Bonjour,
J'aimerais savoir quand on reçoit les convocations ? 10 jours avant les écrits ou 3 semaines en avance ? Je n'ai encore rien reçu. (Je suppose que ça soit sur le site de Scei.) Merci d'avance.
-----

Bonjour,
J'aimerais savoir quand on reçoit les convocations ? 10 jours avant les écrits ou 3 semaines en avance ? Je n'ai encore rien reçu. (Je suppose que ça soit sur le site de Scei.) Merci d'avance.
CCINP annonce sur son site la date du 26 mars pour la mise à disposition des convocations.
Pour CCS et CCMP il faut créer son espace candidat.
Bonjour
Voici ce qui est précisé sur les notices des concours pour CCMP et CS
CCMP: Aucune convocation n’est envoyée. Les candidats inscrits au concours devront imprimer leur convocation à partir de la page « Espace candidats » du site internet https://www.concoursminesponts.fr, en renseignant leur numéro d’inscription et leur mot de passe. L'ouverture des convocations sera indiquée sur le site du concours.
CS: Chaque candidat régulièrement inscrit devra, environ un mois avant le début des épreuves écrites, à l’aide de son numéro d’inscription, consulter sur https://www.concours-centrale-supelec.fr, espace candidat, sa convocation comprenant un résumé de son dossier ainsi que le lieu de passage des épreuves écrites. Les candidats sont invités à vérifier soigneusement ces informations. Aucune convocation n’est envoyée au candidat.
Pour les ENS, les convocations ont été reçues par les candidats.
Bon courage
Dernière modification par Mom ; 19/03/2026 à 14h30.
Bonjour,
Je suis stupéfait de constater qu'au XXIeme siècle on n'assure même plus le service qui était basique et postal au XXeme siècle ayant toujours reçu les convocations par la poste.
misère !
JR
bonjour
mon souvenir c'etait sur minitel (je crois) les résultats oui mais je ne me souviens plus de la totalité c'est vieux
Les convocations sont toutes dispo sur le site de chaque concours avec toutefois une erreur de date pour ccmp
Non, pas de convocation pour CCMP en ce moment. L'espace est ouverte avec du texte de 2025, en remplaçant 2025 par 2026. Du coup, les dates ne sont pas bonnes.
Dans l’espace candidat de ccmp il est noté que c’est une convocation au nom de l’étudiant et avec le lieu ( de dérogation demandée et acceptée)
Mais les horaires des épreuves etc et avec les dates de 2025. Autant ne pas mettre de convocation en ligne dans ses conditions mais cela nous a permis de confirmer l’acceptation de dérogation, nous n’avions pas reçu de courrier indiquant un refus mais vu le niveau d’erreur c’est mieux avec une confirmation
Même constat d’erreur ici sur CCMP : dates 2025 et pas de document à télécharger.
En revanche pour CCINP, la convocation complète est bien disponible et téléchargeable.
Aucun signe de convocation sur CCS.
Dernière modification par Houlala ; 28/03/2026 à 08h06.
J’ai pu télécharger la convoc ccmp pour ma fille mais c’est pas mieux
J’ai pu télécharger la convoc ccmp pour ma fille mais c’est pas mieux
Pas de document à télécharger pour CCINP: juste un écran qui donne le lieu et des dates erronées de passage des écrits... (du22/04/2026 au 25/04/2026)
Aucune convoc officielle,
J'espère que cela va être rapidement mis à jour!
Pas de problème pour CCINP chez nous. Pour les Mines en revanche, on ne peut qu'espérer que l'erreur soit corrigée lundi !
Pas de problème ici pour ccinp mais seulement pour mines ponts(CCMP)
Bonjour, pour CCINP, l'accès à la page convocation est simple, les dates correctes et le téléchargement sans problème. C'est pour les Mines qu'il faut recréer (péniblement pour nous) un mot de passe et qu'il y a le problème de date et de document non disponible
. L'erreur sera sans doute corrigée la semaine prochaine !
Oups... Je voulais dire CCMP...
Soyons honnete, le site du SCEI est plutot hostile et rend un service inferieur a ce qu'on pourrait attendre au XXIe siecle.
Une conference scientifiques de troisieme zone offre un site web avec un meilleur service.
Visiblement ceux qui le financent pensent qu'il est plus important d'etre exigeant avec les autres (les eleves) qu'avec eux meme...
Qui finance SCEI ?
et ? les frais de scolarité ont beaucoup augmenter dans les ecoles ne dependant pas de l'education nationale, les frais d'inscription ne sont pas une obole. Comme je le disais des conferences de troisieme rang qui ne doivent pas etre riche a million arrive a gerer les choses de manieres plus efficace.
Je pense pas que ce soit une question d'argent mais de desinteret totale de "l'experience utilisateur" (qui ne denote pas completement dans le paysage de CPGE).
je ne peux qu'acquiescer à l'expérience utilisateur déficiente.
Mais ca ne répond pas à ma question : quel est (sont) les financeurs ?
A t on la moindre idée du budget de fonctionnement ?
Les convoc ccmp sont disponibles et telechargeables
Les convocations CCS sont aussi disponibles.