Bonjour,
Le CoVac-1 a été développé et fabriqué par des universitaires de l'Université de Tübingen, en Allemagne.
Un nouveau vaccin conçu pour créer spécifiquement des cellules T contre Covid produit une meilleure réponse immunitaire que les alternatives déjà utilisées, selon les données des essais.
https://www.telegraph.co.uk/news/202...ponse-current/
Voici une traduction automatique de l'article du telegraph.
Un nouveau vaccin conçu pour créer spécifiquement des cellules T contre Covid produit une meilleure réponse immunitaire que les alternatives déjà utilisées, selon les données des essais.
Le CoVac-1 a été développé et fabriqué par des universitaires de l'Université de Tübingen, en Allemagne.
Les cellules font partie de la réponse immunitaire pour protéger les personnes contre les infections et travaillent souvent en tandem avec des anticorps. Cependant, alors que les niveaux d'anticorps diminuent souvent avec le temps et doivent être augmentés, les lymphocytes T ont la capacité de rester dans le sang pendant plusieurs années.
Des preuves émergent que les niveaux de lymphocytes T des vaccins peuvent être essentiels pour conférer une protection à long terme contre Covid, mais il est difficile d'étudier leur niveau dans le système d'une personne.
"L'induction de l'immunité des cellules T du SRAS-CoV-2 est un objectif central pour le développement de vaccins et d'une importance particulière pour les patients présentant des déficiences congénitales ou acquises en cellules B", ont écrit les chercheurs dans un article publié dans Nature. "Ces derniers comprennent les patients cancéreux atteints d'une maladie ou d'un déficit en immunoglobulines lié au traitement."
La réponse des lymphocytes T "est en fait plus durable
Les données de l'essai de phase un de 36 personnes qui ont reçu le vaccin expérimental au début de cette année ont montré que le vaccin était sûr et capable de produire une réponse immunitaire robuste.
Les scientifiques ont déclaré que la réponse des lymphocytes T du vaccin "dépassait celles détectées après l'infection par le SRAS-CoV-2 ainsi qu'après la vaccination avec des vaccins approuvés".
Les données suggèrent que le vaccin, une seule injection dans l'estomac, produit 3,5 fois plus de lymphocytes T que le vaccin Pfizer/BioNTech et 20 fois plus que le vaccin AstraZeneca. "En outre, les réponses des lymphocytes T induites par le vaccin n'ont pas été affectées par les variantes préoccupantes actuelles du SRAS-CoV-2", ont déclaré les scientifiques.
Bien que l'étude soit petite, les résultats sont prometteurs car personne dans l'essai n'a été testé positif pour Covid dans les trois mois qui ont suivi leur injection de cellules T. L'équipe a suggéré que le vaccin constituerait un vaccin complémentaire efficace, en particulier pour les personnes âgées et immunodéprimées, aux côtés des vaccins actuellement approuvés.
Les lymphocytes T suscitent un intérêt croissant pour les fabricants de vaccins et les cliniciens comme moyen de mieux protéger les gens contre les maladies.
"La réponse des anticorps est ce qui entraîne la réaction immédiate ou la défense du corps lorsque vous êtes attaqué par le virus et la réponse des lymphocytes T prend un peu plus de temps à arriver mais elle est en fait plus durable, elle dure plus longtemps et le corps s'en souvient plus longtemps", a déclaré mardi Pascal Soriot, directeur général d'AstraZeneca.
"Les cellules T sont importantes, en particulier en ce qui concerne la durabilité de la réponse, en particulier chez les personnes âgées."
-----