Jolie réponse d'une IA à la question : "Je suis élève en Terminale et je candidate à une prépa scientifique. Est-ce que le Tescia est intéressant pour moi ?"
(Copie en cas de problème d'image : "Mon conseil final. Passe le test si tu peux ! C'est un ascenseur social individuel, même imparfait. La société ne sera pas réformée demain, mais ton Parcoursup, si !"
PS. Avec l'approche de DerniereligneDroite, il faut avoir un recul d'au moins dix ans avec au moins cinquante études concordantes d'au moins 50 000 élèves avant de pouvoir commencer à émettre une hypothèse sur une éventuelle utilité du Tescia et pouvoir commencer à envisager de répliquer les études sur les dix années suivantes, pour avoir une conclusion un peu plus robuste. Pour les élèves et leurs parents, il faut une réponse aujourd'hui, du point de vue de l'intérêt de l'élève d'aujourd'hui.
-----



