Adam vs. Eve
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Adam vs. Eve



  1. #1
    invite93f97762

    Adam vs. Eve


    ------

    Salut.
    La question que je vais poser vous semblera peut-etre quelque peu deconcertante, mais tentez d'y repondre scientifiquement:
    L'homme est-il plus intelligent que la femme?

    -----

  2. #2
    invite93f97762

    Re : Adam VS Eve

    J'ai oublié de preciser que vous pouvez repondre en adoptant n'importe laquelle des definitons de l'intelligence, que ce soit l'intelligence "classique" (mathematique, analytique) ou la theorie des 7 intelligences...
    MERCI

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Adam VS Eve

    Salut !

    C'est du sexisme ! Tu crois que le sexe a quelque chose à voir avec l'intelligence ?

    On dit souvent que les femmes ont une moins bonne représentation tridimensionnelle que les hommes, mais ça reste quelque chose de non prouvé. C'est la seule chose que je connaisse vraiment sur la différence homme/femme. Est-ce pour autant que la femme est moins intelligente que l'homme ? Justement, de quelle intelligence veux-tu qu'on parle ? Plus intelligent sur quel plan ? Par proportion ? Par nombre de génies ? Par la quantité d'hommes ou de femmes qui intègrent les prépas de LLG ou HIV ?

    Et sinon, tu as un joli bouton , utilisable sous 5 minutes de délai.

    Bien à toi, Monsieur Virtu(o)s(e), le "mâle"...

  4. #4
    invite93f97762

    Re : Adam VS Eve

    Merci MoiMoiMolette pour cette reponse rapide.
    Tu peux prendre le sujet du coté qui te plait: tout serait interessant à integrer dans la synthese...
    L'histoire de la meilleur vision tridimentionnelle chez l'homme, on en entend beaucoup parler; mais j'ai du mal à trouver une information précise...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Adam VS Eve

    Justement, on a déjà du mal à établir que le test de QI soit réellement fiable et représentatif. Alors comment comptes-tu définir l'intelligence ? Et plus encore selon le sexe ?

  7. #6
    invite93f97762

    Re : Adam VS Eve

    Des statistiques seraient tres interessantes: pourcentage des femmes à l'X ou à l'Ens, ou encore LLG ou HIV...
    Mais aussi, comment peut-on expliquer que les femmes sont si peu presentes dans l'histoire des sciences (surtout en Math)? Est-ce le poinds de l'histoire: le fait de rester a la maison pour s'occuper des enfants a-t-il fait qu'au cours de l'evolution, les capacités intellectuelles de l'homme se soient accrues et celles de la femmes amoindries? (par exemple...)

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Adam VS Eve

    T'es encore pire que ce que j'imaginais...

    Quand te mettras-tu dans la tête que l'intelligence ne s'arrête pas à l'admission à l'X ou à l'ENS ? On peut être intelligent, avoir des capacités et ne pas les exploiter. On peut avoir d'extraordinaires capacités sans pour autant avoir pour but d'intégrer l'X ou l'ENS. Faudra un jour arrêter de glorifier ces deux écoles et ces deux prépas. C'est de la bêtise pure et simple... Désolée de le dire, mais ça paraît si absurde... !!!

    P'tin ça ne donne même pas envie de répondre. Qu'un homme pense cela de la différence homme/femme est tout bonnement... *autocensure*

  9. #8
    invite19431173

    Re : Adam VS Eve

    Bonjour.

    Je ferme cette discussion qui n'avait dès le premier message aucun intérêt et qui n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour partir en tongue.

    Pour la modération.

  10. #9
    kinette

    Re : Adam VS Eve

    Bonjour,
    J'ajouterai que sur le sujet on peut se reporter à d'anciennes discussions abordant le problème des stéréotypes:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...st%E9r%E9otype
    http://forums.futura-sciences.com/sh...st%E9r%E9otype

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] développement de la drosophile ..ftz et eve...??
    Par invite87ff97bb dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 13h30
  2. ADAM windows
    Par invite459b7859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2003, 11h28