Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il y a des contre-indications pour faire ces vaccins en même temps ?
Merci à l'avance, Jean
-----
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il y a des contre-indications pour faire ces vaccins en même temps ?
Merci à l'avance, Jean
en mettant ton titre dans la barre de recherche, toutes les réponses vont dans le même sens: normalement non, pas de contre-indication..
(j'ai ajouté le "normalement", car il peut y avoir une ou 2 contre-indications (rien que le cardiaque qui flippe à mort est foutu de faire une attaque à la vue de l'aiguille).
Dernière modification par polo974 ; 13/10/2021 à 07h10.
Jusqu'ici tout va bien...
Salut,
Il n'est jamais exclu d'avoir une réaction à un vaccin (en particulier une réaction allergique (*)). Même si ce n'est pas très fréquent. Donc je conseillerais au minimum une ou deux semaines entre les deux juste au cas où (au cas où il y aurait une complication, dans ce cas cela permet de savoir lequel a provoqué ça et ça peut aider le médecin à agir).
(*) par exemple, mon médecin avait refusé de me faire un vaccin désensibilisant il y a quelques années car il y avait eut une erreur de livraison et l’adjuvant avait changé : "pourquoi prendre un risque qu'on peut éviter". On a donc signalé l'erreur et attendu mon produit habituel.
Ca ne veut pas dire qu'il y a incompatibilité entre les deux vaccins (il n'y en a aucune). Juste un principe de précaution jamais inutile en matière de santé.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
https://www.vidal.fr/actualites/2796...de-la-has.html
Voilà des explications détaillées.
A mon tour de vous poser une question ; pourquoi venir chercher la réponse sur un forum virtuel, où vous ne pouvez aucunement vérifier la qualification de ceux qui vous répondent, au lieu de poser la question à votre médecin?
Vous avez davantage confiance en des inconnus "virtuels"?
Ah, merci de ces infos. C'est beauuuuucoup plus précis que ce que j'en disais.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Donc pas de contre-indication, pour ceux qui ont (au moins) deux bras (désolé, je n'ai pas pu m'empêcher...)
PS : j'avais déjà cité la recommandation de la HAS en réponse à la même question dans une autre discussion.
Parce que ce n'est pas toujours facile d'obtenir une réponse de son médecin dans un délai raisonnable : ceux du groupe médical proche de chez nous, dont le médecin traitant de mon épouse, sont à peu près injoignables autrement qu'en prenant rdv par internet, avec souvent plus d'une semaine avant le premier créneau disponible (sauf quand, au bout de plusieurs années, ils finissent par donner leur adresse mail perso à leurs patients "de confiance").
Quand on est éligible à la vaccination contre la grippe et à la troisième dose du vaccin contre le Covid, et qu'on peut aller se faire vacciner simplement en pharmacie (ou, pour le Covid, dans un centre), devoir prendre un rdv avec son médecin pour obtenir une réponse à une question aussi simple, c'est un peu exagéré, non ?
Je suis d'accord, mieux vaut consulter des sources fiables que poser la question sur un forum. Mais au moins, tu as pu indiquer une telle source au primoposteur.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
J'ai posé cette question dans l'espoir d'obtenir ce type de réponse VIDAL, qui est très détaillée, et qui va sans doute satisfaire beaucoup de personnes.
Dernière étude sortie sur la question ; https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2411, faite en population générale ( n'excluant ni les femmes enceintes, ni les personnes souffrant de co-morbidités ni les personnes de 65 ans et plus, donc réalisée parmi la population la plus susceptible de recevoir le vaccin anti-grippal).
Résultats rassurants tant du point de vue de la tolérance que de la réponse immunitaire.
https://www.larevuedupraticien.fr/ar...Actu]-20211015
Dernière modification par mh34 ; 15/10/2021 à 17h48.