Salut.
La question que je vais poser vous semblera peut-etre quelque peu deconcertante, mais tentez d'y repondre scientifiquement:
L'homme est-il plus intelligent que la femme?
-----
Salut.
La question que je vais poser vous semblera peut-etre quelque peu deconcertante, mais tentez d'y repondre scientifiquement:
L'homme est-il plus intelligent que la femme?
J'ai oublié de preciser que vous pouvez repondre en adoptant n'importe laquelle des definitons de l'intelligence, que ce soit l'intelligence "classique" (mathematique, analytique) ou la theorie des 7 intelligences...
MERCI
Salut !
C'est du sexisme ! Tu crois que le sexe a quelque chose à voir avec l'intelligence ?
On dit souvent que les femmes ont une moins bonne représentation tridimensionnelle que les hommes, mais ça reste quelque chose de non prouvé. C'est la seule chose que je connaisse vraiment sur la différence homme/femme. Est-ce pour autant que la femme est moins intelligente que l'homme ? Justement, de quelle intelligence veux-tu qu'on parle ? Plus intelligent sur quel plan ? Par proportion ? Par nombre de génies ? Par la quantité d'hommes ou de femmes qui intègrent les prépas de LLG ou HIV ?
Et sinon, tu as un joli bouton , utilisable sous 5 minutes de délai.
Bien à toi, Monsieur Virtu(o)s(e), le "mâle"...
Merci MoiMoiMolette pour cette reponse rapide.
Tu peux prendre le sujet du coté qui te plait: tout serait interessant à integrer dans la synthese...
L'histoire de la meilleur vision tridimentionnelle chez l'homme, on en entend beaucoup parler; mais j'ai du mal à trouver une information précise...
Justement, on a déjà du mal à établir que le test de QI soit réellement fiable et représentatif. Alors comment comptes-tu définir l'intelligence ? Et plus encore selon le sexe ?
Des statistiques seraient tres interessantes: pourcentage des femmes à l'X ou à l'Ens, ou encore LLG ou HIV...
Mais aussi, comment peut-on expliquer que les femmes sont si peu presentes dans l'histoire des sciences (surtout en Math)? Est-ce le poinds de l'histoire: le fait de rester a la maison pour s'occuper des enfants a-t-il fait qu'au cours de l'evolution, les capacités intellectuelles de l'homme se soient accrues et celles de la femmes amoindries? (par exemple...)
T'es encore pire que ce que j'imaginais...
Quand te mettras-tu dans la tête que l'intelligence ne s'arrête pas à l'admission à l'X ou à l'ENS ? On peut être intelligent, avoir des capacités et ne pas les exploiter. On peut avoir d'extraordinaires capacités sans pour autant avoir pour but d'intégrer l'X ou l'ENS. Faudra un jour arrêter de glorifier ces deux écoles et ces deux prépas. C'est de la bêtise pure et simple... Désolée de le dire, mais ça paraît si absurde... !!!
P'tin ça ne donne même pas envie de répondre. Qu'un homme pense cela de la différence homme/femme est tout bonnement... *autocensure*
Bonjour.
Je ferme cette discussion qui n'avait dès le premier message aucun intérêt et qui n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour partir en tongue.
Pour la modération.
Bonjour,
J'ajouterai que sur le sujet on peut se reporter à d'anciennes discussions abordant le problème des stéréotypes:
http://forums.futura-sciences.com/sh...st%E9r%E9otype
http://forums.futura-sciences.com/sh...st%E9r%E9otype
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.