Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'un peu d'aiguillage pour le choix du sujet de mon TIPE.
Nos professeurs nous poussent à le faire le plus tôt possible et ils n'ont probablement pas tort mais étant en première année, j'ai du mal a trouver un sujet qui me convient.
J'apprécierais énormément le faire sur le thème du cyclisme ( qui est plus que jamais au centre du sujet [il me semble ]) mais mes professeurs me le déconseille car il n'auraient vu jusqu'ici que des TIPE ratés sur le cyclisme. ( ils me poussent donc à le faire sur l'étude du MCC )

J'avais pensé faire un capteur de puissance afin de comparer sur un même trajet un vélo avec et sans assistance électrique et ainsi voir le temps que cela peut nous faire économiser lorsque l'on développe une puissance égale, ou tout simplement la puissance que nous permet d'économiser l'assistance pour mettre le même temps pour effectuer le trajet.
Même en poussant, cela me parait très faible pour un sujet de TIPE.

Que dois-je faire ? Et si le sujet du cyclisme n'est pas une mauvaise option auriez vous des recommandations ?
Merci d'avance pour vos réponses.