Bonjour,
A-t-on déjà accès aux données 2025 de Parcoursup ?
Je ne trouve pas plus récent que les données 2024... https://data.enseignementsup-recherc...ord=parcoursup
Merci pour votre aide !
-----

Bonjour,
A-t-on déjà accès aux données 2025 de Parcoursup ?
Je ne trouve pas plus récent que les données 2024... https://data.enseignementsup-recherc...ord=parcoursup
Merci pour votre aide !
Les data 2025 ne sont pas en ligne.
Mais il y en déjà pas mal via le site parcoursup (notamment le rapport public 2025 : lien dans l'onglet n2 de chaque formation).
N hésitez pas si vous avez des questions...
Merci, j'ai commencé à regarder les rapports.
Est-ce que le nombre de candidats en position de recevoir une proposition d'admission correspond au rang pédagogique du dernier appelé ?
Je reviendrai vers vous une fois que le fiston aura commencé une liste - il a du mal à s'y mettre. Par chance, il veut faire à peu près la même chose que son frère (donc je remets à jour mon tableau) mais ce n'est pas non plus une photocopie de son frère donc j'aimerais qu'il s'exprime![]()
Les données ne devraient plus tarder. Les années précédentes, les mises à jours étaient autour du 15-16 janvier.
OK, merci !
de mémoire des écarts entre parcoursup et l'open data. L'un prend en compte la GDD et pas l'autre (?)
Moults débats là-dessus sur feu prépas.org
De mon point de vue, peu d'impact sur la construction d'une liste.
La rationalité a des limites.
C’est ca. Les données parcoursup (déjà disponible pour la campagne 2025) sont arrêtés mi juilletdes écarts entre parcoursup et l'open data. L'un prend en compte la GDD et pas l'autre (?)
Les données open data (a paraître autour du 15 janvier) sont arrêtés mi septembre
Oui mi juilletEst-ce que le nombre de candidats en position de recevoir une proposition d'admission correspond au rang pédagogique du dernier appelé ?
Est ce bien sur ? Dans les données Excel que j'avais conservées de 2024, la "Part des terminales générales qui étaient en position de recevoir une proposition en phase principale" est égale à 100% pour quasi toutes les prépas. Et à 0% pour terminales techno.
Mais je ne retrouve plus le catalogue de données que j'avais récupéré l'année dernière
Je ne vois pas la contradiction ?
La question portait sur l’égalité avec la notion de “rang pédagogique du dernier appelé”. Je ne pense pas que 100% des candidats de terminale générale aient été appelés.
J’essaierai éventuellement de creuser demain quand j’aurai à nouveau accès à mes données
C’est moi qui n’ai pas été clair alors peut être pardon. Quand on lit *sur le site parcoursup* un "rang du dernier appelé", ou un "taux d’accès", ou un " nombre de candidats en position de recevoir une proposition d'admission" on parle dans tous les cas de ce qui s’est passé en un mois et demi. Entre début juin et mi juillet. Donc hors Gdd
C’est seulement dans open data parcoursup qu’on lève le voile sur la gdd
Si vous avez récupéré dans parcoursup (pas open data) un truc qui s'appelait
" % des terminales générales qui étaient en position de recevoir une proposition en phase principale" c’est probablement juste la proportion de bacheliers généraux parmi les appelables
Ca ne dit rien sur le ratio appelé avant mi juillet/ après mi juillet
Ca n eme gene pas que Parcoursup se limite à fournir un arrêté au 15/7.
Ca tempere un peu les plus optimistes (mieux vaut avoir une bonne surprise pendant l'été même si c'est trop long)
mais franchement le 17/12/2025 (ouverture de parcoursup) c'est plus de 3mois après la date ultime du dernier appel.
Ca laisse largement le temps de fournir une photo non tronquée.
je sais, je sais, j’essayais juste de répondre à la question initiale de CarolynSC’est moi qui n’ai pas été clair alors peut être pardon. Quand on lit *sur le site parcoursup* un "rang du dernier appelé", ou un "taux d’accès", ou un " nombre de candidats en position de recevoir une proposition d'admission" on parle dans tous les cas de ce qui s’est passé en un mois et demi. Entre début juin et mi juillet. Donc hors Gdd
C’est seulement dans open data parcoursup qu’on lève le voile sur la gdd
Si vous avez récupéré dans parcoursup (pas open data) un truc qui s'appelait
" % des terminales générales qui étaient en position de recevoir une proposition en phase principale" c’est probablement juste la proportion de bacheliers généraux parmi les appelables
Ca ne dit rien sur le ratio appelé avant mi juillet/ après mi juillet
Je suis d’accord avec brother il vaut mieux s’en arrêter aux données de parcoursup de mi juillet. Mieux vaut avoir une bonne surprise que d’espérer atteindre la GDD de l’année d’avant. Cette GDD nous avait donné grand ( trop !) espoir à l’époque.