Admission exceptionnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Admission exceptionnelle

Aabbs

Admission exceptionnelle

------

Bonjour, je me trouve actuellement dans une situation un peu délicate et j'aimerais vous demander votre avis.
    Je suis lycéen et j'ai postulé pour des prépas cette année, j'ai eu une première proposition pas loin de chez moi cette année en pcsi que j'ai accepté le premier jour.
    Plus tard dans l'été j'ai eu une deuxième proposition dans un lycée un peu plus loin de chez moi avec internat.
    Après l'avoir accepté mon premier voeu est considéré comme refusé.
    Or, des événements récents me poussent à ne pas trop m'éloigner de ma famille cette année.
    Vous pensez que c'est jouable d'appeler le premier lycée afin de leur demander de m'intégrer dans leur formation ?
    Je précise que c'est un lycée assez peu côté, il est en phase complémentaire à peu près tous les ans. (Il ne l'était pas l'année dernière ni cette année pour l'instant).

-----

Brother95

Re : Admission exceptionnelle

Ca ne coute rien que de tenter (mieux que le loto donc).
    Sans garantie du gouvernement.
    Je ne suis pas convaincu que ce soit aussi simple qu'un coup de fil !
    je doublerais par un mail écrit dans lequel tu expliques, sans rentrer dans les détails, pourquoi ce revirement.

Pour que cela soit acceptable (vu de parcoursup), il faut que ce lycée ait appelé l'ensemble de sa liste de classés... et qu'il lui reste de la place.

Evidemment, tu ne laches pas ton lycée avec internat tant que tu n'as pas une trace écrite de ton admission dans ta prépa de proximité.
    Si tu l'obtiens, préviens le lycée avec internat aussi vite que possible car il y a certainement un taupin admis qui attend ta place d'internat voire un étudiant qui attend ta place tout court.

Et naturellement tu dois bien soupeser ta décision pour éviter tout regret.

Pas loin de chez toi cela veut quel temps de transport ?

xMeijex