Aide Voeux Parcoursup!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide Voeux Parcoursup!!



  1. #1
    maz2001

    Exclamation Aide Voeux Parcoursup!!


    ------

    J'ai 20 ans, actuellement en 2eme année sabbatique (je bosse comme réceptionniste dans une auberge) et je compte commencer mes études l'automne prochain. Il faut donc que je postule sur parcoursup maintenant!! Mais j'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire je sais juste que je souhaites faire mes études à Paris plutôt (mes potes y sont et juste j'adore Paris) et que je souhaites faire des études qui vraiment vont me servir à quelque chose... donc plutôt une licence?

    Perso j'ai un bac ES spé maths (mention TB, moyenne de 17.36/20). La seule matière qui me plaîsait au lycée c'est les maths. Pas la géométrie, et non plus la théorique (je déteste ca!) mais juste résoudre des équations j'adorais ca! On m'a dit par contre que une licence de maths seule ne sert pas à grand chose et que c'est plutôt de la théorie pour la plupart. Je pourrai considérer l'informatique/computer science (mm si j'en sais R de R). J'aime trop la psychiatrie (maladies mentales etc.) mais faut avoir fait bac S pour étudier ca. J'aime les langues aussi. Ps. Je veux pas faire des études longues, je veux juste avoir un diplôme pour devenir plus attractive professionnellement et pouvoir mieux gagner ma vie.

    En tant que personne, je suis autonome, indépendante, super têtue, je sais parler aux gens, j'aime mon espace privée/bosser sans trop parler avec les autres, etc.

    Alors, y a TROP de formations sur parcoursup, j'arrive pas à choisir, je serais donc super reconnaissante si vous pouvez m'en proposer selon ce que j'aime/comment je suis . plutôt à Paris mais je suis partante pour d'autres villes aussi (par ex Toulouse, Lyon, etc.)

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Aide Voeux Parcoursup!!

    Il faut prendre le temps de chercher. Faire un salon de l'étudiant, regarder des vidéos de présentation de formations.

    Je te conseille pour cela le site :
    https://thotismedia.com/

    Je pense que tu devrais t'orienter vers des formations à bac +2 : BTS ou BUT. Tu seras mieux cadrée pour reprendre tes études.

    2ans sans faire des math et avec un bac ES, il faut se résoudre à oublier la licence de maths.

    Mais si tu aimes les chiffres : un BUT STID pourrait peut-être t'intéresser. BUT GEA

    Licence IAE, miashs ou éco gestion peut-être car il faut aussi trouver des formations non sélectives.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Aide Voeux Parcoursup!!

    N’oublie pas d’ouvrir parcoursup !

    Même si tu souhaites faire tes études à Paris, il faudra prévoir d’autres lieux. Notamment, dans ton académie d’origine si tu choisis des filières sélectives.

    Tu auras deux priorités : varier les voeux et lieux et réfléchir à la logistique.
    Dernière modification par grenadine95 ; 15/01/2022 à 16h32.

  4. #4
    Brother95

    Re : Aide Voeux Parcoursup!!

    Va falloir que tu choisisses : gestion/compta ou informatique
    Ja parierais plutôt sur l info
    Ceci dit si tu veux vraiment bien gagner ta vie, il faudra poursuivre
    Mais tu pourras le faire à distance/part Time

    Cherche des formations : bts, but , licence (peu de maths à paris8)
    Avec éventuellement de l apprentissage en 2a et/ou 3a

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis voeux Parcoursup
    Par KWalid dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2021, 20h39
  2. Avis sur mes voeux Parcoursup
    Par Traf 94 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2021, 19h01
  3. Parcoursup, voeux multiples et lettre de motivation
    Par louise44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2019, 10h36
  4. Parcoursup: Voeux en attente supprimés sans notification
    Par Yapat dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2018, 10h10