Des voitures à moteur à hydrogène ? - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 182

Des voitures à moteur à hydrogène ?



  1. #121
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?


    ------

    Zut j'ai gatouillé avec les messages, j'ai mis les trois meme.desolé

    -----

  2. #122
    wizz

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    j'ai donner un site, et chacun y voi se qu'il veu.
    question interpretation des donnés, j'en connai pas plus que vous, sur les taux de co2 ou autre polluant , avec ou sans systeme pantone, mais pour moi , si je peu emettre une idée, c'est qu'un moteur qui consomme 5 litres a un taux de co2, et autre polluant qui y est assossié, c normal, sa fais partie de ses constituants, rien ne se perd rien ne se crée, c la regle admise, bon.et c'est se que tu tes eforcé a demontré.
    mais pourquoi les taux de polluants a la sortie du moteur sont fort, CO2, imbrulé, et autre, alors qu'un metre apres a la sortie du pot catalytique, ces taux sont completement different, et bien meilleur, et la conso et toujours de 5 litres.
    donc, rien ne se perd rien ne se crée , mais tous se transforme et se recombine, il suffit juste de trouver les bon reglages, pour limiter les pertes.
    pantone ajoute de l'eau, recycle les imbrulés ,aleliore la combustion des hydrocarbures et diminu la pollution en sortie moteur.
    -soit le carbone du carburant n'a pas été brulé, et opn devra retrouver sous forme d'hydrocarbure imbrulé
    -le le carbone est partiellement brulé, et on le retrouvera sous forme de monoxyde de carbone CO
    -soit le carbone est entièrement brulé, le règlage moteur parfait, alors on le retrouvera sous la forme CO2
    Quoiqu'il en soit, chaque atome de cabone qui entre par la soupape d'admission dera ressortir par le pot d'échappement. Dans ton lien, plus de 50% des atomes de carbone ont disparu, et ça n'a pas l'air de t'alarmer, tout en étant content de citer la règle du "rien ne se perd...."

    Tu as certainement raison, chacun décide de voir ce qu'il veut, et nous avons vu ce que tu veux voir
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    L'essence est composé aussi de carbone
    Si la consommation de carburant est (quasiment) inchangée, alors ça veut dire que la consommation de carbone est inchangée, et donc les émissions de carbone à la sortie du pot d'échappement devront être inchangées. Or, plus de 50% du carbone a disparu.!!!
    C'est la pierre philosophale moderne, qui transforme le carbone en hocus pocus...

    Explication crédible.
    Tu as déjà aperçu, un peu en France, et beaucoup dans d'autres pays très pollués qu'on respire mieux après une bonne pluie, que l'air est plus propre. C'est juste que la pluie, en tombant, a lessivé l'air, a lavé l'air de ses particules, de ses poussières et autres
    De même, tu as certainement appris sur la formation des stalagmites et tites. C'est à cause du CO2 dans l'air, qui s'est dissous dans l'eau de pluie et qui devient acide, et qui ainsi a pu dissoudre le calcaire, etc...

    Voilà ces 2 mécanismes.
    Dans le dispositif Pantone, une partie du CO2 ainsi que les autres polluants ont été piégés dans l'eau du buleur pour la partie du gaz d'échappement qui a été prélevé pour passer dans le "réacteur"

    Quant au reste des gaz d'échappement, qui partent donc dans le pot d'échappement, alors une grosse partie a été dissoue, et a été lessivé par la vapeur d'eau. Ces émissions existent toujours, mais ne sont plus présent sous forme gazeux mais contenu dans les goutelettes de condensation. Il fallait relever ces goutelettes pour les analyser. On trouvera CO2 manquant, ainsi que les CO et les imbrulés


    Le moteur est noyé par de la vapeur d'eau, ralentissant la combustion du carburant. Le front de flamme n'a pas eu le temps de se propager partout. Le carburant imbrulé dans le cylindre va alors...brulé dans le collecteur d'échappement, d'où le virement au rouge. C'est donc inefficace puisque cette combustion aurait dû se passer dans le cylindre, ainsi porter la température du gaz encore plus élevée, et donc faire augmenter la pression, et donc augmenter la poussée sur le piston pour récuperer davantage de force mécanique. Or, ce n'était pas le cas...
    je crois que la discussion n'a plus raison de l'être...et si j'étais modo...

  3. #123
    KATDEN

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Si, j'avais dit que l'elecrolyse etait pratiqué en prenant quelques amperes a la batterie, et emis l'hypotese qu'on pourrai ajouter un deuxieme alternateur pour renforcer l'electrolyse, voir pourquoi pas recuperer de l'energie au freinage.
    tu peux aussi mettre un tuyau de la batterie vers l'admission, comme ça l'hydrogène produit dans la batterie va direct dans le moteur...aussi efficace et encore plus simple à mettre en oeuvre

  4. #124
    f6bes

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Bjr à tous,
    Moi j e mettrais que de l'eau.Donc on "casse" d'abord l'eau et joie j'ai du H et du O2 qui me sert à bruler le H. La combustion donne à nouveau de l'eau qu'il suffit de renvoyer dans le réservoir , on "casse" à nouveau et...etc..
    C'est Perrier qui va etre content...un moteur à bulles !!
    A+

  5. #125
    inviteba25cb00

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    non l energie electrique et une bonne methode et je pense que tous les avantages n ont pas etaient approfondis peut etre pour des raisons econnomique internationnal?peut etre peut on se servir de la rotation des roues pour recharger les circuits de stockages d energie

  6. #126
    polo974

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    """Saint Pantone, priez pour nous, pauvres je sais plus quoi..."""

    Il faut arrêter de croire aveuglément en des choses dont les incohérences sont flagrantes, clairement montrées et expliquées pour qu'un gamin de sixième s'y retrouve.

    Juste hier (aujourd'hui ici pour cause de décalage horaire, ben oui, la terre est ronde), sur le forum techno, un gars cherche la martingale énergétique, et parle de HHO génératruc, et voilà, les enfumeurs, plutôt que de parler d'H2O, que chacun reconnait comme étant de l'eau, ils pinaillent, emberlificotent, arnaquent...

    Il faut donc développer son esprit critique et accepter la contradiction étayée...
    Il faut accepter de s'être planté (moi aussi, je me suis planté sur futura et je l'ai admis, et je n'en suis pas mort...).

    Il faut aussi revenir au sujet de base: le moteur à hydrogène (pas le pantone), et y rester, inutile de faire diversion en abordant d'autres thèmes (genre le pantone).

    Et donc pour le moteur à hydrogène, utiliser l'énergie de ce moteur pour hydrolyser l'eau pour produire de l'hydrogène (et de l'oxygène) pour le brûler immédiatement dans ce même moteur est un non sens absolu en terme de rendement.

    La messe est dite...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #127
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Un moteur classique, on sais qu'il peu fonctionné a 100% a l'hydrogene, j'ai vu des video ou certain font une electrolyse avec edf, et le gaz va directement alimenté une tondeuse?donc mon objectif, c'est faire tourner un groupe electrogene, a l'hydrogene, en l'alimentant en gaz dans un premier temps par edf, puis chercher a savoir combien de panneau solaire sont nessaissaire pour produire le courrant qui me fera mon gaz,
    Objectif que le groupe tourne gratuitement. alimente la maison en 4500w,au moins quand il fais jour.
    pourquoi pas quelques batteries pour passer la nuit.
    On sais que l'hydrogene est tres corosif pour les metaux, notement l'acier, mais il existe des solutions type traitement ceramique.les industriel mecano metalier fondeur, nous reglerons se souci;
    on sais que le moteur a piston actuel meme si il fonctionne a l'hydrogene, le rendement n'est pas formidable, cause;l'hydrogene explose fort mais a un faible pouvoir de dilatation a l'explosion, le mauvais rendement est du a une course trop longue du piston.
    la encore laissons les ingenieurs faire leur travail.
    objectif tailler un short a edf.

  8. #128
    KATDEN

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Salut,
    si tu veux tailler un short à EDF, prends un groupe electrogène diesel, fais le tour des friteries et fais le tourner avec l'huile...1000x plus simple, plus rentable et éprouvé, quelques panneaux solaires pour le jour histoire de maintenir les veilles des appareils et basta.

  9. #129
    Moinsdewatt

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    .....puis chercher a savoir combien de panneau solaire sont nessaissaire pour produire le courrant qui me fera mon gaz,
    Objectif que le groupe tourne gratuitement. alimente la maison en 4500w,au moins quand il fais jour...
    Et bien j' espére que vous avez de l' argent de coté ou que vous avez de bonne relations avec votre banquier.
    4.5 kWc de panneau solaire PV ca va chercher dans les 40-45 m2 de surface.

    Quand au cout dans les 20-30 k €.

    Les spécialistes du solaire PV, je suis pas trop loin ?

  10. #130
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Solution huile de friteuse doit marché, et je suis tout a fais au courrant des prix des panneau solaire. Je cherche la solution a grande echelle. la solution panneau- batterie pour l'instant n'est pas rentable car meme un bloc batterie plomb acide concequent, n'est pas capable de soutenir une demande de 4000W pendant toute une journée, alors qu'un groupe tant qu'il est alimenté en carburant il fonctionnera.Pour ceux qui ont des panneau solaire-batterie, interressez vous a la desulfatation des batteries, procedé qui vous permetra, de triplé la vie de vos batterie plomb acide.

  11. #131
    verdifre

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Bonjour,
    le noeud du probleme n'est il pas la ?
    une demande de 4000W pendant toute une journée
    il me semble qu'avant de penser à produire de l'energie il est urgent de chercher à diminuer les besoins , le probleme devient plus simple aprés.
    Les allemands commencent à savoir faire des maisons à energie positive.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  12. #132
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    http://www.voitureaeau.com/FONCTIONN...-ccdaaaaaa.asp
    La vous trouverez des affirmations qui vont bien au dela des 20%, moi je cherche je m'informe, je peu rien prouver et j'ai pas vu de mes yeux les resultats, jespere sincerement qu'elles sont vrai , et il faut trouver quelqu'un qui a deja fais cet investissement, qui pourra lui nous dire?
    il faut lire les temoignages, se faire un avis, et accumulé des preuves.

  13. #133
    emmanuel30

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    alors qu'un groupe tant qu'il est alimenté en carburant il fonctionnera.
    Pas certain une voiture diesel qui a 500 000 km a fonctionné environ 8000 heures, soit à peu prés un an, et elle est au bout du rouleau.

    Si tu fais tourner un groupe électrogène il faudra que tu fasses une vidange tous les 15 jours voire plus, il faudra que tu remplaces le groupe une fois pas an, voire plus, au final le short c'est pour toi, pas pour EDF.

  14. #134
    KATDEN

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    je peu rien prouver et j'ai pas vu de mes yeux les resultats, jespere sincerement qu'elles sont vrai , et il faut trouver quelqu'un qui a deja fais cet investissement, qui pourra lui nous dire?
    Achètes un kit et reviens ici après essais, en attendant ça tourne en rond puisque tu ne sembles pas vouloir comprendre.

  15. #135
    polo974

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Quand on lit une ânerie pareille sur un site, c'est bon, on se sauve en vitesse...
    Lorsque le carburant est injecté dans la chambre de combustion uniquement 30 ou 40% de celui-ci est brûlé.
    Pour ton usine à gaz, tu peut ajouter dans le circuit un ventilateur qui souffle de l'air sur une éolienne.

    Ce n'est pas parce qu'on empile des technologies tel un mauvais hamburger (oups, un pléonasme...), qu'on augmente le rendement, au contraire, on le réduit à chaque transformation...

    Rappel: sujet: moteur à hydrogène
    Jusqu'ici tout va bien...

  16. #136
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Oui oui j'ai bien consience qu'un moteur qui tournerai en permanence, demande de l'entretien, et les vidanges que tu veu lui administré tous les 15 jours voir moins, serviraient a eliminé les restes de conbustion, type suie,imbrulés, l'huile noircie par les residus de... de quoi d'ailleur? la combustion de l'hydrogene ne produit absolument aucun CO2, ni imbrulé,donc pas de calamine, et tous ces trucs qui racourcissent la vie d'un moteur, ni residu d'aucune sorte, si de l'eau.
    donc on s'epargnera les vidanges, admettons je t'en accorde une ou deux par an.J'y connai rien en vidange, si un mecano qui trainerai ici pouvais nous dire ou se trouve la verité sur ce point?

  17. #137
    myoper
    Modérateur

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Reste a fabriquer, stocker, transporter cet hydrogène.
    Accessoirement faire le plein.

  18. #138
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    une demande d'homologation a la drire a ete faite pour l'instalation d'un kit hydrogene, et cette reponse a ete recu.

    Bonjour,

    Vous-vous interrogez sur la possibilité d'acquérir un système d'apport d’hydrogène.

    Je vous informe que l’installation d’un système d'apport d’hydrogène sur un véhicule est une transformation notable qui nécessite de justifier notamment de la conformité aux directives européennes s'y rapportant. Les caractéristiques chimiques et physico-chimiques de ce carburant ne permettent pas en effet une utilisation exempte de dangers sur des véhicules non conçus à l'origine pour ce type de carburant.

    Pour une validation par la DRIRE en réception à titre isolé (RTI), il serait nécessaire d’obtenir l'avis technique du constructeur du véhicule transformé. En outre il pourrait être indispensable de modifier pour des raisons notamment de sécurité des éléments importants du véhicule, tels qu’en particulier les canalisations et des parties internes du moteur. Enfin, une telle transformation pourrait remettre en cause le fonctionnement du système de dépollution du véhicule dont le système OBD.

    Il conviendrait alors de faire réaliser pour chaque véhicule ainsi transformé les essais prévus par les directives européennes applicables. Ces conditions nous semblent rendre la réception à titre isolé impossible en pratique, pour des raisons tant techniques qu'économiques. Une validation de cette transformation par la DRIRE ne serait donc pas envisageable actuellement.

    Poser un kit sans le faire valider par la DRIRE est interdit (transformation notable non déclarée), et vous ne pourrez pas faire modifier votre carte grise. En cas d'accident, le propriétaire et l'installateur verraient leur responsabilité engagée. Il est aussi à signaler que la pose d'un kit peut gravement endommager à court ou long terme le véhicule (casse moteur, endommagement des canalisations ou de la pompe à essence, etc.)

    Cordialement,

    Le GS 94



    Moi je trouve qu'ils y metttent du coeur pour noyer le systeme, et evité sa difusion, n'empeche qu'on se passera de leur avis.

  19. #139
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Pour tout ceux qui pensent que j'ai tout inventé.

    "Je crois que l’eau sera un jour employée comme combustible, que l’hydrogène et l’oxygène qui la constituent (...) fourniront une source de chaleur et de lumière inépuisables..." Cette formule de Cyrus Smith, héros de Jules Verne dans L’Ile mystérieuse, a été reprise par Claudie Haigneré, ministre de la Recherche et des Nouvelles technologies lors de la première Conférence européenne de l’hydrogène énergie, le 1er septembre dernier à Grenoble.

    tiré de se lien http://www.transfert.net/Moteur-a-hy...e-la-recherche

  20. #140
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    voila une energie, que l'etat aura du mal a maitrisé, fini les stations service, les taxes exessive, les coupures d'approvisionnement, les fluctuations boursiere, les marées noires, les nuages de pollution dans les villes, il nous suffit juste de la maitriser pour notre conso personnelle.


    http://www.pile-a-combustible.com/ecoh.html
    En conclusion: dans l'état actuel de l'avancement technologique l'économie hydrogène consommerait en amont 69% de l'énergie produite pour n'en livrer que 29% à l'utilisateur final. Le chemin parcouru pour cela est le suivant: électrolyse (30%), compression à 20 MPa (7%), distribution par camion citerne sur 1/3 du trajet soit 166 Km (26%), stockage à 10 MPa (3%) et transfert dans l'application final (3%). L'hydrogène présente des caractérisitques qui en font un combustible idéal pour des appareils moderne de conversion d'énergie telle que les piles à combustibles ... Cela dit l'hydrogène semble être moins intéressant pour transferer l'énergie de sa source de production vers son lieux d'utilisation.

  21. #141
    myoper
    Modérateur

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Sorti de l'ile mystérieuse, je lis ça :
    "Le coût, l’encombrement et la masse de la pile à combustible doivent être encore divisés par 5 pour être intégrés à l’automobile" ...
    ... fini les stations service, les taxes exessive ...
    Pour l'instant c'est 5 fois plus cher et il faudra des stations pour faire le plein à moins d'avoir une méga batterie dans la voiture et je ne vois plus l'intérêt, à ce moment, de perdre de l'énergie et du rendement a fabriquer de l'hydrogène alors qu'un moteur électrique a un bon rendement.

    .
    Dernière modification par myoper ; 13/03/2011 à 22h09.

  22. #142
    polo974

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Pour tout ceux qui pensent que j'ai tout inventé.

    "Je crois que l’eau sera un jour employée comme combustible, ...
    C'est bon, tout est dit:
    l'eau (H2O) est un résidu d'une combustion d'hydrogène (gaz H2)) et d'oxygène (gaz O2)),
    comme le gaz carbonique (CO2) est un résidu d'une combustion de carbone (Charbon (= graphite, 2 liaisons simples, une liaison double) où contenu dans un hydrocarbure (CH2 en guirlande ou en boucle) et d'oxygène (gaz O2).

    Bref, l'eau est une cendre, un truc dont on ne tirera plus d'énergie (même mélangé avec de l'air et ou un (vrai) combustible).

    L'eau n'est en aucun cas un combustible.

    Il faut autant d'énergie pour "craquer" l'eau en oxygène et hydrogène que n'en libère la combinaison (par combustion par exemple) de l'oxygène et l'hydrogène. Sauf qu'à chaque transformation, il y a toujours des pertes (sous forme de chaleur) et pour ce cas, ces pertes sont extrêmement importantes.

    Donc avant de se poser la question sur la fréquence des vidanges, il vaut mieux se poser la question sur l'intérêt de la manipulation.
    Remarque en passant (qui a déjà été faite, mais bon, un rappel n'est pas inutile):
    C'est avec de l'eau que les pompiers éteignent la majorité des incendies, si elle risquait de brûler, ils utiliseraient systématiquement autre chose.

    Moi je trouve qu'ils y metttent du coeur pour noyer le systeme, et evité sa difusion, n'empeche qu'on se passera de leur avis.
    Je vois également qu'en plus d'essayer (vainement) de violer les lois de la physique, tu comptes aussi violer les lois humaines (homologation...) Encore un motif de fermeture du fil!
    Sans parler du complot inter-galactique "pour noyer le système"...

    Ton kit dont tu parles dans ton message drire, c'est toujours la décomposition de l'eau avec l'électricité fournie par l'alternateur entrainé par le moteur de la voiture qui brûle cet hydrogène (en plus de l'essence)? C'est bien ça?
    Si oui, c'est à peut près équivalent à rouler avec le frein main plus ou moins serré, mais en plus dangereux.
    Jusqu'ici tout va bien...

  23. #143
    KATDEN

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Achètes un kit et reviens ici après essais, en attendant ça tourne en rond puisque tu ne sembles pas vouloir comprendre.
    voilà voilà

  24. #144
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    J'ai bien compris que la pile a combustible etait encore qu'un protoptype a terminer, c'est bien pour ca que j'en ai jamais parlé, on sais pas a quoi sa ressemble, ni se que sa consomme, et combien sa coute, j'ai hate de voir ca, et en attendant l'hydrogene servira a nos bon vieux moteur a piston.
    J'ai vu sur le site que je vous ai donné plus haut, que les etats s'interressaient a l'hydrogene, oui mais a l'hydrogene qu'ils nous vendrons!! a grand cout de centaines de milliard,qu'ils reflechissent a nous vendre des usine a gaz , des camions citernes, des stations de carburant, des gazoducs, a ils s'en donne du mal pour continuer ce systeme petrolier, qui deviendra systeme hydrogene, mais qui sera toujours tenu par les memes!
    Et qui c'est qui paiera? toujours les memes.
    On a vu que c'etait impossible a compresser , a transporter a transvaser, et tres dangeureux a manipuler a grande echelle.

    pour au final nous faire payer le litre d'hydrogene a? 1 ou2 ou3 euro le litre?comment savoir aujourdhui?
    Ma question est la suivante:Ayant tous les ingredients chez moi, pour 3 euro ne serai- je pas capable de le produire moi meme ce fameu litre?
    Plus d'usine de camion de station, et les 3/4 de taxe qui vont avec.

  25. #145
    f6bes

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message

    Ma question est la suivante:Ayant tous les ingredients chez moi, pour 3 euro ne serai- je pas capable de le produire moi meme ce fameu litre?
    Plus d'usine de camion de station, et les 3/4 de taxe qui vont avec.
    Bjr à toi ,
    Ben qu'as t'as réussi tu fais signe!!!
    Maintenant ne crois pas QUE parce ce que le COMBUSTIBLE serait "gratuit" que tu échapperais à des...taxes.
    Rien n'interdit au législateur de TAXER en fonction : de la puissance du véhicule, du nombre de kilométres parcourus annuellement...meme si ton carburant est gratos.


    A+

  26. #146
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Un camion peut transporté 20 tonne de grain pour poulet, mais meme avec la meilleur volonté du monde, il ne pourra jamais transporté 20 tonne de plume,
    l'hydrogene "la plume des gaz".

  27. #147
    myoper
    Modérateur

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Un camion peut transporté 20 tonne de grain pour poulet, mais meme avec la meilleur volonté du monde, il ne pourra jamais transporté 20 tonne de plume ...
    Il suffit de les mettre dedans, c'est tout.

  28. #148
    polo974

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    J...
    Ma question est la suivante:Ayant tous les ingredients chez moi, pour 3 euro ne serai- je pas capable de le produire moi meme ce fameu litre?
    Plus d'usine de camion de station, et les 3/4 de taxe qui vont avec.
    Ma question, est la suivante: Combien d'énergie vas-tu utiliser (et dépenser et payer des taxes dessus) pour produire ton litre?
    on en revient toujours aux mêmes questions: est-ce techniquement (et économiquement) rentable...
    techniquement: non
    économiquement: ça pourrait éventuellement dépendre des prix et taxes des différentes énergies initiales utilisées pour produire l'hydrogène comparés au prix de l'essence ou du gasoil. mais la réponse est très probablement non pour un investissement de 3 euros.

    (ne nourrissons pas le troll des plumes de poulet...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  29. #149
    inviteced3e098

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Je suis pas vraiment pour l'écologie, mais je te félicite pour ton choix, car l'hydrogène est vraiment l'avenir, car les voitures hybrides et électrique,sont en fait très polluante,batterie et moteur essece en + ,faible autonomie,...

  30. #150
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    ouh les vilaines pièces d'usure!
    Quelle pieces d'usure? la quasiturbine est un moteur ultrasimple, un piston rond dans un cylindre cylindrique ou quasiment,
    Unpeu comme le moteur rotatif wankel que l'on trouve dans certain model de mazda, mais en plus simple. et sa tourne, et c'est capable de mouvoir une voiture, ce qui est interressant , c 'est quelle ne comporte aucune pieces d'usure, pas de pompe a injection , ni meme de boite de vitesse,( ayant une large plage d'utilisation) comme un moteur electrique. pas de soupapes , et toutes les autres pieces ultra compliqués que lon trouve dans un moteur classique. Casser une courroie de distri, et votre mecano se fera un plaisir de vous en faire la liste.Il reste a perfectionné certainement.
    Ce moteur peu parfaitement fonctionné avec de l'hydrogene, et meme avoir de meilleur rendement, il serai interressant qu'il soi plus etudié, mais il ne fais pas l'objet de beaucoup d'interret.
    L'interet pour nous consomateur, c'est qu'on pourrai en avoir fini avec les facture de mecano.

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Moteur à hydrogène
    Par inviteea1d0ad9 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2010, 14h25
  2. moteur hydrogene/moteur a eau
    Par chwebij dans le forum Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/12/2008, 02h03
  3. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par invite588d1888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 22h40