Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements sur le fonctionnement des listes d'internat sur parcoursup car il y a beaucoup de flou sur ce sujet. Le nombre de places n'est pas rendu public, ni le rang (sur la liste d'internat) du dernier admis ou les échelons de bourse des admis. C'est dommage que ça soit aussi opaque, car la transparence donnerait d'une part confiance dans un système qui serait juste, et d'autre part permettrait d'évaluer ses chances d'admission.
J'ai bien compris que la liste d'internat était indépendante du classement "académique".
Je voulais savoir qui construisait la liste d'internat : est-ce la même commission que celle qui dresse le classement académique ? Cette liste est-elle faite par le lycée ?
Dans le cas particulier de Jean Zay, est-ce que c'est le lycée de la classe prépa qui fait le liste d'internat ou bien est-ce que c'est Jean Zay ?
Tout est joué maintenant, mais on aimerait réussir à comprendre pour prendre des décisions éclairées en juin.
S'il y a ici des personnes qui font partie d'une commission d'examen des voeux, ce serait super de partager ces infos. Merci.
-----