J'ai 20 ans, actuellement en 2eme année sabbatique (je bosse comme réceptionniste dans une auberge) et je compte commencer mes études l'automne prochain. Il faut donc que je postule sur parcoursup maintenant!! Mais j'ai absolument aucune idée de ce que je veux faireje sais juste que je souhaites faire mes études à Paris plutôt (mes potes y sont et juste j'adore Paris) et que je souhaites faire des études qui vraiment vont me servir à quelque chose... donc plutôt une licence?
Perso j'ai un bac ES spé maths (mention TB, moyenne de 17.36/20). La seule matière qui me plaîsait au lycée c'est les maths. Pas la géométrie, et non plus la théorique (je déteste ca!) mais juste résoudre des équations j'adorais ca! On m'a dit par contre que une licence de maths seule ne sert pas à grand chose et que c'est plutôt de la théorie pour la plupart. Je pourrai considérer l'informatique/computer science (mm si j'en sais R de R). J'aime trop la psychiatrie (maladies mentales etc.) mais faut avoir fait bac S pour étudier ca. J'aime les langues aussi. Ps. Je veux pas faire des études longues, je veux juste avoir un diplôme pour devenir plus attractive professionnellement et pouvoir mieux gagner ma vie.
En tant que personne, je suis autonome, indépendante, super têtue, je sais parler aux gens, j'aime mon espace privée/bosser sans trop parler avec les autres, etc.
Alors, y a TROP de formations sur parcoursup, j'arrive pas à choisir, je serais donc super reconnaissante si vous pouvez m'en proposer selon ce que j'aime/comment je suis. plutôt à Paris mais je suis partante pour d'autres villes aussi (par ex Toulouse, Lyon, etc.)
-----