Je voudrais acheter une voiture et je me demandais s'il y a des voitures avec un moteur à hydrogène. Savez-vous où je pourrais en acheter une ?
Merci d'avance,
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Je voudrais acheter une voiture et je me demandais s'il y a des voitures avec un moteur à hydrogène. Savez-vous où je pourrais en acheter une ?
Merci d'avance,
un carburateur pour faire marcher n'importe quelle voiture a essence a l'hydrogene je t'en fait un quand tu veux
mais c'est pour faire le reservoir d'hydrogene que les problemes se posent
je ne connais tout simplement pas de solution valable de stockage de l'hydrogene
il y a les bouteilles d'hydrogene a 200 bar de l'air liquide : c'est largement trop cher pour pouvoir servir de carburant
Tiens, je savais pas que c'était si simple pour migrer vers l'hydrogène. Dans les grandes villes il doit bien y avoir des fournisseurs d'hydrogène, nan ? Il y a bien des fournisseurs de tout type de carburants (GPL, kérosène, etc...).
Bonsoir
Il n'y a pas de réseau de distribution d'hydrogène comme celui des hydrocarbures.
Existe-t-il un moyen de créer de l'hydrogène "chez soi" avec une prise de courant et de l'eau ? Genre un mini générateur d'hydrogène qu'on fait tourner 24h/24 dans son garage ? Sinon combien coûte tout ça ? Combien coûte le m³ d'hydrogène ? Une voiture consomme combien d'hydrogène aux 100km ?
ça te coutera au moins dix fois plus cher qu'un autre carburant
Pourquoi veux-tu rouler à l'hydrogène avec un moteur à combustion ? C'est une énorme perte de rendement !
Il y a eu un proto BMW au moteur V12 fonctionnant à l'hydrogène. Ça consomme 4kg d'hydrogène pour parcourir 200km.
Avec une voiture moins prestigieuse, on pourait estimer à 1kg/100km
Pour parcourir 800km, il faut un plein de diesel, soit environ 50€
Pour obtenir 8kg d'hygrogène par l'électrolyse, il faut environ 320kWh
Ce n'est pas pour rien si les industriels ont opté pour la fabrication d'hydrogène à partir du gaz naturel. Moins pur mais beaucoup moins couteux...
Merci, il n'y a quel BMW qui offre des modèles à moteur à hydrogène ?
la aussi pour electrolyser de l'eau il a des bonnes solution : pour avoir un bon rendement ca doit etre tres gros pour avoir des tres grades surface d'electrodes
pour comprimer a 200 bar pour remplir des bouteilles ca se gate : il n'y a pas de petit compresseur sur le marché : c'est tres dangereux , le moindre melange avec de l'air ou de l'oxygene produirait des catastrophes : l'energie pour comprimer est assez importante et pas negligable par rapport a l'energie de l'hydrogene
la propreté du gaz doit etre parfaite pour eviter la corrosion qui fera exploser les bouteilles
mettre de l'hydrogene dans un moteur thermique parait stupide a celui qui croit que la pile a combustible a un bon rendement : oui une pile a combustible avec de tres grande electrode pourait avoir un rendement proche de 100% , mais les pile a combustible que l'on est actuellement capable de mettre dans une voiture ne sont pas si bonne que ca
il y a des tas de methode pour stocker l'hydrogene par absorbtion dans des materiaux bizzare : c'est lourd cher et consomme de l'energie car il faut chauffer et refroidir a des temperatures pas faciles
les carburateur a methane convienne aussi pour l'hydrogene a quelque modification de dimension pres
c'etait les caminonette avec des grosse bouteilles a 200 bar sur le toit que l'on voyais pendant la derniere guerre
la seule difference est que les reservoir devront etre encore plus gros pour la meme autonomie : dans la proportion entre la densité du methane et de l'hydrogene
comme l'autonomie de ces vehicule a methane etait deja pas bonne , avec l'hydrogene c'est pire
Si c'est pour être écolo que tu veux rouler avec un moteur à hydrogène, laisse tomber tout de suite.
L'hydrogène est produit à partir de méthane, avec des rendements de 50 % maxi. Déjà, tu perds donc la moitié de l'énergie de départ. Sans oublier les pertes lors de la mise sous pression de l'hydrogène (ou pire, lors de sa liquéfaction), et les fuites d'hydrogène. Le moteur à hydrogène, lui, n'a pas un rendement supérieur à un moteur à explosion classique. Mieux vaut donc rouler au GNV (c'est à dire au méthane), tu ne perds pas la moitié de l'énergie. Ou mieux, rouler à l'électricité. Le moteur thermique à hydrogène est une abération.
La voiture à hydrogène est à mon sens une solution complexe , non viable (comprendre non rentable et quasi-impossible à mettre en oeuvre à grande échelle) et dangeureuse !!
L'hydrogène est le gaz le plus inflammable :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrog%C3%A8ne
Une voiture à l'hydrogène est une véritable bombe roulante , au premier accident c'est BOUM et l'explosion est suffisamment puissante à mon avis pour éclater toutes les vitres des bâtiments au alentour du carrefour accidenté.
Complexe dans sa mise en oeuvre: le stockage est difficil et coûteux les transferts aussi (comprendre "faire le plein de sa voiture" )
la production "propre" de l'hydrogène par éléctrolyse de l'eau est impossible à grande échelle (la production d'éléctricité "propre" qu'il faudrait serait énorme)
La voiture à hydrogène est un non-sens industriel développé par certains constructeurs auto uniquement pour se donner un image écolo tout en étant sûr de ne pas déboucher sur une solution viable potentiellement embarrassante pour l'industrie pétrolière avec laquelle ils sont forcément "en-cheville"
Je pense pas que ce soit une question de densité...les carburateur a methane convienne aussi pour l'hydrogene a quelque modification de dimension pres
c'etait les caminonette avec des grosse bouteilles a 200 bar sur le toit que l'on voyais pendant la derniere guerre
la seule difference est que les reservoir devront etre encore plus gros pour la meme autonomie : dans la proportion entre la densité du methane et de l'hydrogene
comme l'autonomie de ces vehicule a methane etait deja pas bonne , avec l'hydrogene c'est pire
J'ai connu des autobus qui fonctionnaient au gaz de ville avec sur leur toit un gros réservoir A LA PRESSION ATMOSPHERIQUE , en contreplaqué.
J'ignore quelle était leur autonomie...
Gardelal tu as du rater un episode : a la pression atmospherique avec du methane ou un autre gaz de ville on ne va vraiment pas loin : le contreplaqué cachait forcement des reservoir de gaz comprimé
le methane se comprime bien
le gaz de ville : gaz de distillation de la houille , n'a jamais pu etre comprimé car il condense du goudron et des tas de cochoneries qui bouche les tuyaux et provoque des corrosions
c'est bien une question de densité : dans le meme reservoir a la meme pression de 200 bar on met beaucoup moins d'hydrogene que de methane
c'est pour cela qu'il n'y a que bmw qui parle de prototype trop cher pour que personne n'en achete vraiment
Bon, alors apparemment on ne verra jamais de voitures à hydrogène, même dans un future lointain? Ce sera plutôt des voitures électriques ? Les voitures au GPL que l'on voit ici et là sont écologiques ? Quel est ce gaz de pétrole liquéfié ? Comment est-il produit ? Lui retire-t-on sa "crasse" s'il vient du pétrole, comme son nom l'indique ?
Merci pour ces liens. Comme quoi on est bien désinformés. Donc ! Si je veux acheter une voiture qui n'est pas trop polluante, que me proposez-vous ?
je crois que la voiture la plus ecologique est celle qui consomme le moins : donc la plus petite possible et avec le meilleur rendement de moteur : donc diesel
il vaut mieux utiliser les energies ecologiques pour le chauffage et les instalations fixes et garder le petrole pour les voitures
dans le genre petite voiture il manque quelque chose : c'est la trainé aerodynamique qui est la grosse responsable de consomation d'energie : une voiture 2 fois moins large consomerais presque 2 fois moins : il n'y a toujours pas de voiture avec toutes les places l'une derriere l'autre ...
Perso je ne suis pas d'accord la pollution ne se limite pas au CO2 les diesels sont bien plus polluants que les essences d'ailleurs en france la prédominance des diesels commence à avoir un effet sur la santé publique;je crois que la voiture la plus ecologique est celle qui consomme le moins : donc la plus petite possible et avec le meilleur rendement de moteur : donc diesel
il vaut mieux utiliser les energies ecologiques pour le chauffage et les instalations fixes et garder le petrole pour les voitures
dans le genre petite voiture il manque quelque chose : c'est la trainé aerodynamique qui est la grosse responsable de consomation d'energie : une voiture 2 fois moins large consomerais presque 2 fois moins : il n'y a toujours pas de voiture avec toutes les places l'une derriere l'autre ...
à mon sens les voitures les moins polluantes sont les essences à injection directe (car elles consomment moins) et la toyota prius bien sûr.
Merci. L'essence coûte-t-elle toujours plus cher que le diesel ? Savez-vous combien coûte une Prius ?
La prius est optimisée par rapport à un certain type d'utilisation de la voiture. Si on a ce profil d'utilisation, alors elle est très économe par rapport aux voitures thermiques conventionnelles.
Mais si on a d'autres type d'utilisation, alors la Prius n'est pas très bien placée.
Pour ceux qui ont des doutes, posez vous la question comment est obtenue la variation continue sur la Prius...
qu'est ce que cette injection directe d'essence : c'est sur que l'injection directe comme un diesel donne le meilleur rendement , et comme l'essence brule mieux que le gazole cela peut cumuler tous les avantages
ou sont les vraie information car je ne crois que ce que je vois ?
la diference de prix entre l'essence et le gazole est de plus en plus faible : ce qui fait la qualité des diesel classique est le meilleur rendement a puissance reduite , pas le prix du carburant
Essaie de n'utiliser ta voiture que quand c'est indispensable. Pour les petits parcours, préfère le vélo. Et quand c'est possible, prends les transports en commun. Souvent, faire ça est plus efficace que de racheter une voiture moins consommatrice (mais tout dépend des contraites de chacun).
Les moteurs essence à injection directe n'ont pas que des avantages (sans les inconvénients liés au moteur essence).
A faible régime, on peut obtenir une charge stratifiée, pour avoir une richesse suffisante autour de la bougie, et ne pas avoir du tout d'essence au loin. Donc moins de perte par pompage par rapport aux moteurs classiques. Mais on crée alors des NOx , que l'on peut maitriser en recirculant du gaz d'échappement (au détriment de l'émission des imbrulés)
A des régimes plus élevés, l'injection directe perd son intérêt par rapport à une injection indirecte. Le carburant est moins bien mélangé à l'air. On peut y remédier en augmentant la pression d'injection (à 100-200 bars)....ou avoir 2 injecteurs. Une directe et une indirecte. Je crois qu'il y a un moteur de ce type chez Lexus.
Moteur à fond, injection directe ou pas, il faut protéger le moteur contre le phénomène de cliquetis, en sur-injectant de l'essence. Sur ce point, ce sera toujours défavorable par rapport à un moteur diesel qui n'injecte que ce qui est nécéssaire.
Une voiture électrique. Certes, tu participes à la production de déchets nucléaires, mais au moins, tu ne formes aucune pollution dans les villes, et tu ne participes pratiquement pas au réchauffement climatique. De toute façon, c'est sans comparaison avec un moteur à hydrogène.
Deux inconvénients : prix et autonomie. Et je ne sais pas où on en achète.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_directe
http://www.webcarnews.com/newspro/co...1052007779.php
1,4Litres de cylindré 7,1L de conso pour 170 CH c ce que consomme ma fiesta qui fait 65 CH !
Le problème des injections directes essence c'est que c'est d'abord BMW qui l'a sortit(sans turbo) mais que sur des gros moteurs et puis ensuite les autres constructeurs qui en ont fait ne veulent pas remplacer leurs diesels par des essences à injection directe(ils ne veulent pas cannibaliser les ventes de leurs diesels par des voiture 3000 à 5000 euros moins chères) ils sortent ce type de moteur que pour des modèles "obligatoirement" essence donc sur des voitures sportives d'oû le turbo et les 170Ch , mais le même moteur reglé pour 70 CH consommerait bien moins (30 à 40%) qu'un essence équivalent classique.
En attendant j'essaye de trouver des voitures essence en injection directe raisonnables commercialisées mais c pas forcément facile lol.
MAJ: bon j'ai regardé chez BMW tous les moteurs essences sont à injection directe même le plus petit le 1,6L sur la série une et il n'a pas de turbo il consomme 4,8L /100Km (cycle extra-urbain ) pour 122Ch avec 139g de rejet de CO2
la 118i a un moteur de 2L qui consomme 4,7L/100Km (cycle extra-urbain) avec 140g de rejet de CO2 pour 143Ch
Je cherche si des essences à injection directe sans turbo existe chez d'autre constructeur ... à suivre
fais une recherche :
mitsubishi 1.8 GDI
renault 2.0 IDE
...