Salut à tous !!!
Pour devenir adulte, ne doit-on pas admettre que la vraie magie est une hérésie et que tout phénomène a potentiellement une description scientifique ... !
Cordialement,
-----
Salut à tous !!!
Pour devenir adulte, ne doit-on pas admettre que la vraie magie est une hérésie et que tout phénomène a potentiellement une description scientifique ... !
Cordialement,
Bonsoir,
...qui est souvent magique aussi, dans le sens étonnante. Ce n'est pas parce qu'on montre comment cela fonctionne qu'on explique tous les mystères de la science donc il y toujours une part de "magie".
H u m a n i t y
Oui, mais je parlais de vrai magie au sens d'extraordinaire, supranormal et tous les contes à dormir debout !
Bonjour
En un sens, si l'on considère les phénomènes inexpliqué comme magie :
OUI
(cette définition inclue l'énergie sombre, par exemple)
Mais en général, on entend ça plus par action de l'homme sans outil particulier sur ces phénomènes, hors la plupart de ces phénomène inexpliqué sont situé hors du champ d'application de la mécanique "classique", donc hors de porté de l'homme "seul". Donc :
NON
cordialement
La magie c'est ce qui n'est pas expliqué par la science mais au début c'était la science (En perse, mag signifie "science, sagesse".)
« La Magie est l'étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la nature » — Papus[1]. (tant qu'elle sont secrètes)
donc, plus la science explique plus la magie diminue.
Mais ce matin je suis allé chez un apiculteur et nous parlions d'abeilles debout devant sa maison entouré de ses ruches très calmes en hiver par temps couvert.
Une abeille pourtant apparue prés de sa tête au point qu'il leva la main pour l'écarter.
L'abeille, que je suivais des yeux, alla se poser sur une des portes arrière de son fourgon puis elle se déplaça sur l'autocollant rond collé dessus.
Quand j'eu finis de lire sur celui ci "J'aime les abeilles" mon cerveau envisagea toute les possibilité pour finalement s'arrêter sur "elle l'a fait exprès"
Mais ça le scientifique qui est en moi il l'appelle magie
Je suis impressionné par ton raisonnement
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
moi je suis habitué depuis que 2 mouche mon montré ça
Tout est dansTout, bien sûr, mais... Rien est-il dans Tout? Bonne question, n'est ce pas !
Car, Tout est dans Tout... sauf, Rien. Rien n'est pas dans Tout, comme Tout n'est pas dans Rien.
Donc, Tout n'est pas dans Tout, alors que Rien est dans rien...
C'est tout ! Mais, rassurez vous, c'est rien.
En gros, tu demandes si on doit cesser de croire au père Noël...ben moi je réponds non.Pour devenir adulte, ne doit-on pas admettre que la vraie magie est une hérésie et que tout phénomène a potentiellement une description scientifique ..
"mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus
t'as fait le guet toute la nuit du 24 , encore cette année, MH ?
ça fera certainement sourire beaucoup de lecteurs, mais c'est neanmoins assez instructif comme exemple.
En effet, c'est typiquement le genre d'évènements "bizarres" que les gens sortent comme "coincidence trop extraordinaires pour etre dues au hasard".
Mais il y a un truc à considérer : dans l'ensembles des évènements possibles, il y a ceux qui arrivent tout le temps et qui sont par définition considérés comme normaux. Ceux dont la probabilité est tellement faible qu'ils n'arrivent en pratique jamais (gagner 10 fois de suite au loto). Et forcément entre les deux , des évènements très rares qui n'arrivent PRESQUE jamais mais quand meme qui peuvent arriver de temps en temps à certains.
Et du coup, ces évènements frappent l'imagination, parce qu'ils sont trop rare pour être considérés comme normaux, mais assez fréquents pour arriver quelques fois.
Ce sont typiquement eux qu'on relève, dont on se souvient, et qu'on donne en exemple d'évènements "extraordinaires" - mais leur existence est bien sur NORMALE (il serait anormal qu'il y a ait un "trou" dans la distribution de probabilité en revanche ! )
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
J'ajouterais donc en plus d'extraordinaire, supranormal et contes à dormir debout : sans formalisme applicable !
Cordialement,
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
La fausse magie, c'est celle qui est réalisée avec trucages ... c'est jouer sur l'illusion !
La "vraie" magie, c'est ce que je cherche à définir ...
@ +
Comme tous les ans, et je recommence l'an prochain!t'as fait le guet toute la nuit du 24 , encore cette année, MH ?
Ceci dit, les scientifiques ont intérêt à croire un peu à la magie, pour leur image de marque ; sinon, regardez ce qu'on se demande après à leur sujet ; http://forums.futura-sciences.com/de...s-coinces.html
"mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus
ah ben maintenant on sait ce qu'il faut faire pour te faire VRAIMENT plaisir à Noël !
note quand même un curieux paradoxe : le fil commençait par un reproche aux scientifiques de "ne pas savoir abandonner leurs théories" (reproche très courant et totalement faux, puisque historiquement c'est exactement l'inverse, comme on a fait remarquer à l'auteur du fil... : en fait les scientifiques sont les seuls à avoir constamment changé leurs théories sur le monde !). Mais justement, la croyance en la magie est une subsistance des croyances infantiles ... et donc justement le refus d'abandonner ce à quoi on croyait étant petit !Ceci dit, les scientifiques ont intérêt à croire un peu à la magie, pour leur image de marque ; sinon, regardez ce qu'on se demande après à leur sujet ; http://forums.futura-sciences.com/de...s-coinces.html
Bonjour
La magie c'est un phénomène parfaitement maitrisé par celui qui l'exécute, mais anormal pour celui qui le regarde.
Exemple : Le magicien coupe sa partenaire en 2 , et plus de 500 personnes peuvent en teimoigner, heureusement qu'il nous montre en fin du spectacle sa partenaire vivante en 1 seul morceau !!!! ( a moins que cela soit sa jumelle..!!!)
un phenomène inexpliqué, peut dans certain cas etre reproduit, mais nous en connaissons pas le mecanisme. De plus ce phenomène est consideré comme anormal car n'appartenant pas à ce que nous avons l'habitude de constater.
Exemple : les OVNI
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
À propos de magie et de sciences je vous recommande la lecture de La science du disque-monde. C'est juste un clin d’œil (plus sérieux qu'il n'y parait pour ceux qui ne connaissent pas) et ça se lit avec beaucoup de plaisir parce que c'est plein d'humour.
La collaboration de Yan Stewart et de Jack Cohen est une bonne garantie pour la vulgarisation scientifique.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Merci (ici pour plus de précision : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Science_du_Disque-monde)
Je conseille sans recommander les "autres" disques-mondes du même auteur, plein d'humour aussi.
Salut ours !
Si çà n'a pas d'explication rationnelle, cela veut dire que c'est irrationnelle or l'Univers est incroyablement compréhensible donc une explication irrationnelle est un paradoxe ...
Oui, c'est vrai, donc on a qu'à dire que ceux qui ne savent pas le disent !Pour savoir si elle existe, je ne sais pas. (il manque cette réponse dans le sondage)
Cordialement,
et un condensateur qui stocke 350 volt c'est de la magie réalisée avec trucages pour attirer les investisseurs ?
Comme les avions renifleur
les revendications EEStor pour le EESU dépasser la capacité de stockage de l'énergie de toute capacité actuellement vendus, par des ordres de grandeur . Beaucoup dans l'industrie ont exprimé un grand scepticisme concernant les revendications. Jim Miller, un expert qui a visité condensateur EEStor pour évaluer la technologie pour les investisseurs potentiels, a déclaré qu'il était très sceptique en raison du courant de fuite généralement vu des tensions élevées et parce qu'il devrait être microfractures des changements de température. Il a déclaré "Je suis surpris que Kleiner a mis l'argent. " [ 18 ] Andrew Burke, un autre expert qui a visité EEStor a déclaré le consensus parmi les experts était que la constante diélectrique ne pouvait pas rester aussi élevée que celle au niveau de tension revendiquée ( densité d'énergie soit ne peut être que haute). Il a déclaré EEStor aurait pas fourni de données pour contredire les experts. [ 19 ] Les chercheurs de la Force Research Lab Air ont également exprimé un fort scepticisme le plus tard Juillet 2010, suggérant EEStor cherche à obtenir plus de financement par la mesure de l'efficacité du stockage d'énergie plutôt que l'énergie nécessaire densité.
Tu peux aussi compter sur l'aide du NORAD
Mais qu'est ce au juste que la "vraie magie" ? On peut avoir un exemple octanitrocubane ?
bonjour,
Sauf si on n'a pas encore les moyens de trouver une explication rationnelle au phénomène.
C'est pour ça que je ne sais pas si la vraie magie existe. Des phénomènes qui pour l'instant sont irrationnels (et donc magiques) seront peut être expliqués un jour.
"Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"
Je ne sais pas trop ... j'arrive à définir ce qu'elle n'est pas, mais pas vraiment ce que cela pourrait être !
Un peu comme si un jour on pourrait répondre à la question : "pourquoi quelque-chose plutôt que rien" ou alors c'est que l'on pose mal la question ... !
Cordialement,