Bonjour à tous les participants du forum,
En tant que président de l'association organisatrice du TeSciA (Test Scientifique Avancé), j'ouvre un fil d'information/débat. La parole sera probablement plus libre que sur le défunt forum prepas.org (on peut au moins espérer éviter les fermetures de fil en moins de 48h), cela étant mon but premier est de donner des informations sur l'organisation du test. Je précise aux modérateurs du forum que TeSciA n'est pas une proposition commerciale, que l'association organisatrice est reconnue d'intérêt général par les services fiscaux, et que les maigres frais d'inscriptions ne couvrent pas le coût réel de l'organisation (alors que tous les membres de l'association organisatrice sont 100% bénévoles).
Tout simplement, premier message pour indiquer les dates-clefs pour le TeSciA 2026.
Début des inscriptions : 26 décembre (dans la journée)
Fin des inscriptions : 14 février (23h59, GMT+1)
Le test en lui-même : samedi 14 mars après-midi (14h-17h30 GMT+1 en France métropolitaine, DOM et Luxembourg, 30 minutes plus tard partout ailleurs).
Résultats rendus le 29 mars au plus tard (sachant que la clôture des dossiers Parcoursup est le 1er avril, non ce n'est pas une blague !).
L'inscription se fait uniquement via le site www.aores-sci.fr, qui contient aussi une mine d'informations (lien vers les vidéos, annales etc). Les principales vidéos ne sont pas encore à jour avec les dates 2026, cela sera fait avant le démarrage de la période des inscriptions.
Par ailleurs, nous poursuivons l'extension de notre couverture en centres d'examen, que ce soit en province ou à l'étranger. Si un des participants du forum résidait en province et souhaitait nous aider en ce sens (soit par mise en relation, soit par intervention directe en venant directement superviser les opérations sur un tel centre d'examen), nous en serions très reconnaissants.
-----