C’est parti! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

C’est parti!

Guen128

Re : C’est parti!

------

Pour info pour les PSI qui ont passé les ENS:
    La liste des admissibles est dispo sur le site de Paris-Saclay (Et j'ai l'impression que les candidats ont également accès à leurs notes)

-----

Papp

Il semblerait que les PSI aient également eu connaissance de leur admissibilité à... l'X, avec six jours d'avance donc sur le calendrier prévu (27 mai). Avec ou sans leurs notes, je ne sais pas.

Ldarieut

Oui avec les notes, x ens Paris saclay, Rennes et ULM sont disponibles. Je confirme. Les intéressés sont bien au courant…

Papp

Le site de l'ENS Saclay est en carafe depuis ce matin...

Ldarieut

En effet, je voulais voir quand ils allaient envoyer les convocations pour les oraux.

Papp

Pour mémoire l'année dernière les ENS s'étaient plantées sur leur liste d'admissibilité et en avaient republié une autre. Faisant des heureux et des malheureux.

lfi38

Non, aucun malheureux (les anciens admissibles l'avaient tous été) ; par ailleurs c'était en filière MP et non PSI

Papp

Merci pour la clarté du pseudo. Nous avons donc droit aux lumières de la section iséroise des adorateurs de Méluche ; les administrateurs de feu forum prepa ne l'affichaient pas autant, même si ce n'était pas difficile à trouver.

Sinon je ne voudrais pas en remontrer à un prof de maths en CPGE mais enfin, s'il y a eu des recalés dans la première liste des admissibles ENS 2025 qui ont eu le bonheur d'être repêchés quelques jours plus tard, c'est bien qu'il y a eu des malheureux déclarés admissibles qui ont donc été recalés quelques jours plus tard, à nombre d'admissibles constant. Il est vrai qu'en 2025 les ENS n'ont pas cru devoir expliquer leur boulette et donner les chiffres du nombre d'élèves concernés (en tous cas je n'ai pas trouvé leur communiqué). Les ENS l'avaient fait lors de leur précédent exploit du même genre en 2014, et avaient alors expliqué pourquoi il n'était pas question de garder les malheureux faux admissibles (nouvelle catégorie spéciale concours ENS) : https://www.ens.psl.eu/IMG/pdf/note%..._2014_bis..pdf

ubb33

Pour reprendre les données de l'an dernier sur le soucis des admissibilités aux ENS en MP et MPI:

Les notes sont de nouveau affichées, ainsi que les barres (je donne celles pour MPI) :
    Lyon option maths : 143,6 (24 candidats) → 108 (59 candidats) pour 12 coefficients !!!
    ULM : 222 (56 candidats) → 212,9 (68 candidats) pour 16 coefficients.
    Saclay et Rennes nombre de candidats et barres inchangées (si Saclay passe de 192,6 à 193 ???).

Donc à Lyon la moyenne est passée de 12 à 9

La discussion est ici :https://wikiprepa.fr/forum/t/listes-...-mpi/138021/60

ribo

Merci pour la clarté du pseudo. Nous avons donc droit aux lumières de la section iséroise des adorateurs de Méluche ; les administrateurs de feu forum prepa ne l'affichaient pas autant, même si ce n'était pas difficile à trouver.
    Il y a "doudounesansmanche92" qui raconte des trucs qui n'ont rien à voir avec la choucroute !

Brother95

Ça clashe velu par ici lol

Papp

C'est le principe de la Meute (excellent livre). Et c'est dommage, parce que le système CPGE-Grandes écoles scientifiques est le plus méritocratique qui soit.

Ldarieut

Restons concentrés sur le sujet: ccinp et cmp donnent les résultats d’admissibilité le 3/06 à partir de 18h, je n’ai pas trouvé l’info pour CS?

Papp

Polytechnique donne les admissibilités pour les filières MP, PC demain 17h (les admissibilités des PSi ont été données le 21 mai).

Pour CS, pas trouvé non plus.

Louve

L'année dernière, les admissibilités de CS étaient prévues le 7 juin. Elles sont finalement tombées le 6 Juin après-midi.
    Les élèves avaient passé les écrits de CS en troisième semaine et non en dernière comme cette année... ce qui laisse présager qu'il faut peut-être s'attendre à une date ultérieure au 7 juin cette année.
    Bon courage

Ldarieut

Merci!
    Pour ceux qui connaissent Saclay, un endroit où laisser sa voiture et où on peut teletravailler dans le coin?

grenadine95
    Animateur Orientation

Pour la voiture, parking ENSAE ou ENSTA, du côté ENS et CS je ne sais pas.

Pour le télétravail ? Pour un parent qui attend ?

Ldarieut

Oui, pour un parent qui attend, exactement, si quelqu’un l’a déjà fait dans un espace de coworking à côté. Le secrétariat de l’ENS m’a dit d’entrer chez CS en face, ils ne filtrent pas

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. ppm parti par million
    Par invitea46298a8 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2017, 16h48
  2. recherche d'une @ IP à parti d'une @ MAC
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2012, 15h32
  3. 8p Tuttle, c'est parti!
    Par invite45f8e17a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs