Aide voeux scei
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Aide voeux scei

Varech

Aide voeux scei

------

Bonjour, je suis en classe de PC, je ne suis pas classé sur mes deux premiers voeux ("Hors liste d'attente"). Est ce que je n'ai plus aucune chance de les avoirs ? Il s'agit de l'Ensma poitier et bordeau ino enseirb matmeca math et meca, je suis classé 2600 sur ccinp physique. Y a t il de l'espoir si j'attend plus longtemps ?

Le seul voeu accessible est Polytech Orlean (energie, aérospatiale, moteur), je m'inquiète des opportunités/evolutions de carrieres dans le future avec ce diplome dans le marché du spatiale. J'en ai discuté avec un prof et ca m'inquiète.

-----

ubb33

Re : Aide voeux scei

Bonjour, je suis en classe de PC, je ne suis pas classé sur mes deux premiers voeux ("Hors liste d'attente"). Est ce que je n'ai plus aucune chance de les avoirs ? Il s'agit de l'Ensma poitier et bordeau ino enseirb matmeca math et meca, je suis classé 2600 sur ccinp physique. Y a t il de l'espoir si j'attend plus longtemps ?
    Effectivement c'est plié. Pas la peine d'esperer. Trop loin dans le classement.

Le seul voeu accessible est Polytech Orlean (energie, aérospatiale, moteur),
    Admis, en Liste d'attente ??? il faut que tu sois un peu plus précis.

D'autres voeux ?

xMeijex

J’ai l’impression que tu n’as pas bien compris la mécanique de scei. Tu dois normalement être affecté à ce jour à une école et une seule. Laquelle est ce ? Teem à Orléans ou autre? Ou rien du tout ? Ce sera très vraisemblablement celle où tu feras ta rentrée fin août début septembre (sauf si tu décides de faire 5/2 ou de partir en fac).

A partir de maintenant, tu peux encore un peu espérer des désistements de tes collègues concurrents qui voudraient faire 5/2 et libéreraient quelques places dans des écoles où tu serais en liste d’attente... s'il y en a ? En revanche pour ensma et matmeca "hors liste d attente" = c'est fini
    Dernière modification par xMeijex ; 02/08/2025 à 14h11.

xMeijex

Tu trouveras des témoignages de jeunes dans la même situation que toi ici
    https://forums.futura-sciences.com/2...nieur-ens-etc/

5. A voir en vidéo sur Futura
    Varech

Je n'ai pas dautre voeux, j'ai juste polytech orlean.

xMeijex

OK. Donc il reste polytech Orléans ou 5/2 ou fac. J’ai bien résumé ? Tu es réellement pris par Orléans ou seulement en liste d'attente ?

En quoi pouvons nous t’aider ? Il faut reconnaître que le spatial est déjà assez bloqué, même en sortant d’école nettement plus réputée qu’une polytech. Et que polytech Orléans team n’est donc pas la voie royale pour le spatial... so what ? As tu un plan B ? Une place assurée quelque part (en 5/2 ou L3) ? Tes profs de prépa pensent ils que tu as sous performé, que tu peux faire nettement mieux l’année prochaine ?
    Dernière modification par xMeijex ; 02/08/2025 à 15h37.

Varech

Mes profs pensent qu'une 5/2 pourrait me permettre d'assurer une meilleure ecole, j'ai foiré des épreuves.
    J'ai deja une place assuré en 5/2 si j'ai besion.
    Dernière modification par Varech ; 02/08/2025 à 15h44.

xMeijex

OK on commence à y voir plus clair. Et donc qu’attends tu de nous ?

Varech

Des infos sur la qualité du diplôme de polytech Orléans, les opportunités sont elles vraiment reduites ou s'agissait d'exageration de mon prof pour me motiver.

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Pour te motiver à faire 5/2 ?

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Il a lancé une 2e discussion sur exactement le même sujet !!

https://forums.futura-sciences.com/2...oeux-scei.html

Voir aussi son 3e fil :

passerelle Polytech ? (sic !!)

https://forums.futura-sciences.com/2...-polytech.html

agitateur

Citation Envoyé par Varech Voir le message
    Mes profs pensent qu'une 5/2 pourrait me permettre d'assurer une meilleure ecole, j'ai foiré des épreuves.
    J'ai deja une place assuré en 5/2 si j'ai besion.
    A ce stade, la 2eme ligne est primordiale ( selon tes envies bien sur ). Il ne suffit pas de penser ç cuber, il faut pouvoir le faire si l'école est d'accord........

pour ce qui relèverait d'une analyse de document sur la question posée en premier, je vais essayé de pas être désobligeant........Non classé ( refusé ) sur telle et telle école........et penser encore y avoir ses chances ? La question est donc la suivante: est ce qu'un école est suffisamment "mauvaise" pour établir une liste et ne pas classer des gens dont elle aurait besoin plus tard pour remplir ses effectifs ? Qui y pense ?

xMeijex

Des infos sur la qualité du diplôme de polytech Orléans, les opportunités sont elles vraiment reduites ou s'agissait d'exageration de mon prof pour me motiver.
    Je ne connais pas spécifiquement ce département TEAM de polytech Orléans. De manière générale un diplôme polytech fait tres bien le job pour être recruté dans un domaine porteur, c'est à dire qui recrute des ingénieurs les bras ouverts. Je n’ai pas l'impression que ce soit le cas du spatial, mais je peux me tromper. Je ne connais pas du tout ce domaine
    Dernière modification par xMeijex ; 02/08/2025 à 22h12.

Discussions similaires

1. Aide Voeux Parcoursup!!
    Par maz2001 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2022, 10h30
  2. Aide classement voeux
    Par invite84122095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2012, 10h38
  3. Problème voeux Scei école ingénieur
    Par invitecc0a9786 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1