Pensez vous qu'un jour les bactérie et virus parviendrons à nos fins ? suite à leur intelligence et leur mutation ..
-----
Pensez vous qu'un jour les bactérie et virus parviendrons à nos fins ? suite à leur intelligence et leur mutation ..
Bonjour,
Et quelles sont nos fins? C'est intelligent depuis quand un virus? Ou une bactérie d'ailleurs? Et puis ils ne contrôlent pas leurs mutations puisque ce sont des phénomènes aléatoires!
à nos fins = à nos objectifs ? ou = à nous achever ?
les deux =)
Notre objectif n'étant pas de nous achever, je vois mal comment "les deux" seraient possible...
Et puis, en parlant pour le virus, étant donné qu'il a besoin d'un hôte pour vivre, il n'est pas dans son intérêt de dessimer toute la population!
Oui, mais sont-ils exactement identiques d'une hôte à l'autre? Je veux dire si un virus est présent à la fois chez l'homme et chez une autre espèce, ce ne sont pas exactement les mêmes virus nan? Je parle d'une manière générale, car il est évident que pour certains ce sont des formes différentes...
Si il deviendront intelligents il ne seront plus par définition des virus et des bactéries , en plus ça c'est déjà passé! et nous sommes l'exemple nous sommes le résultat d'une mutation d'un parent de la bactérie actuelle il y 'a plusieurs milliards d'années
pour moi non car il y a des virus qui s'implique complétement dans notre ADN on peut donc peut être monter l'hypothèse que le virus peut muter selon le Programme génétique de l'hôte et donc évolluer et se développer différemment selon les espèce .
Ps: Je ne suis qu'en 1ère STL =/ donc dsl si je me trompe
Je trouve que c'est une vision très humaine de la chose.
Si tu nous imagines comme un virus et la Terre comme un être humain (non, pas Matrix ) quel est notre intérêt à détruire la Terre ? On l'a détruit, il va falloir qu'on se trouve un autre endroit pour vivre.
Donc quel est l'intérêt pour une bactérie ou un virus, qui se sert de nous pour se développer, se nourrir et se reproduire, de détruire son hôte ?
Le principe même de l'évolution tend vers le contraire normalement, des espèces qui au fil du temps deviennent moins dangereuses pour finir parasitaires ou pour les virus des ERV
ouai ... enfin je parlai bien sur des retrovirus ... =)
et quand je disais qu'ils étaient intelligents c'était car il sont capable de se "camoufler" pour que l'organisme ne le reconsaissement pas en masquant et changeant leur différantes fonction , alcool , amine ... enfin je crois que c'est ça non ?
Ils ne sont pas capables, c'est un principe de sélection darwinienne. Le système immunitaire s'appuie sur une reconnaissance de petites parties. Si celles ci sont mutées, elles ne seront pas détectées par le système immunitaire.
Attention à l'anthropomorphisme