Planning de révision pour concours école d'ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

w7exnd

------

Sur les réseaux sociaux de Fermat, tourne un planning de révision d'un ancien BCPST
    Les filles ont l'air de le prendre trés au sérieux

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, j'ai peur pour la santé de ma fille si elle essaye de faire pareil, mais je ne suis pas un expert (je ne connais personne ayant fait une prépa)

En aparté, je suis abasourdi par l'ensemble des connaissances que doit retenir les BCPST (dommage qu'ils auront oublié les 3/4, dès l'année prochaine...)

Planning BCPST révision irréaliste_page-0001.jpg

Planning BCPST révision irréaliste_page-0002.jpg

Planning BCPST révision irréaliste_page-0003.jpg

-----

agitateur

Re : Planning de révision pour concours école d'ingénieur

réduire un 1 an et demie de cours en 3 semaines expose forcément à bcp de chapitres, condensés en peu de temps.

Je crois surtout ( prépa ou autre chose ) que les révisions sont personnelles. Chacun ne passera pas le même temps sur tel ou tel sujet, car il y sera en maitrise ou plus limité. Et àa dépend de chacun.
    Et globalement, je pense que 1 demie journée sur toute un semaine en temps de "repos", c'est pas beaucoup. Attention à l'usure, charger les batteries c'est bien aussi.

ubb33

Lors des révisions de 1ere année de Santé, ma fille avait globalement les mêmes horaires avec un petit décalage d'1 h (début de révision à 8h). ça ne me choque pas plus que ça.

Visuellement, tout n'est pas à la même échelle : case du repas par exemple qui semble plus petite (alors qu'il est prévu 1h de pause) ou certaines révisions qui ont un plus grand libellé.

Comme le dit agitateur, chacun révise à sa vitesse et suivant ses facilités dans les matières.
    Dernière modification par ubb33 ; Aujourd'hui à 15h50.

grivali

Un tel planning est totalement contreproductif.