Des voitures à moteur à hydrogène ? - Page 4
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Des voitures à moteur à hydrogène ?



  1. #91
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?


    ------

    Vous trouverez sur google a la rubrique kit hydrogene, toutes les reponses que vous ne cherchez pas, notament comment des entreprises de logistique , de 10 ou 50 ou 100 poid lourd , equipés de kit hydrogene font des economie de 10, 15 ou 20%.
    je rappel que 20% sur 100 camions, c'est donc 20 camions qui roule gratuitement.
    Pour ceux qui ne comprendraient pas vite,en gazole un poid lourd englouti votre salaire du mois dans la journée.
    Alors les malins irons expliqués a ces industriels multimillionnaires quils se trompent,qu'ils se fourvoient dans des principes qui ne respectent pas les regles de physique qu'un petit banlieuzard a apris a l'ecole.
    Moi je regarde, j'apprend, je cherche, contrairement a vous j'ai jamais juger.

    -----

  2. #92
    Cécile

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Vous trouverez sur google a la rubrique kit hydrogene, toutes les reponses que vous ne cherchez pas, notament comment des entreprises de logistique , de 10 ou 50 ou 100 poid lourd , equipés de kit hydrogene font des economie de 10, 15 ou 20%.
    On trouve de tout sur Google. Notamment des attrape-couilons qui promettent 20 % d'économie de consommation. Vérifié par qui, ces 20 % ?

    Moi je regarde, j'apprend, je cherche, contrairement a vous j'ai jamais juger.
    Garder un esprit critique, c'est quand même la base d'une démarche scientifique. Or, toi, dès que c'est hors des circuits officiels et que ça promet monts et merveilles, tu marches à fond, sans te poser les questions de base :
    - comment ça marche ?
    - comment ont été effectués les tests promettant les réductions de conso ?
    - qui a réalisé ces tests ? Des personnes indépendantes et compétentes (par exemple un organisme public, ou une boîte du genre Bureau Veritas) ou ceux qui vendent le système ?
    - y a-t-il plusieurs sociétés sérieuses qui utilisent déjà ces systèmes ?
    etc.

    Oui, l'ajout d'hydrogène peut améliorer légèrement les performances d'un moteur. Ca a déjà été fait sur des moteurs tournant régulièrement, ça offre des améliorations de quelques pourcents (2 à 4 % si je me souviens bien, ce qui est déjà pas mal, mais on est très très loin de 20 %). Sur des moteurs ayant de gros changements de régime, comme les moteurs de véhicules, c'est plus difficile. Ca demande aussi plus de tuyauterie (pour fabriquer l'hydrogène in situ), ce qui est plus compliqué sur le moteur de véhicules.

    Bref, arrête de croire aux solutions miracle, ça n'existe pas, sinon tout le monde les aurait déjà adoptées depuis longtemps. Les dirigeants des sociétés ne sont pas si bêtes que tu le crois, elles adoptent très vite les solutions qui leur font économiser de l'argent.

  3. #93
    wizz

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    alors donne nous ces même liens, afin qu'on puisse lire la même chose, et juger la même chose

    maintenant, la question de bon sens me dit que les entrepreneurs ne sont pas de enfants de coeurs, qui font tout pour diminuer leur frais pour pouvoir survivre ou pour pouvoir gagner plus, quite à moins payer leur employer, à rogner sur la sécurité, à utiliser du carburant illégal (selon pays). Alors s'ils pouvaient rouler gratuitement, ça se saurait, ils le sauraient

    l'autre bon sens me dit que si pour entrer dans une pièce, je dois pousser la porte, alors dans le sens inverse, pour sortir, je dois tirer sur la porte, exactement du même angle d'ouverture
    Il en est de même en physique. Si dans un sens, on a une réaction exothermique qui a dégagé X quantité d'énergie, alors dans le sens inverse, cela s'appelle une réaction endothermique, et qui absorbera exactement cette même X quantité d'énergie.

    mais bon, libre à toi d'espérer, ou d'expérimenter...

  4. #94
    moijdikssékool

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Moi je regarde, j'apprend, je cherche, contrairement a vous j'ai jamais juger
    disons que l'on a un jugement différent. Nous, nous savons très bien qu'un moteur fonctionne moins bien avec de la flotte parceque l'eau consomme de l'énergie et n'en est aucunement pourvoyeur. Je pourrais te dire qu'on l'apprend à l'école mais même pas: as-tu déjà observé que l'on utilise de l'eau pour éteindre un feu? Et on ne se fit pas à notre seul jugement, on observe aussi qu'il n'existe aucun constructeur qui monte du pantone de série
    si l'amélioration à l'hydrogène demande à faire des tests (est-ce que l'énergie pour produire l'hydrogène est couverte par la récupération, par l'hydrogène, des imbrulés? apparemment ça marche sur des camions mais les tests n'ont pas dû être concluants sur les bagnoles) le moteur pantone ne nécessite aucun tests: il ne fonctionne pas, point

  5. #95
    KATDEN

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Pour ceux qui ne comprendraient pas vite,en gazole un poid lourd englouti votre salaire du mois dans la journée.

    Moi je regarde, j'apprend, je cherche, contrairement a vous j'ai jamais juger.
    Salut,
    pour commencer un poids lourd c'est 50l/100 à pleine charge, 10h de conduite maxi à 60km/h de moyenne soit 600 km/jour et 300 l de gazole. En ce moment 1,09 ht/litre soit 327 € de gazole par jour (le smic mensuel net est à environ 1000 €).
    Donc tu peux continuer à apprendre, chercher et expérimenter, mais déjà sur des bases réalistes c'est mieux.

  6. #96
    jeangab62

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    d'après une étude très personnelle, le nombre d'attrape-nigaud pantonesque est fortement corrélé au prix de l'essence
    pas plus tard qu'hier, un génial inventeur sur m6, présentait un procédé révolutionnaire pour économiser le carburant : un aimant à mettre sur la durit (ça doit faire au moins 10 ans que ce recyclage du non moins génial anti-calcaire-qui-se-forme-dans-les-tubes-d'-eau-froide existe)

    j'ai pas hésité, j'en ai commandé 6, à 20% d'économie par aimant, le sixième me permettra de remplir mon réservoir quand je roule

  7. #97
    KATDEN

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Alors les malins irons expliqués a ces industriels multimillionnaires quils se trompent,qu'ils se fourvoient dans des principes qui ne respectent pas les regles de physique qu'un petit banlieuzard a apris a l'ecole.
    re,
    les multimillionnaires se font avoir aussi, voir ici et

  8. #98
    jeangab62

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    salut
    les multimillionnaires se font avoir aussi,
    et même de grosse multinationale

  9. #99
    verdifre

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    bonsoir,
    et Tata à bien acheté les moteurs à air, il fallait quand même le faire.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #100
    Moinsdewatt

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonsoir,
    et Tata à bien acheté les moteurs à air, il fallait quand même le faire.
    fred
    Ah oui, au fait Giy Négre et sa société MDI , ils en sont ou ?

    Ils en sont encore à dire "c' est pour l' année prochaine" ?

    (il s' agit bien sur du gag de la voiture à air comprimé)

  11. #101
    wizz

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonsoir,
    et Tata à bien acheté les moteurs à air, il fallait quand même le faire.
    fred
    ceci dit, je peux comprendre l'intérêt de la société (conglomérat) Tata pour le moteur à air comprimé

    Bien que tata est présent sur le secteur de l'automobile, le moteur à air comprimé pourrait intéresser tata, non pas pour une application automobile "classique" mais pour d'autres applications. Ça pourrait être des véhicules pour le transport des marchandises dans leur usines au lieu des chariots tracteurs électriques, qui effectuent des parcours fixes pour approvisionner les chaines de production. Dans une usine, il y a des points d'air comprimé. Et comme bonus, la détente de l'air produit du froid, tout bénef pour une usine dans ces pays, et l'échappement contribue (partiellement) à renouveller l'air
    Ce serait pratique aussi pour une utilisation dans les mines, pour tracter les convois, pour les même avantages. Quant aux fuites d'air qu'on cherche à éliminer dans une usine afin de diminuer les pertes d'énergies, dans une mine, ces fuites d'air ne sont pas perdues....

  12. #102
    verdifre

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Bonjour,
    depuis le temps... et toujours rien de sorti
    http://www.dnaindia.com/money/report...rouble_1316093
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  13. #103
    invited1d78458

    Thumbs down Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Aucune envie de repondre a toutes vos reponses sans interet pour moi.
    Beaucoup passe ici, s'informe , sans meme repondre, chercherons de leur coté, l'important c'est qu'ils sachent que sa existe, le reste c'est a eux qu'ils appartien de l'ecrir.
    Vous, continuer de votre coté, comme je l'ai deja dit, au risque de me repeter "aucun interet".

  14. #104
    myoper
    Modérateur

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Aucune envie de repondre a toutes vos reponses sans interet pour moi.
    ...
    Vous, continuer de votre coté, comme je l'ai deja dit, au risque de me repeter "aucun interet".
    C'est surtout ce genre de messages qui n'ont strictement aucun interet et qui sont même franchement gênants.
    En effet si tous les gens non intéressés par les fils et les forums venaient l'exprimer sur place, on ne pourrait plus y trouver les messages dignes d'intérêt.
    Si le reste des messages sont juste présents pour faire du prosélytisme en restant sourd et aveugle aux incohérences qu'ils véhiculent, ce n'est pas mieux et surtout pas le but de ce forum.
    Merci.
    Mper, pour la modération.

  15. #105
    f6bes

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Aucune envie de repondre a toutes vos reponses sans interet pour moi.
    .
    Bjr à toi,
    Personne ne t'oblige à rester sur Futura.
    Parait il que t'as trouvé.."...mieux ailleurs...".
    T'as pas l'air pressé d'y aller !
    Bon W E

  16. #106
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Interet pour les forums, si grandement, echange d'info, nouvelles connaissances, biensur, quand j'aurai des reponses qui temoigneront d'un quelquonque interet pour les sciences et les nouveautés, autrement que des reponses desobligeante, agressive, et sans fondement, qui ne vont pas plus loin que les maigres connaissances actuelle, peu etre qu'un echange sera possible?
    Ce que je dit et prouvé et prouvable, faut t'il unpeu chercher?Maintenant, que ceux qui ne sont pas interresser ne sont pas obliger de repondre.

  17. #107
    KATDEN

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Salut,
    il me semble qu'à ce jour rien n'a été prouvé (relis les liens non commerciaux qui t'ont été donné), mais bon je suppose que tu as déjà acheté un kit qui te permets d'économiser 20% de carburant et que tu en es content, non ?
    Hors sujet illustratif : regarde ici, eh oui sur internet on trouve tout, faut juste faire le tri
    Dernière modification par KATDEN ; 11/03/2011 à 11h30.

  18. #108
    wizz

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    bien sûr que nous sommes intéressés
    lorsque les gens font un plein de carburant à 75€, il va de soi qu'ils seraient intéressés
    mais ce 'nest pas parce qu'on est au fond du trou qu'on se mettra à croire au premier bobard venu
    nous voudrions bien le croire, mais à condition que ce soit prouvé, justifié, enregistré par des moyens de mesures fiables et étalonnées
    ensuite, nous croirons

    en attendant, rien ne t'empêche de partager tes sources d'infos que tu as trouvé sur le net, afin que nous puissions discuter sur exactement la même chose, les même pages, les même paragraphes, sur les même courbes...

  19. #109
    myoper
    Modérateur

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    chercher?Maintenant, que ceux qui ne sont pas interresser ne sont pas obliger de repondre.
    Ne renversez pas les rôles : des intervenants ont répondus en s'appuyant sur les connaissances actuelles et c'est bien vous qui ne pouvez réfuter leurs démonstration et ne vous intéressez pas aux réponses.

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    ... quand j'aurai des reponses qui temoigneront d'un quelquonque interet pour les sciences et les nouveautés, autrement que des reponses desobligeante, agressive, et sans fondement, qui ne vont pas plus loin que les maigres connaissances actuelle, ... [...]
    Ce que je dit et prouvé et prouvable ...
    Autrement dit : les réponses ne vous plaisent pas parce qu'elles reflètent les avancées actuelles de la science mais malgré tout, vous pensez pouvoir prouver quelques chose en n'en tenant pas compte.
    Bizarre logique qui, parce que les réponses sont scientifiques (connaissances actuelles) ne témoigneraient pas non plus d'intérêt pour les sciences et nouveautés.

    Si vous trouvez les réponses non fondées, il vous suffit de les réfuter.

    Citation Envoyé par rappel de la charte Voir le message
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    nous voudrions bien le croire, mais à condition que ce soit prouvé, justifié, enregistré par des moyens de mesures fiables et étalonnées
    ensuite, nous croirons

    en attendant, rien ne t'empêche de partager tes sources d'infos que tu as trouvé sur le net, afin que nous puissions discuter sur exactement la même chose, les même pages, les même paragraphes, sur les même courbes...

  20. #110
    moijdikssékool

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    google devrait faire une version de Earth avec la terre plate avec des repères géographiques ici ou là des inventions délurées. On rigolerait un bon coup

  21. #111
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut,
    pour commencer un poids lourd c'est 50l/100 à pleine charge, 10h de conduite maxi à 60km/h de moyenne soit 600 km/jour et 300 l de gazole. En ce moment 1,09 ht/litre soit 327 € de gazole par jour (le smic mensuel net est à environ 1000 €).
    Donc tu peux continuer à apprendre, chercher et expérimenter, mais déjà sur des bases réalistes c'est mieux.
    Les chiffres sont facilement manipullable, tu as parfaitement raison, et tes petits calculs sont juste mais si tu prends une semis remorque, et deux chauffeurs, qui roulent 24 heures temps de conduite et de repos en regles; ils font 1500 km en 24 heures, a 50 litres au 100.
    A 1.30 euro le litre car au bord de la route le prix et le meme pour tous, car meme si ils recuperent de la tva, il faut bien faire l'avance. sa fais 65 euro au 100KM et 975 EURO AU 1500 KM;
    Plus deux repas chaud a 12 euro au relais routier , car ils ont quand meme bien travaillé, et un euro de pour boire a la jolie serveuse, sa fais, 975+24+1=1000 EURO.
    Donc, qui as raison??

  22. #112
    wizz

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    ce qu'on cherche à connaitre, ce sont ces liens qui traitent de ces moteurs à hydrogène avec ce fameux kit

    bien entendu, il faudrait que les résultats soient vérifiés par un moyen fiable, genre un banc d'essai

    alors ils sont où ces infos?

    à moins que tu as avec toi un certain avocat très connu dans le passé, qui tient dans sa main une enveloppe contenant ces preuves, et qui les utiliserait au moment voulu

  23. #113
    jiherve

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Bonsoir,
    pour être factuel le berevet original Pantone se trouve ici:
    http://www.google.com/patents?id=1is...page&q&f=false
    C'est en anglais, désolé, mais hormis une mention de l'usage d'acide de batterie comme carburant (????) pour l'essentiel c'est un dispositif de vaporisation d'hydrocarbures lourds.
    Encore et pour finir l'eau est au sens strict une cendre, c'est à dire un résidu de combustion, sa décomposition demande de l'énergie, son crackage par des moyens thermiques est possible (cf Lavoisier) mais comment éviter une recombinaison immédiate avec l'oxygène?
    Nos grands père utilisaient déjà le gaz à l'eau dans les gazogènes mais il y avait un piège à oxygène : le carbone du charbon de bois, pour Lavoisier ce fut le fer des canons de fusils utilisés.
    I have a dream
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  24. #114
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    http://ebookbrowse.com/banc-d-essaie...-pdf-d43326957
    j'ai trouver ca comme lien qui parle de banc d'essai pour pantone, il y en a beaucoup d'autre, je me suis jamais vraiment interressé au banc d'essai.
    il y a telement de montage different, de type de moteur, et finalement les resultats doivent beaucoup a l'adresse du mecano, les variante sont trop nombreuse, pour tirer des conclusions generale.

  25. #115
    wizz

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    http://ebookbrowse.com/banc-d-essaie...-pdf-d43326957
    j'ai trouver ca comme lien qui parle de banc d'essai pour pantone, il y en a beaucoup d'autre, je me suis jamais vraiment interressé au banc d'essai.
    il y a telement de montage different, de type de moteur, et finalement les resultats doivent beaucoup a l'adresse du mecano, les variante sont trop nombreuse, pour tirer des conclusions generale.
    Quand je parle de banc, je voulais dire un banc de mesure

    Par exemple, quand tu achètes une Clio 90ch, alors ce moteur a passé un banc de mesure, et ça a produit au moins 90ch.
    Et lorsque le constructeur a homologué la voiture, elle a passé sur un banc de mesure, qui fait subir à ce moteur divers cycles de fonctionnement, et qui mesure ses consommations, ses émissionsy extrait les courbes de puissance, de couple, etc...

    Soit
    D) Résultats en consommation et en dépollution.

    1) La consommation

    La consommation sur l’essence en procédé Pantone reste quasiment identique au montage carburateur d’origine, elle présente une légère baisse de 5% maximum. Le montage réalisé est un montage basique non optimisé avec un contrôle très sommaire de la quantité de carburant injecté, l’élaboration d’un montage amélioré pourrait mettre en évidence une baisse plus significative de la consommation.
    La consommation d’eau est environ égale à la consommation d’essence mais est condensable dans le circuit d’échappement. Quoiqu’il en soit des études de montage amélioré sont nécessaires si nous voulons espérer les même performances que les derniers systèmes d’injection de l’industrie.

    2) La dépollution

    Le procédé, bien réglé, présente une dépollution remarquable. Ceci traduit la conversion des vapeurs d’essence en un gaz (gaz GEET) dont la combustion est bien plus complète et « propre » que celle des vapeurs d’essence.
    La dépollution (sur les polluants mesurés) est remarquable : en effet, il ne reste plus que du CO2 (6% vol. maximum) dans une proportion environ inférieur à la moitié de la proportion attendue théoriquement dans le cas de la combustion d’essence (14% vol environ). Une fois le procédé réglé, les gaz d’échappement sont respirables.
    L'essence est composé aussi de carbone
    Si la consommation de carburant est (quasiment) inchangée, alors ça veut dire que la consommation de carbone est inchangée, et donc les émissions de carbone à la sortie du pot d'échappement devront être inchangées. Or, plus de 50% du carbone a disparu.!!!
    C'est la pierre philosophale moderne, qui transforme le carbone en hocus pocus...

    Explication crédible.
    Tu as déjà aperçu, un peu en France, et beaucoup dans d'autres pays très pollués qu'on respire mieux après une bonne pluie, que l'air est plus propre. C'est juste que la pluie, en tombant, a lessivé l'air, a lavé l'air de ses particules, de ses poussières et autres
    De même, tu as certainement appris sur la formation des stalagmites et tites. C'est à cause du CO2 dans l'air, qui s'est dissous dans l'eau de pluie et qui devient acide, et qui ainsi a pu dissoudre le calcaire, etc...

    Voilà ces 2 mécanismes.
    Dans le dispositif Pantone, une partie du CO2 ainsi que les autres polluants ont été piégés dans l'eau du buleur pour la partie du gaz d'échappement qui a été prélevé pour passer dans le "réacteur"

    Quant au reste des gaz d'échappement, qui partent donc dans le pot d'échappement, alors une grosse partie a été dissoue, et a été lessivé par la vapeur d'eau. Ces émissions existent toujours, mais ne sont plus présent sous forme gazeux mais contenu dans les goutelettes de condensation. Il fallait relever ces goutelettes pour les analyser. On trouvera CO2 manquant, ainsi que les CO et les imbrulés

    6) température d'échappement augmentée d'environ 40%.
    Pipe d'échappement montée au rouge. Pourtant nous n'avons constaté aucune détérioration sur le moteur (sièges & soupapes intactes). Néanmoins il faudrait faire des essais de fatigue pour confirmer cette tenue. (Notre moteur n’a fonctionné que 50h environ). Cet excès de température prouve la combustion d’un composé différent de l’essence pure.
    Le moteur est noyé par de la vapeur d'eau, ralentissant la combustion du carburant. Le front de flamme n'a pas eu le temps de se propager partout. Le carburant imbrulé dans le cylindre va alors...brulé dans le collecteur d'échappement, d'où le virement au rouge. C'est donc inefficace puisque cette combustion aurait dû se passer dans le cylindre, ainsi porter la température du gaz encore plus élevée, et donc faire augmenter la pression, et donc augmenter la poussée sur le piston pour récuperer davantage de force mécanique. Or, ce n'était pas le cas...

  26. #116
    KATDEN

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    Donc, qui as raison??
    Toi bien sûr si on fait abstraction de la reglementation des transports qui est HS ici
    Sinon tu n'as pas répondu : as tu toi même constaté 20% d'économie avec ton kit ? Où sont les controles indépendants le validant ?

  27. #117
    myoper
    Modérateur

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    ... et finalement les resultats doivent beaucoup a l'adresse du mecano, les variante sont trop nombreuse, pour tirer des conclusions generale.
    Est ce qu'on peut même tirer la conclusion que la différence de consommation "observée" soit supérieure à la différence qu'on pourrait constater avec différents réglages ou variantes d'un moteur à carburant classique de caractéristiques identiques ?

  28. #118
    polo974

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Comme al n'a toujours pas répondu à ma simple question "d'où vient l'électricité nécessaire à l'hydrolyse",
    ni répondu à ma démonstration que le système qu'il propose est une sorte de système sur-unitaire (mieux que le mouvement perpétuel)... (je reprends mon souffle)
    Comme, de plus le sujet devient très technique et que faire rouler des camions n'a rien d'environnemental ni d'écologique, je propose que le sujet soit transféré en techno, où il subira un enterrement de première ...



    PS: c'est papykiwi qui va être content du cadeau
    (papykiwi que je salue en passant, car je suis sûr qu'il doit bien se marre en lisant ce forum...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  29. #119
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    j'ai donner un site, et chacun y voi se qu'il veu.
    question interpretation des donnés, j'en connai pas plus que vous, sur les taux de co2 ou autre polluant , avec ou sans systeme pantone, mais pour moi , si je peu emettre une idée, c'est qu'un moteur qui consomme 5 litres a un taux de co2, et autre polluant qui y est assossié, c normal, sa fais partie de ses constituants, rien ne se perd rien ne se crée, c la regle admise, bon.
    et c'est se que tu tes eforcé a demontré.
    mais pourquoi les taux de polluants a la sortie du moteur sont fort, CO2, imbrulé, et autre, alors qu'un metre apres a la sortie du pot catalytique, ces taux sont completement different, et bien meilleur, et la conso et toujours de 5 litres.
    donc, rien ne se perd rien ne se crée , mais tous se transforme et se recombine, il suffit juste de trouver les bon reglages, pour limiter les pertes.
    pantone ajoute de l'eau, recycle les imbrulés ,aleliore la combustion des hydrocarbures et diminu la pollution en sortie moteur.

  30. #120
    invited1d78458

    Re : Des voitures à moteur à hydrogène ?

    Citation Envoyé par neurone.al Voir le message
    j'ai donner un site, et chacun y voi se qu'il veu.
    question interpretation des donnés, j'en connai pas plus que vous, sur les taux de co2 ou autre polluant , avec ou sans systeme pantone, mais pour moi , si je peu emettre une idée, c'est qu'un moteur qui consomme 5 litres a un taux de co2, et autre polluant qui y est assossié, c normal, sa fais partie de ses constituants, rien ne se perd rien ne se crée, c la regle admise, bon.
    et c'est se que tu tes eforcé a demontré.
    mais pourquoi les taux de polluants a la sortie du moteur sont fort, CO2, imbrulé, et autre, alors qu'un metre apres a la sortie du pot catalytique, ces taux sont completement different, et bien meilleur, et la conso et toujours de 5 litres.
    donc, rien ne se perd rien ne se crée , mais tous se transforme et se recombine, il suffit juste de trouver les bon reglages, pour limiter les pertes.
    pantone ajoute de l'eau, recycle les imbrulés ,aleliore la combustion des hydrocarbures et diminu la pollution en sortie moteur.
    Si, j'avais dit que l'elecrolyse etait pratiqué en prenant quelques amperes a la batterie, et emis l'hypotese qu'on pourrai ajouter un deuxieme alternateur pour renforcer l'electrolyse, voir pourquoi pas recuperer de l'energie au freinage.

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