fait qu'on ne peut pas nier, d'ailleurs c'est déjà ce que l'on fait depuis plusieurs décennies pour la grippe saisonnière (puisque ce n'est jamais la même souche d'une année sur l'autre).

    Vous répondez à une question qui contient un contre-exemple clair et indéniable de ce que vous dites.
    Le conspirationnisme de bas étage n'étant pas l'objectif de ce forum (qui rappelons-le, se veut être un forum scientifique), merci d’étayer scientifiquement vos propos (ce qui ici ne peut pas être le cas puisque des vaccins mis au point en moins d'un an, il y a pas mal d'exemples), ou bien d'aller étaler vos convictions personnelles ailleurs.
    Dernière modification par obi76 ; 29/08/2021 à 07h12.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    FabiFlam

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Bonjour,

    Si l'idée c'est de faire en sorte qu'un autre virus "occupe la place" ce n'est pas vraiment intéressant. Anecdotiquement, certaines personnes peuvent avoir été protégées du COVID par le fait d'être infectées par d'autres virus, mais est-ce une stratégie globale de lutte envisageable ? Je ne le pense pas.
    Par ailleurs l'immunité contre le COVID n'en serait pas renforcée, juste la circulation du virus pourrait être freinée pendant le temps que les personnes soient infectées par autre chose.

    FabiFlam
    Dernière modification par FabiFlam ; 29/08/2021 à 07h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Cela peut expliquer pourquoi les femmes sont moins touchées par Covid-19 que les hommes, tout simplement parce qu'elles sont plus proches des virus des enfants que les hommes.

  7. #6
    obi76

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Cela peut expliquer pourquoi les femmes sont moins touchées par Covid-19 que les hommes, tout simplement parce qu'elles sont plus proches des virus des enfants que les hommes.
    Je pense surtout qu'une corrélation ne fait pas une cause.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    MissJenny

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Cela peut expliquer pourquoi les femmes sont moins touchées par Covid-19 que les hommes, tout simplement parce qu'elles sont plus proches des virus des enfants que les hommes.
    les femmes ne sont pas moins touchées que les hommes. La mortalité des femmes est moindre que celle des hommes, mais pour l'infection il n'y a pas de différence.

  9. #8
    pm42

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    les femmes ne sont pas moins touchées que les hommes. La mortalité des femmes est moindre que celle des hommes, mais pour l'infection il n'y a pas de différence.
    Et encore, cela dépend des pays : pour certains, c'est même une légère dominante de mortalité des femmes (Corée du Sud), pour d'autres, c'est très proche (Allemagne, Portugal).
    Et on ne sait pas vraiment pourquoi notamment parce que comme souvent, c'est sans doute multifactoriel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Inégal...ie_de_Covid-19

  10. #9
    MissJenny

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    extrazlove va nous dire qu'en Corée les enfants ont moins de rhumes (c'est possible du reste)...

  11. #10
    extrazlove

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Je pense surtout qu'une corrélation ne fait pas une cause.
    Même l'évolution par exemple favorise les femmes voir aussi les hommes,qui ont des enfants à rester vivants et en bonne santé pour les élever.
    Voici une étude dans le même sens
    https://www.topsante.com/maman-et-en...grand%20nombre.
    Il y a des mécanismes de l'évolution mal compris c'est vrai qu'un virus est dangreux pour l'organisme mais il n'a pas intérêt à tuer tous ses hôtes, surtout qui assure leur continuité et grâce aux virus l'ADN humain évolue chaque jour..

  12. #11
    extrazlove

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    extrazlove va nous dire qu'en Corée les enfants ont moins de rhumes (c'est possible du reste)...
    statiquement les nombres du morts du Covid-19 sont dans les pays où il n'y a pas beaucoup d'enfant dans les couples..

  13. #12
    extrazlove

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    les femmes ne sont pas moins touchées que les hommes. La mortalité des femmes est moindre que celle des hommes, mais pour l'infection il n'y a pas de différence.
    globalement c'est ça selon les statistiques du morts Covid-19 dans notre monde.

  14. #13
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Salut,

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    mais il n'a pas intérêt à tuer tous ses hôtes
    Oui mais pas pour les raisons auquel tu fais référence.

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    statiquement les nombres du morts du Covid-19 sont dans les pays où il n'y a pas beaucoup d'enfant dans les couples..
    Là je ne vais as demander une référence car c'est faux.
    Voir par exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-..._and_territory
    A comparer avec la natalité.

    Pour le dernier point je suis d'accord (femmes/hommes), les chiffres sont clairs.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #14
    agitateur

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et on ne sait pas vraiment pourquoi notamment parce que comme souvent, c'est sans doute multifactoriel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Inégal...ie_de_Covid-19
    C'est dommage ( mais peut être dur à quantifier ) qu'il n'y ait pas le comportement "social" en critère. Sur un virus qui se transmet par contact "social" ( et pas seulement familial ) on peut supposer que celà à son importance.
    Dans certaines populations / sociétés, je pense au Japon par exemple ( qui a un sex ratio défavorable de 2 à 3 pour les hommes à l'âge "actif" ) mais d'autres nombreux pays sont à rapprocher.
    Pour les japonais "urbains", donc une grande partie de la popualtion, il faut être conscient qu'en fin de journée, quand madame rentre seule à la maison manger toute seule ses victuailles toutes prêtes achetées 1 heure avant au seven eleven, Monsieur va se prendre un biture en groupe ( des collègues de boulots ) plusieurs fois par semaine. Si çà c'était le monde d'avant mars 2020, le fait est que depuis le printemps 2021 le respect des règles ( fermeture tôt le soir -non servide d'alcool, etc...) a explosé en plein vol.

  16. #15
    extrazlove

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Oui mais pas pour les raisons auquel tu fais référence.



    Là je ne vais as demander une référence car c'est faux.
    Voir par exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-..._and_territory
    A comparer avec la natalité.

    Pour le dernier point je suis d'accord (femmes/hommes), les chiffres sont clairs.
    Bon je dis globalement les pays riches ou les pays en voie de développement qui ont fais des restrictions pour ne pas avoir beaucoup d'enfant sont les plus touché...

  17. #16
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Bon je dis globalement les pays riches ou les pays en voie de développement qui ont fais des restrictions pour ne pas avoir beaucoup d'enfant sont les plus touché...
    Bon, tu dis globalement des bêtises. Quel pays en voie de développement a fait des restrictions sur les naissances ? Le seul est l'Inde et .... il y a longtemps (j'étais à l'école donc au moins trente ans, et ça n'a pas marché). Et même les autres, le seul est la Chine. Et comme il est la source de la pandémie il faudrait être particulièrement peu intelligent de le comparer aux autres pays.

    En tout cas ce que tu dis ici contredit ce que tu dis plus haut. Et toujours sans donner de référence. Je sens la moutarde verte monter.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  18. #17
    pm42

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Bon je dis globalement les pays riches ou les pays en voie de développement qui ont fais des restrictions pour ne pas avoir beaucoup d'enfant sont les plus touché...
    Comme d'habitude, affirmation gratuite, non sourcée et facilement réfutable... Déjà, on pourrait remarquer que les pays qui font beaucoup d'enfants ont une pyramide des ages très différente et vu le profil du Covid, ils sont mécaniquement moins touchés en pourcentage de la population.
    Ils sont aussi plus à l'écart de flux globaux de population comme les grands pays touristiques, ont des statistiques moins précises, etc.

    Et parmi les pays riches à taux de natalité comparables, on constate de grandes différences qui sont liées à bien d'autres critères et qui en plus changent d'une vague sur l'autre.

    EDIT : grillé par Deedee81.

  19. #18
    obi76

    Re : L'écoulement nasal des petits enfants qui contient beaucoups de virus inoffensif pour un adulte

    Bon allez on arrête le délire.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Ecoulement nasal... - gorge...
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/05/2015, 11h23
  2. écoulement nasal
    Par invite336fd713 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 12h31