Dans la série j'ai la poisse, j'aurais 50 ans fin décembre et par la même occasion 6 mois se seront écoulés après ma seconde injection des vaccins et je serai donc éligible pour un troisième dose.
Entre ça, la future réforme des retraite annoncée et le dépistage du cancer de la prostate, j'ai mal au fesses rien que d'y penser.
Bref, la 3e dose :
https://www.marianne.net/societe/san...cin-anti-covid
Après 6 mois la protection (dans le cadre d'un schéma vaccinal complet de 2 doses) contre l'infection est de 50% mais celle contre les formes graves culmine toujours à 90%.
Il s'agit ici d'une moyenne puisque partant d'un nominal à 97%, j'ai lu que dans ma tranche d'âge la protection contre les formes graves est de 94%
la troisième dose aura donc pour but de booster mes défenses immunitaire et de participer à l'immunité collective.
Ne doit on pas imposer la vaccination obligatoire avant d'étendre la troisième dose à ma tranche d'âge et d'imposer la vaccination des enfants?
Quand on entends que les plus de 50 ans représentent 80% des hospitalisations, quelle part représente les 50 à 64ans?
-----