Résultat concours cpge Champollion - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Résultat concours cpge Champollion

joachim

Re : Résultat concours cpge Champollion

------

c'est pour ça que j'ai dis que je m'y ferais ... donc pas de problème aucun problème avec la cantine (au pire je ferais la révolution avec mes camarades comme toi tu as pu la faire)

-----

agitateur

Citation Envoyé par joachim Voir le message
    (au pire je ferais la révolution avec mes camarades comme toi tu as pu la faire)
    Si jamais tu dois apparaitre "meneur" ou leader, ou toute circonstances d'opposition, il faut aussi savoir le faire selon les circonstances et avec recul / analyse. Sinon, faut trouver des troupes volontaires à envoyer à l'abattoir à sa place ( des idiots utiles, ça s'appelle ). En étant meuneur ou porte parole, il faut être "irréprochable".

Il n'avait pas le net à mon époque du bac ( le journal, c'était le lendemain ). Les résultats étaient placardés dans la cour, liste par liste, avec 250 bacheliersprétendants ( petit lycée !!! ) et des centaines de parents en léger recul. Aprés affichage complet, qq minutes aprés, le proviseur est apparu dans la cour.

En tout premier, il s'est dirigé vers l'Elu, l'élève unique salué par tous les profs. Premier en math, en phy, en LV, en français, en philo, en HG, partout ( enfin, assez médiocre en sport ). Le genre que les profs de 50 ans disent que du comme ça, chacun dans sa matière, ils en voient 1 ou 2 par carrière. Alors celui qui cumule tout, partout, ça court pas les rues. Donc, 1 ou 2 minutes en premier, passées par le proviseur avec l'Elu et ses parents.
    Et le 2eme ben c'était moi une trés modeste mention AB ( bon, en 2026, ça serait B++ ). Mais j'étais la première "mention" chez les internes garçons depuis.....ouch......une éternité. 10 an ? 20 ans ? Interne garçon dans on établissement, c'était un lieu de perdition, mais je venais de "montre" que la fatalité avait parfois du sable dans les rouages.

Alors à ce stade, mes parents n'ont pas "vu", mais moi j'ai bien vu. Des palanquées de parents bien sous tous rapports ( notables, élève identifié, etc....) et bien ils sont passé aprés un gueux ( moi ) et ils tiraient une sale gueule par manque de réco, puisque passés aprés.

Alors évidemment, le clou du spectacle, c'était un "camarade" ( enfin, nous n'étions pas du tout copain ), d'un milieu identifié / connu, et clairement sur-noté à l'année. Un dossier disons bon +, avec cet aspect de sur bienveillance et sur notation plus que manifeste. Des avis favorables pour la math sup régionale ( laquelle le proviseur est allé en direction l'année d'aprés ...). Bac loupé, rattrapage irratrapable. Redoublement. Des tôles monumentales en math, en phy /Chim, et ailleurs. il est allé ensuite en fac staps, je crois.

alors, tu vois, hier à chaud ( mais je peux comprendre ) en m'imagineant riche et gosse de riche et / ou ultra favorisé, tu tombais assez mal. Je ne t'en veux pas. Mes parents n'auraient jamais envisagé une chambre de bonne à Paris ( et moi non plus ).

Retiens juste ( si jamais tu en tires qq chose ), qu'il faut se méfier des jugements trop hatifs. On peut tous en commetre, moi aussi, du trop rapide en jugement, mais l'idée c'est qu'on avance en jugement sur des éléments que l'autre veut bien donner ( ou des circonstances ). Sans remuer le couteau dans la plaie, et sans aucun jugement de valeur ou sociétal non plus, tu as la chance ( c'est une chance et un opportunité, et c'est pas une maladie honteuse ) de bénéficier d'un foyer qui peut financer bien plus que la médiane.

Florio

A notre époque, il n'y avait pas internet mais il y avait le Minitel ! En tout cas, en 1990, j'ai eu les résultats du bac sur Minitel puis suis allée au lycée vérifier que c'était bien les mêmes .

Louve

Joachim, finalement, quel a été ton choix : t'as validé quoi en oui mais ? T'as renoncé à quoi ?

joachim

Désolé pour mon retard ! Là j'ai classé mes voeux ducoup:
    - Le Parc avec internat (PCSI)
    - Le Parc sans internat (PCSI) (137e sur liste d'attente et 232e le premier jour)
    - Saint-Louis avec internat (PCSI) (486e sur l.a. pour l'internat)
    - Saint-Louis sans internat (PCSI) (247e sur l.a. et 379e le premier jour)
    - La Martinière Monplaisir avec internat (MPSI)
    - La Martinière Monplaisir avec internat (PCSI)
    - La Martinière Monplaisir sans internat (MPSI) (110e sur l.a. et 284e le premier jour)
    - Champollion avec internat (MPSI)
    - Champollion avec internat (PCSI)
    - Tous les Lazaristes
    - Pierre de Fermat avec internat (MPSI)
    - Pierre de Fermat avec internat (PCSI)
    - Pierre de Fermat sans internat (MPSI) (530e sur l.a. et 1013e le premier jour (mais aucune chance))
    - Pierre de Fermat sans internat (PCSI) (283e sur l.a. et 536e le premier jour (mais aucune chance))

J'ai accepté le lycée la Martinière Monplaisir sans internat en PCSI ducoup pour l'instant.
    J'ai renoncé aux lazaristes.

agitateur

ca,me parait trés défendable et "logique".

Pour le Parc, we cross fingers ( enfin, surtout toi ).

Je suppose que ta liste peut laisser des laisser des incohérences ou erreurs ou mauvaises interprétations telle que rédigée..

joachim

Je dis que j'ai renoncée aux lazaristes car j'aurais surement plus haut mais oui je comprends que c'est pas très logique comme je l'ai dis

joachim

et j'espère vraiment être pris au Parc oui, si je le suis c'est vraiment super, sinon je ferais avec, j'aurais encore plus envie de beaucoup travailler

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. langue LV2 concours CPGE
    Par second dans le forum CPGE
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2026, 21h23
  2. Résultat du concours photos astro
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2011, 08h35
  3. résultat du concours Nikon Small World
    Par invite1390086e dans le forum Actualités