Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?



  1. #1
    Lord Predator

    Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?


    ------

    Bonjour a tous !
    Voila, je me suis beaucoup intéresser a la technologie des Lifter (ainsi qu'a la Thermodynamique comme certain vous le diront ) et j'ai appris qu'en appliquant un courant électrique de haute tension, le lifter, un condensateur asymétrique, produisait une poussée...
    De nombreuse expérience dans le monde vienne le confirmer, ainsi qu'un excellent dossier sur Futura Science.
    Les performances entre le rapport poids/pousser se multipliant de plus en plus vite aux fils des années, d'autant plus que ce sont plus des "bricoleurs" que des scientifiques avérait munis de moyens technologique et financier conséquent.
    Je me demandais, si le Lifter ne serait pas la technologie qui nous manque pour concevoir des voitures volantes, alors qu'elle est plus pressentie pour la propulsion spatiale...

    Je vous remercierais de bien vouloir prendre ce sujet avec la rigueur qu'il mérite.

    -----
    Pour toute l'humanité ! L.P

  2. #2
    Europa73

    Re : Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?

    Bonjour a tous !
    Les performances entre le rapport poids/pousser se multipliant de plus en plus vite aux fils des années,
    Salut Lord

    Pourrais tu développer un peu plus, car je ne comprend pas bien le sens exact de ta phrase ?

    Je me demandais, si le Lifter ne serait pas la technologie qui nous manque pour concevoir des voitures volantes,
    La voiture volante existe déjà ! :
    http://www.moller.com/

    alors qu'elle est plus pressentie pour la propulsion spatiale...
    Qui affirme cela ?

    The lifter can fly in the air, because the neutral air can take away some of the downward momentum, leaving the lifter/ion combination with a net upward momentum. It has all to do with momentum transfer between ions and neutral air molecules and their flow profile, laminar or vortex flows being most efficient. http://www.blazelabs.com/l-vacuum.asp
    Sans molécules d'air pas d'effet Biefeld-Brown !!!

    Cependant, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu cette expérience, cela serait sympa !!! http://jlnlabs.imars.com/lifters/act/html/2dacapfr.htm
    Et pourtant Blaze labs parle d'une technologie dérivée du lifter qui pourrait fonctionner dans l'espace...
    http://translate.google.com/translat...ial%26hs%3DHbi

    Cordialement,
    Europa

  3. #3
    Lord Predator

    Re : Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?

    Pourrais tu développer un peu plus, car je ne comprend pas bien le sens exact de ta phrase ?
    Enfaite la technologie des Lifter s'optimise (comme tous) aux fils des années, et le rapport entre le poid du Lifter, et la charge qu'il peut porter augmente.

    La voiture volante existe déjà ! :
    Oui, j'était déja aux courant de ce projet, mais enfaite moi j'appelle sa tout sauf une voiture volante...on dirait plus une sorte d'avion enfaite ^^
    D'un autre côter, c'est le premier véhicule, que j'espére d'une longue lignée...

    Qui affirme cela ?
    Ce dossier montre clairement l'interet que porte la NASA pour cette technologie, ainsi que son utilisation dans l'espace.
    Par ailleurs, sur chaque site que j'ai visiter, le Lifter sembler être LA technologie pour l'avenir spatiale...m'enfin j'ai peut-être mal compris. Mais dans ce cas quel serait l'interêt pour cette technologie...

    http://www.futura-sciences.com/fr/co...198/c3/221/p1/
    Pour toute l'humanité ! L.P

  4. #4
    Europa73

    Re : Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Enfaite la technologie des Lifter s'optimise (comme tous) aux fils des années, et le rapport entre le poid du Lifter, et la charge qu'il peut porter augmente.
    Bonsoir Lord.

    Ce que je comprend, c'est que plus tu envois de "jus" via ta source THT, plus tu peux soulever une charge utile importante, mais le rapport poids/puissance requit est tellement disproportionné que cela n'est toujours pas très encouragant tout ça. Surtout si la "bestiole" est autonome donc avec une source THT embarquée, ce qui réduit encore plus sa charge utile...

    Oui, j'était déja aux courant de ce projet, mais enfaite moi j'appelle sa tout sauf une voiture volante...on dirait plus une sorte d'avion enfaite ^^
    D'un autre côter, c'est le premier véhicule, que j'espére d'une longue lignée...
    Ni de près ni de loin un avion, s'il y a bien une charactéristiques commune à tous les types d'avions, c'est bel et bien les ailes.

    Ce dossier montre clairement l'interet que porte la NASA pour cette technologie, ainsi que son utilisation dans l'espace.
    Pas précisément et d'ailleurs si tu parles des articles de FS, je n'ai rien trouvé
    de similaire si ce n'est leur attitude étrange vis à vis de cette technologie.
    Et il me semble que la Nasa étudie entre autre la propulsion ionique pour l'espace.

    Par ailleurs, sur chaque site que j'ai visiter, le Lifter sembler être LA technologie pour l'avenir spatiale...m'enfin j'ai peut-être mal compris.
    Alors, on a pas le même Google... et penses à mettre des liens pour voir un peu...

    Je crois que l'on a tous les deux besoin d'une remise des pendules à l'heure car de mon côté, je ne comprend pas bien cette histoire :
    http://jlnlabs.imars.com/lifters/act/html/2dacapfr.htm
    http://translate.google.com/translat...ial%26hs%3DHbi

    Cordialement,
    Europa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?

    Bonsoir
    Non , nein, niet, no etc etc !
    Quand donc ces stupidités cesseront elles ?
    JR

  7. #6
    Lord Predator

    Re : Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?

    Le truc a peine insultant tse ^^
    Pourrais-tu donner la même ferveur pour nous expliquer nos stupidités ??

    Eh dire qu'en 1900, les gens penser que les ampoules électrique pouvaient rendre aveugles... Stupide.. pas vraie jiherve ??
    Pour toute l'humanité ! L.P

  8. #7
    Europa73

    Re : Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Non , nein, niet, no etc etc !
    Quand donc ces stupidités cesseront elles ?
    JR
    Bonsoir Jiherve.

    Quand les pendules seront remisent à l'heure et pas quand les poules auront des dents si tu vois ce que je veux dire.

    Si poser une ou des questions est stupide, alors à quoi bon être sur ce forum car tout le monde n'est pas aussi érudit que toi, soit dit en passant.

    Cordialement,
    Europa

  9. #8
    jiherve

    Re : Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?

    Re
    Salut Europa cela faisait longtemps!
    le sujet lifter a permit à certains de se faire une notoriété (grand bien leur fasse) , ils promettaient monts et merveilles et pschitt que dalle (pas vraiment étonnant) , silence assourdissant depuis!
    On peut pour qui s'en donne la peine trouver de la littérature sérieuse sur le sujet (la Nasa si ma mémoire est bonne).
    Ce sujet est récurent sur moult forum et la récurrence provient du fait que les "nouveaux" ne prennent pas le temps de lire tout ce qui à déjà été écrit( d'ou mon mouvement d'humeur)!
    Go²gle est souverain ici!
    JR

  10. #9
    Europa73

    Re : Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Re
    Salut Europa cela faisait longtemps!
    le sujet lifter a permit à certains de se faire une notoriété (grand bien leur fasse) , ils promettaient monts et merveilles et pschitt que dalle (pas vraiment étonnant) , silence assourdissant depuis!
    Bonsoir.

    Content de te voir dans le coin JR , pas bon signe tout ça, il est vrai (ce que tu dits ), d'ailleurs J.L Naudin pour n'en citer qu'un semble s'être orienté vers de nouvelles applications de cette effet.

    On peut pour qui s'en donne la peine trouver de la littérature sérieuse sur le sujet (la Nasa si ma mémoire est bonne).
    Chose faite :
    http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/ca...2004178266.pdf

    Donc si j'ai bien compris la NASA ne peut que constater que malgrès des années de spéculations au sujet de nouveaux principes physiques se cachant derrière cet effet. Ils n'ont trouvé aucune preuve qui puisse appuyer une telle affirmation. Bien au contraire, ils arrivent à l'expliquer avec une théorie des plus simple...voir lien. Et ce après avoir conduit une série de tests avec différents ATC et Lifters dans des conditions analogues ou un peu moindre à celles que l'on peut trouver LEO. Ils n'ont pas noté de poussée mais un simple arc lumineux qui a légèrement fait vaciller la bestiole. (fausse joie ooops)

    Au moins cela a le bénéfice d'être claire, et cela met fin à toute rumeur concernant son application dans le domaine de l'Astronautique car la NASA pèse plus en des termes de crédibilité que Blazelabs qui était pourtant arrivé aux mêmes conclusions.

    Cordialement,
    Europa

    "Si vous lisez ce message, c'est que vous avez rien de mieux à faire"
    Dernière modification par Europa73 ; 08/06/2007 à 23h32.

  11. #10
    jiherve

    Re : Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?

    Bonsoir
    Merci Europa d'avoir donné le lien, en effet cela le mérite d'être clair pour qui lit l'anglais.
    Petit effort pour Lord Predator qui ne saurait rater une occase de s'instruire!
    JR

  12. #11
    Lord Predator

    Re : Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?

    Petit effort pour Lord Predator qui ne saurait rater une occase de s'instruire!
    Effectivement, je cherche a m'instruire et a m'épanouir notamment grâce a ce forum ou les nombreux intervenants possède des points de vue différent du mien...cependant je ne sais pas comment prendre ta petite phrase.... ne manquerai-tu aucune occasion pour être aimable ??
    Alors on va éviter de régler les comptes parce que sa n'échappe pas a JPL qui ne manque pas une occasion lui aussi de fermer les forum, dis moi JPL, si tu me lit, comment que je fait pour poser des questions maintenant que ta clos le sujet que j'avais ouvert !
    De plus, vus les riches arguments donner sur ce sujet, sa m'étonnerai pas qu'il ne le clos pas lui aussi....
    Pour toute l'humanité ! L.P

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le Lifter pourra-t-il nous permerttre de concevoir des voitures volantes ?

    Pas de hors-sujet ; et les commentaires sur la modération sont à faire par message privé (voir la charte du forum)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Des voitures à moteur à hydrogène ?
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 181
    Dernier message: 27/03/2011, 07h15
  2. calculateur des voitures (boitier ABS,...)
    Par violaine-è dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 11h45
  3. L'avenir des voitures ?
    Par invite14532198711 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 47
    Dernier message: 07/05/2007, 15h39
  4. Polluants des voitures
    Par invite0aa2946c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2006, 17h47
  5. appel à des experimentateurs / lifter selon nos plans
    Par .:Spip:. dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 11h33