Vaccin pfizer et anticorps facilitants.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vaccin pfizer et anticorps facilitants.



  1. #1
    vinssss

    Vaccin pfizer et anticorps facilitants.


    ------

    Bonjour,

    Je suis tombé sur cet article :

    https://www.pourquoidocteur.fr/Artic...onde-injection

    qui renvoie vers sa source :

    https://www.bmj.com/content/375/bmj-2021-067873

    Il parait assez clair qu’après 2 doses de pfizer, plus le temps augmente, plus la probabilité de contracter la covid 19 augmente (par rapport à un non vacciné). C’est observationnel mais avec de gros effectifs. Et c’est le BMJ, pas le journal de mickey.

    C’est tout à fait compatible avec des ADE (antibody dependant enhencement) où les anticorps dirigés contre la spike vaccinale sont facilitants et vont aider à une future infection par le sars-cov2.

    J’adore la conclusion : il faut donc une troisième dose !!! On marche sur la tête là.

    Bon week-end…

    -----
    L'oeuf ou la poule en premier? L'oeuf provenant d'une proto-poule bien sûr...

  2. #2
    GBo

    Re : Vaccin pfizer et anticorps facilitants.

    Citation Envoyé par vinssss Voir le message
    Bonjour,
    Il parait assez clair qu’après 2 doses de pfizer, plus le temps augmente, plus la probabilité de contracter la covid 19 augmente (par rapport à un non vacciné). C’est observationnel mais avec de gros effectifs. Et c’est le BMJ, pas le journal de mickey.
    Ce que j'ai mis en gras est de toi, et assimilable une belle fake news.
    L'article de BMJ confirme juste que la protection du vaccin diminue avec le temps, d'où la 3ième dose.
    Tu ferais mieux de t'en tenir au JDM la prochaine fois.
    Dernière modification par GBo ; 26/11/2021 à 15h24.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  3. #3
    Gephil47

    Re : Vaccin pfizer et anticorps facilitants.

    @GBo : votre citation de Paul Valéry est très bien choisie...

  4. #4
    vinssss

    Re : Vaccin pfizer et anticorps facilitants.

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Ce que j'ai mis en gras est de toi, et assimilable une belle fake news.
    L'article de BMJ confirme juste que la protection du vaccin diminue avec le temps, d'où la 3ième dose.
    Tu ferais mieux de t'en tenir au JDM la prochaine fois.
    Effectivement, j'ai lu un peu vite et cette phrase m'a induite en erreur : "Chacun d’entre eux a ensuite été associé à un participant testé négatif, ayant le même âge et appartenant au même groupe ethnique."

    Mea-culpa
    L'oeuf ou la poule en premier? L'oeuf provenant d'une proto-poule bien sûr...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Vaccin pfizer et anticorps facilitants.

    Citation Envoyé par vinssss Voir le message
    C’est tout à fait compatible avec des ADE (antibody dependant enhencement) où les anticorps dirigés contre la spike vaccinale sont facilitants et vont aider à une future infection par le sars-cov2.
    Tu as vu ça où?
    Les articles sérieux sur ces anticorps sont au contraire très dubitatifs sur leur rôle exact, dans les cas réels....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    vinssss

    Re : Vaccin pfizer et anticorps facilitants.

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    Tu as vu ça où?
    Les articles sérieux sur ces anticorps sont au contraire très dubitatifs sur leur rôle exact, dans les cas réels....
    Bonsoir, ça fait 2 fois que vous montez au créneau quand je parle d'ADE. Étrange.

    J'ai déjà reconnu m'être trompé sur l'interprétation de cet article alors laissez mourir ce fil sauf si des gens qui s'y connaissent plus que nous en ADE se manifestent.

    Bonne soirée.
    L'oeuf ou la poule en premier? L'oeuf provenant d'une proto-poule bien sûr...

Discussions similaires

  1. chute des anticorps pour Pfizer 6 mois après la 2ème dose
    Par papyneo dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 53
    Dernier message: 12/10/2021, 12h11
  2. Le vaccin pfizer suspecté de causer des aTTP
    Par Enzo234 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 57
    Dernier message: 11/08/2021, 12h31
  3. Après combien de temps le vaccin Pfizer protège?
    Par papyneo dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2021, 17h39
  4. Actu - Covid-19 : Pfizer annonce que son vaccin est efficace à 90 %
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 73
    Dernier message: 16/11/2020, 19h37