virus et Bactérie ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

virus et Bactérie ...



  1. #1
    invite29ff61f0

    virus et Bactérie ...


    ------

    Pensez vous qu'un jour les bactérie et virus parviendrons à nos fins ? suite à leur intelligence et leur mutation ..

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : virus et Bactérie ...

    Bonjour,

    Et quelles sont nos fins? C'est intelligent depuis quand un virus? Ou une bactérie d'ailleurs? Et puis ils ne contrôlent pas leurs mutations puisque ce sont des phénomènes aléatoires!

  3. #3
    invite986312212
    Invité

    Re : virus et Bactérie ...

    à nos fins = à nos objectifs ? ou = à nous achever ?

  4. #4
    invite29ff61f0

    Re : virus et Bactérie ...

    les deux =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : virus et Bactérie ...

    Notre objectif n'étant pas de nous achever, je vois mal comment "les deux" seraient possible...
    Et puis, en parlant pour le virus, étant donné qu'il a besoin d'un hôte pour vivre, il n'est pas dans son intérêt de dessimer toute la population!

  7. #6
    invite986312212
    Invité

    Re : virus et Bactérie ...

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Et puis, en parlant pour le virus, étant donné qu'il a besoin d'un hôte pour vivre, il n'est pas dans son intérêt de dessimer toute la population!
    nombre de virus ne sont pas tributaires d'une seule espèce hôte.

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : virus et Bactérie ...

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    nombre de virus ne sont pas tributaires d'une seule espèce hôte.
    Oui, mais sont-ils exactement identiques d'une hôte à l'autre? Je veux dire si un virus est présent à la fois chez l'homme et chez une autre espèce, ce ne sont pas exactement les mêmes virus nan? Je parle d'une manière générale, car il est évident que pour certains ce sont des formes différentes...

  9. #8
    adhalam

    Unhappy Re : virus et Bactérie ...

    Si il deviendront intelligents il ne seront plus par définition des virus et des bactéries , en plus ça c'est déjà passé! et nous sommes l'exemple nous sommes le résultat d'une mutation d'un parent de la bactérie actuelle il y 'a plusieurs milliards d'années
    "Never say what you know but always know what you say"

  10. #9
    invite29ff61f0

    Re : virus et Bactérie ...

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Oui, mais sont-ils exactement identiques d'une hôte à l'autre?.

    pour moi non car il y a des virus qui s'implique complétement dans notre ADN on peut donc peut être monter l'hypothèse que le virus peut muter selon le Programme génétique de l'hôte et donc évolluer et se développer différemment selon les espèce .

    Ps: Je ne suis qu'en 1ère STL =/ donc dsl si je me trompe

  11. #10
    kamor

    Re : virus et Bactérie ...

    Je trouve que c'est une vision très humaine de la chose.
    Si tu nous imagines comme un virus et la Terre comme un être humain (non, pas Matrix ) quel est notre intérêt à détruire la Terre ? On l'a détruit, il va falloir qu'on se trouve un autre endroit pour vivre.
    Donc quel est l'intérêt pour une bactérie ou un virus, qui se sert de nous pour se développer, se nourrir et se reproduire, de détruire son hôte ?
    Le principe même de l'évolution tend vers le contraire normalement, des espèces qui au fil du temps deviennent moins dangereuses pour finir parasitaires ou pour les virus des ERV

  12. #11
    invite29ff61f0

    Re : virus et Bactérie ...

    ouai ... enfin je parlai bien sur des retrovirus ... =)

  13. #12
    invite29ff61f0

    Re : virus et Bactérie ...

    et quand je disais qu'ils étaient intelligents c'était car il sont capable de se "camoufler" pour que l'organisme ne le reconsaissement pas en masquant et changeant leur différantes fonction , alcool , amine ... enfin je crois que c'est ça non ?

  14. #13
    kamor

    Re : virus et Bactérie ...

    Ils ne sont pas capables, c'est un principe de sélection darwinienne. Le système immunitaire s'appuie sur une reconnaissance de petites parties. Si celles ci sont mutées, elles ne seront pas détectées par le système immunitaire.
    Attention à l'anthropomorphisme

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
  2. virus / bactérie?
    Par invite20345f72 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 18h20
  3. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13