Avis sur mes voeux Parcoursup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur mes voeux Parcoursup



  1. #1
    Traf 94

    Avis sur mes voeux Parcoursup


    ------

    Bonjour, je suis élève de terminale Sti2d et je pense n'avoir pas fait assez de vœux sur Parcoursup et ça me fait donc peur pour les résultats des sélections des formations.
    En effet, pris par le temps je n'ai validé que 2 voeux et 9 sous-voeux ce qui me semple très peu si beaucoup de formation me refuse sachant que je pouvais formuler 10 vœux et 20 sous voeux.
    Je précise que je suis un élève très moyen ( vers les 12 de moyenne générale) et que j'ai formulé que des voeux de BTS.
    Qu'en pensez vous ?
    Ai-je pris beaucoup de risque et si aucun de mes vœux n'est confirmés je vais devoir choisir ce qu'il reste comme formation de disponible et donc des formations qui ne me plaisent pas en juin ?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avis sur mes voeux Parcoursup

    Oui, tu as pris des risques inutiles.

    Cela n'engageait à rien d'ajouter des vœux non sélectifs.

    Tu verras bien....il n'y a plus qu'à attendre. Et restera la procédure complémentaire si besoin.

  3. #3
    nautie

    Re : Avis sur mes voeux Parcoursup

    Les voeux non confirmés au 8 avril sont considérés comme annulés. Si aucun voeu n'a été formulé (ou confirmé, ce qui revient au même au final), vous pourrez formuler de nouveaux voeux en phase complémentaire pour des formations qui ont des places vacantes, à partir du 16 juin 2021. A cette date, les formations sélectives risquent fort d'être complètes...

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avis sur mes voeux Parcoursup

    Il a confirmé ses vœux.

    Pour la procédure complémentaire, toutes les formations sélectives ne font pas le plein. Il faudra voir à ce moment là.

    Mais rien ne dit que tu n'auras pas de proposition.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Avis sur mes voeux Parcoursup

    Pour info, cette année, au vu du contexte, il était possible pour les lycées, facs, IUT et autres écoles de rallonger le délai de confirmation des voeux jusqu'au 12 avril 23h50 inclus.
    Vous avez donc jusqu'à ce soir pour valider des voeux.

  7. #6
    Traf 94

    Re : Avis sur mes voeux Parcoursup

    Nan j'ai essayé et ça me met qu'il n'est plus possible de confimer des voeux car la periode de confirmation des voeux est passé, c'était jusqu'à jeudi dernier.

Discussions similaires

  1. Parcoursup, voeux multiples et lettre de motivation
    Par invitef56587e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2019, 10h36
  2. Parcoursup: Voeux en attente supprimés sans notification
    Par inviteaefdd56f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2018, 10h10