l'homme descend de l'extraterrestre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

l'homme descend de l'extraterrestre



  1. #1
    invite22e6852c

    l'homme descend de l'extraterrestre


    ------

    j'expose ma théorie :

    la théorie de l'évolution a des failles selon moi :

    - il faut arrêter de se voiler la face nous ne descendons pas du singe et nous ne sommes pas son cousin.
    Le singe est apparus avant l'homme, si soit disant il a évolués, pourquoi le singe est encore d'actualité est les phases transitoires n'existent plus, il reste l'homme ou le singe, je ne trouve pas ça cohérent. puis si une telle évolution c'est produit pourquoi depuis que le stade Homme a été atteint, il n'y a plus eut aucune évolutions que ce soit chez l'Homme ou chez le singe (je d'évolution physique).
    - L'homme est beaucoup plus intelligent que le singe, quand je dis beaucoup c'est gentil, le faussé qui sépare l'Homme du singe est immense.
    L'homme a la parole déjà ce n'est pas rien, ensuite nous avons réussit a utiliser les ressources mis a notre dispositions pour créer des objets, nos cousins les singes ne font pas ça, nous progressons chaque jours et on étudie des thèmes tel que l'univers, tandis que nos cousins, réfléchissent sur le "comment ouvrir une banane rapidement" je ne vais pas tout citer mais nous sommes hautement supérieur au singe.
    - nous sommes les seuls êtres vivant a avoir transformer la Terre. pourquoi que nous ?
    - le chaînon manquant ?
    - les dessins dans les grottes, c'est pas sortis de leurs têtes, il y en a qui sont vraiment flagrant, comme au japon quand un dessin montrant des bonhomme levant les mains vers un objets rond dans le ciel avec des genre de tentacules, c'est pas un avion a mon avis, et a cette époque je ne pense pas qu'ils ont voulus inventer comme ça des situations comme ça
    - les pyramides, dans le temps des hommes pouvais transporter des pierres énormes alors que même les grues renforcés n'y arrivent même pas de nos jours...
    - et encore milles preuves comme celles ci

    l'Homme descend du ciel, en tout cas un échantillon qui ont été déposés sur terre ou ce qui restait d'une civilisation extraterrestre, puis se sont adaptés avec les moyens et les ressources qu'ils possédaient pour créer notre monde, si je lâche 10 Hommes sur une planète habitable avec des ressources inconnus, que font ils ils créer a partir de ce qu'ils ont.


    2ème théorie : un croisement d'un Brin d'ADN Singe et d'un Extraterrestre a été créer pour former l'Homme...

    ce n'est que des théories en peu folles, qui sortent de mon imagination, mais dites au moins que trop de choses sur la Terre demeure inexplicable et irréalisable par l'Homme.

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Bonjour à toi aussi,

    Citation Envoyé par Pope Voir le message
    j'expose ma théorie :
    Attention à respecter la charte :

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

    la théorie de l'évolution a des failles selon moi :
    Idem.

    - il faut arrêter de se voiler la face nous ne descendons pas du singe et nous ne sommes pas son cousin.
    Qui a dit le contraire ? Cela fait un moment que les théories ont évolué, si je ne raconte pas de bêtises nous en somme les "cousins", chacun sa branche (cfr. les nombreuses discussion du forum).

    Le singe est apparus avant l'homme
    C'est vague "singe" ?

    - L'homme est beaucoup plus intelligent que le singe,
    Reste à voir les critères utilisés...

    L'homme a la parole déjà ce n'est pas rien, ensuite nous avons réussit a utiliser les ressources mis a notre dispositions pour créer des objets, nos cousins les singes ne font pas ça, nous progressons chaque jours et on étudie des thèmes tel que l'univers, tandis que nos cousins, réfléchissent sur le "comment ouvrir une banane rapidement" je ne vais pas tout citer mais nous sommes hautement supérieur au singe.


    ../..

    - et encore milles preuves comme celles ci
    Elles sont toutes aussi farfelues ?

    2ème théorie : un croisement d'un Brin d'ADN Singe et d'un Extraterrestre a été créer pour former l'Homme...
    Pourquoi pas un croisement avec une baleine ?



    On ferme ?

  3. #3
    Rincevent

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    On ferme ?
    Perso j'aime bien laisser au moins quelques heures d'espérance de vie parce que parfois des remarques lancent des discussions intéressantes
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  4. #4
    invite22e6852c

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    d'accord je raisonnerais dorénavant que sur des fondements scientifique, merci du conseil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    j'ai déjà entendu ces théories fumeuses... encore une fois je ne juge pas sur le fond , mais sur le factuel.

    Car elle n'expliquent rien : elles ne font que DÉPLACER le problème d'origine , et non l'expliquer :

    QUID de l'origine de la vie , de l'intelligence etc sur une autre planète plutôt que sur la notre ? La question reste entière.

    A MOINS que les thuriféraires de ces théories soient des créationistes avec un faux-nez (autre appellation "dessein intelligent")

  7. #6
    mtheory

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    j'ai déjà entendu ces théories fumeuses... encore une fois je ne juge pas sur le fond , mais sur le factuel.

    Car elle n'expliquent rien : elles ne font que DÉPLACER le problème d'origine , et non l'expliquer :

    QUID de l'origine de la vie , de l'intelligence etc sur une autre planète plutôt que sur la notre ? La question reste entière.

    A MOINS que les thuriféraires de ces théories soient des créationistes avec un faux-nez (autre appellation "dessein intelligent")
    Je crains que Pope ne soit contaminé par les délires d'un certain Cl aude Vor......ilhon....
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    QUID de l'origine de la vie , de l'intelligence etc sur une autre planète plutôt que sur la notre ? La question reste entière.

    Salut,
    Evidement, on ne connait pas d'autre exemple que la terre alors on ne peut RIEN déduire.
    @+

  9. #8
    ClaudeH

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Bonjour.

    Violer la chartre du Forum.. Pourquoi pas. Si cette violation est faite d'une façon humble..
    De toute façon les modérateurs sont là pour y remédier.
    Il serait bien que l'initiateur de ce fil, fasse preuve de plus de modestie.

    Cordialement.

  10. #9
    invite22e6852c

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    ceci n'est qu'une théorie parmi tant d'autres, pour ma part je ne sais pas d'où vient l'Homme comme tout le monde ici, enfin je pense vue que rien ni personne n'a jamais démontré la provenance exacte de l'Homme, donc voila quoi, cela reste du domaine de la théorie.

    je sais je me suis laissé emportés par la passion et j'ai donnés beaucoup d"'infos non scientifiques...
    sorry

  11. #10
    ClaudeH

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Citation Envoyé par Pope Voir le message
    je sais je me suis laissé emportés par la passion et j'ai donnés beaucoup d"'infos non scientifiques...
    sorry
    Re
    Sache que tu es sur un forum, ou la majprité des gens maîtrisent le sujet que tu abordes. Les modérateurs déjà, et certains participants.
    Rincevent te laisse une opportunité de t'exprimer .
    Cordialement.

  12. #11
    invite64e915d8

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Mais arrêtez !! C'est une bonne idée l'ascendance extraterrestre... pour un épisode de stargate

  13. #12
    PIXEL

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Je crains que Pope ne soit contaminé par les délires d'un certain Cl aude Vor......ilhon....
    Tiens? , "Quifévroum" ça fait longtemps qu'on en a pas entendu parler

  14. #13
    _Goel_

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Un conseil :
    lire ça :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_(biologie)

    Puis revenir sur ce forum et dire si ta "théorie" reste fondée et si tu as d'autres questions.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  15. #14
    _Goel_

    Cool Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Citation Envoyé par Pope Voir le message
    j'expose ma théorie :
    Au lire de qui suit, ce n'est pas une théorie mes des questions ! (ce qui est beaucoup plus facilement acceptable)
    la théorie de l'évolution a des failles selon moi :
    Toute théorie non mathématique a des failles, où devrait-on dire des zones d'ombres. la différence :
    - faille : théorie fausse car la réalité se comporte différemment des prévisions
    - ombre : la théorie explique des choses, mais un grand nombre de points restent non expliqués

    C'est normal qu'il y ait des zones d'ombres, on ne sait pas tout, mais rien n'empêche de trouver des théories complémentaires. C'est le but de la recherche.
    - il faut arrêter de se voiler la face nous ne descendons pas du singe et nous ne sommes pas son cousin.
    Un peu abrupt comme certitude (de surcroit mise en gras). Pourquoi ta théorie à toi seul est-elle plus pertinente que celle que des milliers de scientifiques acceptent ? es-tu certain de connaître parfaitement la théorie en vigueur pour pouvoir la critiquer ?
    Le singe est apparus avant l'homme, si soit disant il a évolués, pourquoi le singe est encore d'actualité est les phases transitoires n'existent plus, il reste l'homme ou le singe, je ne trouve pas ça cohérent. puis si une telle évolution c'est produit pourquoi depuis que le stade Homme a été atteint, il n'y a plus eut aucune évolutions que ce soit chez l'Homme ou chez le singe (je d'évolution physique).
    C'est la sélection naturelle : un phénotype évolue conjointement à un autre s'il n'y a pas de différences notable sur la survie de l'individu. (ex : couleur des yeux, nombre de poils etc...).
    On peut très bien imaginer 2 phénotypes qui coévoluent, puis un séparation (changement de milieu, séparation de continents, éloignement géographique) ne pourrait pas empêcher une évolution séparée conduisant à une bifurcation de la branche phylogénique.
    - L'homme est beaucoup plus intelligent que le singe, quand je dis beaucoup c'est gentil, le faussé qui sépare l'Homme du singe est immense.
    Soit.
    L'homme a la parole déjà ce n'est pas rien, ensuite nous avons réussit a utiliser les ressources mis a notre dispositions pour créer des objets, nos cousins les singes ne font pas ça,
    Le singe utilise des outils et montre des faculté d'adaptation très étonnantes. Je doute que si tu n'as personne pour t'éduquer tu puisse un jour ne serait-ce que marcher sur deux pieds !

    PS : les singes ne parlent pas surtout parce que leur pharynx n'est pas adapté à l'élaboration de sons complexes. Un muet ne parle pas est-il pour cela complètement imbécile ?

    nous progressons chaque jours et on étudie des thèmes tel que l'univers, tandis que nos cousins, réfléchissent sur le "comment ouvrir une banane rapidement" je ne vais pas tout citer mais nous sommes hautement supérieur au singe.
    La boîte crânienne des singe n'est pas beaucoup plus petite que celle de l'homme. Imagine un singe qui aurait muté et qui aurait une boîte crânienne bien plus grosse : il se pourrait qu'il soit plus intelligent que nous.
    - nous sommes les seuls êtres vivant a avoir transformer la Terre. pourquoi que nous ?
    Les fourmis, les stromatolites, les végétaux, les animaux marins avec tests de calcaire, ont eux aussi énormément façonné notre planète (falaises de craie, nappes pétrolifères, mines de charbon, structures tridimensionnelles complexes etc...)
    - le chaînon manquant ?
    Ce n'est pas parce qu'on l'a pas trouvé qu'il n'existe pas
    - les dessins dans les grottes, c'est pas sortis de leurs têtes, il y en a qui sont vraiment flagrant, comme au japon quand un dessin montrant des bonhomme levant les mains vers un objets rond dans le ciel avec des genre de tentacules, c'est pas un avion a mon avis, et a cette époque je ne pense pas qu'ils ont voulus inventer comme ça des situations comme ça
    Toute interprétation (surtout à des millénaires d'écart) est forcément subjective et biaisée. Un ne peut s'appuyer dessus qu'avec d'infinies précautions.
    - les pyramides, dans le temps des hommes pouvais transporter des pierres énormes alors que même les grues renforcés n'y arrivent même pas de nos jours...
    Ils le faisaient, donc ils avaient une méthode. Tant qu'on l'aura pas trouvée, on cherchera !
    - et encore milles preuves comme celles ci
    Il ne faut pas confondre fait et preuve.
    Une preuve par le fait est la validation d'une théorie par un fait. Tu ne nous parles que de fait pas de théorie.
    l'Homme descend du ciel, en tout cas un échantillon qui ont été déposés sur terre ou ce qui restait d'une civilisation extraterrestre, puis se sont adaptés avec les moyens et les ressources qu'ils possédaient pour créer notre monde, si je lâche 10 Hommes sur une planète habitable avec des ressources inconnus, que font ils ils créer a partir de ce qu'ils ont.
    Où sont les preuves ???
    2ème théorie : un croisement d'un Brin d'ADN Singe et d'un Extraterrestre a été créer pour former l'Homme...
    Ben c'est la théorie classique... mais elle marche dans l'autre sens : un même brin d'ADN a évolué différemment. quelques recherches sur wikipédia te donneront plus d'informations.
    ce n'est que des théories en peu folles, qui sortent de mon imagination,
    des idées surtout
    mais dites au moins que trop de choses sur la Terre demeure inexplicable et irréalisable par l'Homme.
    Trop ?
    Beaucoup certes, pourquoi trop ?
    Pourquoi ne pas accepter avec humilité qu'on ne puisse pas tout savoir et expliquer à notre époque ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  16. #15
    invite22e6852c

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Un peu abrupt comme certitude (de surcroit mise en gras). Pourquoi ta théorie à toi seul est-elle plus pertinente que celle que des milliers de scientifiques acceptent ? es-tu certain de connaître parfaitement la théorie en vigueur pour pouvoir la critiquer ?
    non j'étais dans le feu de l'action alors je me suis lâchés tout ce que je dis n'est qu'idée et non certitude malgré la façon dont je le dis...

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'on l'a pas trouvé qu'il n'existe pas
    Ce n'est pas parce qu'on a jamais trouvés de petits bonshommes vert qu'ils n'existent pas


    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Ils le faisaient, donc ils avaient une méthode. Tant qu'on l'aura pas trouvée, on cherchera !
    qu'est ce qu'il prouve qu'ils le faisaient, rien donc encore une zone d'ombre pour la science. On commence a les accumuler

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Où sont les preuves ???
    il y en a pas de concrètes comme la théorie de l'évolution, Oh encore une zone d'ombre.

    En fait pour résumer en gros, on ne sais ni comment est fait l'Homme, ni d'ou il vient, et on est encore loin d'avoir de réels résultats, comme trois quart des recherches scientifiques

  17. #16
    Europa73

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Bonsoir,

    Si ce topic pouvait glisser vers une réflexion en relation à l'état de nos connaissances actuelles sur le sujet de la panspermie et de notre hypothétique origine ET.

    Ce pourrait être instructif non ?


    Cdlt,
    Europa aka Buck

  18. #17
    Lord Predator

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Salutation,

    Sujet intéressant, je ne sais pas quels est la raison qui a poussé notre amis Pope a pensés que nous descendions des extraterrestre, m'enfin soit !

    la théorie de l'évolution a des failles selon moi :

    Idem.
    Quels sont ces failles ?

    ceci n'est qu'une théorie parmi tant d'autres, pour ma part je ne sais pas d'où vient l'Homme comme tout le monde ici, enfin je pense vue que rien ni personne n'a jamais démontré la provenance exacte de l'Homme, donc voila quoi, cela reste du domaine de la théorie.
    De la théorie, ou du spéculatif ?

    La théorie de l'évolution voudrais que la provenance exacte de l'Homme vienne de nos cousins actuel, les singes, je crois que nous et le singe descendons du Lemuriens, si d'autres pouvez confirmer ...
    De plus, tu m'as l'air plutôt vache avec nos cousins les singes, on l'es extermine déjà de manière industriel, restez plus qu'on se foute de leurs gueule.
    Reste que les humains ne sont pas plus évolués que les singes, tous comme les singes ne sont pas plus évolués que les fourmis.

    je sais je me suis laissé emportés par la passion et j'ai donnés beaucoup d"'infos non scientifiques...
    T'inquiète, je faisais pareille a une époque

    - il faut arrêter de se voiler la face nous ne descendons pas du singe et nous ne sommes pas son cousin.
    A force de critère qui ne sont que visible et subjectif, et non biologique, des humains ont été amenés a ce demandés si d'autres humains l'était réellement.
    Cf Controverse de Valladolid

    nous sommes les seuls êtres vivant a avoir transformer la Terre. pourquoi que nous ?
    Nous sommes loin d'être les seuls, les fourmis ont transformés la Terre en une véritable passoire, faisant parfois des colonie longue de 6000 km, ayant une biomasse plus importante encore que toute l'humanité, ayant des catégorie social distincte : ouvrière, reine, nurse, soldat étant de fervent colonisateur, produisant leurs propre nourriture, élevant les pucerons ... et sans aucune pitiés !

    Les fourmis sont a l'image de l'humanité, a un moindre degrés.
    Si tu considère qu'elles ne sont pas intelligente, vrai a l'échelle individuel, faux a l'échelle de la colonie, c'est que tu te plantes complètement, elle n'ont peut-être pas de GPS ni de réacteurs nucléaire, mais si l'Homme n'avais jamais existais, apparemment Homo Sapeins aurait pu disparaitre il y a 70 000 ans, l'évolution l'es aurait probablement mis a notre place.

    Ce n'est pas parce qu'on a jamais trouvés de petits bonshommes vert qu'ils n'existent pas
    Ce n'est pas parce qu'on a jamais trouvés de petits bonshommes vert qu'ils existent.

    En fait pour résumer en gros, on ne sais ni comment est fait l'Homme, ni d'ou il vient, et on est encore loin d'avoir de réels résultats, comme trois quart des recherches scientifiques
    Tu me sembles laissés de la place au fatalisme, on sait très bien comment est fait l'homme, je t'invite a voir l'anatomie humaine, et on sait plus ou moins d'où il vient, plus que moins d'ailleurs.
    Le gros probléme aujourd'hui qu'on ne sait pas, c'est comment la vie est apparue, c'est a dire qu'est qui a fait que de la matière inerte s'est animés.

    Sur un plan plus généralement, il existe de nombreuses zone d'ombre, c'est pas pour sa qu'on ne sait rien ...

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  19. #18
    Rhedae

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Salut,

    J'y connais pas grand chose, mais est ce qu'on à formellement trouver le chainon manquant ou des vestiges du passé prouvant de façon sure que nous avons évolué sur cette planète ? Parce que de plus en plus j'entends dire que l'avenir de l'homme est de coloniser d'autres planètes si il veut pérenniser son espèce , donc il est pas si farfelu que cela de croire que l'homme est pu un jour abandonner une planète pour une autre, que des ancêtres à nous aient pu trouver le moyen d'ensemencer d'autres planète ou je ne sais par qu'elle moyen ils aient pu rendre pérenne leur espèce .. M'enfin ma question porte surtout, si c'est farfelu de prendre l'hypothèse au sérieux , avec les avancés dans le domaine de la bio, et la génétique, la paleo ..etc
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  20. #19
    Lord Predator

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    donc il est pas si farfelu que cela de croire que l'homme est pu un jour abandonner une planète pour une autre, que des ancêtres à nous aient pu trouver le moyen d'ensemencer d'autres planète ou je ne sais par qu'elle moyen ils aient pu rendre pérenne leur espèce ..
    "Est pu" ou "Pourra" ?

    Si c'est "Est pu" je doute que sa ne soit pas farfelu, imaginons, des humains ou autres aurait fait en sorte de nous faire "naitre" très bien, si ce sont bien des humains, ou sont-ils ? Pourquoi ne sommes nous pas aussi "évolué" qu'eux, on s'est comme même taper une révolution industriel ?
    Et surtout pourquoi, avec tous nos programmes, SETI, télescope, etc on ne capte absolument rien de leurs présence ?
    Cf Paradoxe de Fermi

    Comment se fait-il que l'on retrace l'histoire, pas seulement la notre, mais la vie depuis qu'elle est apparus sur la Terre ...

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  21. #20
    invite22e6852c

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    aucune hypothèse sont farfelus, en réunissant des faits pour en tirer une conclusion, ça donne une théorie qui peut très bien s'avérer juste, mais vue les donnés précise que l'on a cela reste du domaine de la supposition.
    Le chainon manquant n'a jamais été découvert, et les vestiges trouvés montre que l'on a commencé a laisser des traces a partir d'une certaine date, en gros c'est le singe est sur terre, plus rien et l'Homme apparait, il ressemble étrangement a l'Homme et grâce aux ossements des phases transitoires du singe (homo sapiens, homo erectus...) on en déduit que l'Homme proviendrais d'un ancêtre commun au singe selon les déductions, mais cela reste une théorie basés sur des faits et des raisonnements, mais aucune preuve ne peut l'affirmer et affirmer le contraire par la même occasion.

  22. #21
    invite6d44d0c9

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Salut à tous, j'ai participé à une longue discussion sur le forum (après l'avoir lancée) à propos des origines de l'homme et je n'ai pas trop envie de la recommencer...
    Après m'être fait un petit résumé dans ma tête, je pense que les théories scientifiques tiennent à peu près la route. Mais il est évident qu'il y a des "coupures", des zones d'ombre, et des flambées soudaines d' "humanisme" qui ne seront certainement jamais éclaircies.
    Donc des doutes subsisteront toujours, pas seulement pour les esprits à tendance religieuse ou rêveuse, mais aussi pour le commun des mortels.

    Donc, l'Homme fils du Ciel ? en totalité, en partie ? C'est en tout cas le point de départ de pratiquement toutes les religions et de toutes les chapelles (surtout sectaires) qui en dérivent.
    Les dieux antiques pères des héros grecs ou des pharaons, les créatures bibliques descendues sur terre pour "s'unir aux filles des hommes", les interventions divines et curieuses qui ont toujours émaillé l'histoire et qui font penser aujourd'hui aux extra-terrestres, tout ça fait partie, n'en déplaise aux esprits scientifiques, de notre culture et vient de quelque part. Il y a même des chaires savantes pour étudier le phénomène.

    Il ne faut donc pas verser dans l'obscurantisme le plus pur (comme les négationistes de l'Evolution) mais chacun a droit à conserver en lui une petite part de Merveilleux.

  23. #22
    invite64e915d8

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Citation Envoyé par Pope Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'on a jamais trouvés de petits bonshommes vert qu'ils n'existent pas
    Ce n'est pas pour ça qu'ils existent non plus

    Puisqu'il n'y a pas plus de raison qu'ils existent ou pas, et qu'on en a jamais vu, il faudra se passer de leur intervention pour l'instant.

    En science les choses n'existent pas jusqu'à preuve du contraire

  24. #23
    - Iceman -

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    "2ème théorie : un croisement d'un Brin d'ADN Singe et d'un extraterrestre a été créer pour former l'Homme..."

    Ceci c'est ce qui est écrit dans la bible

    Un extraterrestre aurait fécondé un singe et ne pensai pas que ça aurait pu donner naissance à une créature doté d'une "conscience".


    On peut voir ça comme ça mais ça ne fait que repoussé la question, d'où viennent les extraterrestre et surtout, comment ont-ils été capable d'être "conscient", j'entends par là, pouvoir construire et changer leur environnement.

  25. #24
    bardamu

    Re : l'homme descend de l'extraterrestre

    Citation Envoyé par Pope Voir le message
    (...) mais cela reste une théorie basés sur des faits et des raisonnements, mais aucune preuve ne peut l'affirmer et affirmer le contraire par la même occasion.
    Eh oui, c'est étrange mais en sciences on considère généralement qu'une preuve se construit par des faits et des raisonnements. Ce qui sort de l'imagination c'est plutôt pour la littérature.

    Le temps imparti par Rincevent pour un éventuel débat scientifique me semblant épuisé et ne voyant pas poindre une éventuelle cohérence à la discussion, je ferme.
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

Discussions similaires

  1. l'homme descend du singe
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2006, 08h22
  2. L'homme descend-t-il du singe?
    Par invitea0e2a2c5 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 82
    Dernier message: 03/11/2004, 11h39