La tolérance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La tolérance



  1. #1
    wiseman07

    La tolérance


    ------

    Bonjour, je sais que le thème choisit n'a rien de scientifique bien que la tolérance ferait grand bien à certains esprits obtus et fermé à toute idées originale ou contraire à leur théorie!!

    Je voulais juste rebondir sur une attaque d'un modérateur, je viens de m'inscrire sur ce forum seulement hier, je voulais emmètre une hypothèse sur la thématique "le soleil est il un corps chaud".

    Mon idée été la suivante, voulant soutenir l'argument d'un participant expliquant que le soleil pourrait être un corps froid, et que ce serait le frottement des particules électriques sur l'atmosphère terrestre qu'il émet qui générerait de la chaleur.

    je l'appuyait en m'inspirant d' une expérience montrant que l'on peut enflammer très facilement de l'essence en y appliquant un objet précédemment frotté contre un tissus qui n'a rien d'un corps chaud mais seulement électrique....

    je vous copie la réflexion du modérateur en question qui a aussitôt fermer la discussion!! expéditif ce modérateur!!:


    "*Bonjour,

    soulever une idée c'est bien, mais on est sur un forum scientifique, pas sur un forum d'illuminés.

    Je ferme pour éviter de continuer le déterrage"


    Je m'étonne du peut de tolérance de cette personne, ceci est un forum de discussion autour de la science, et je ne vois pas en quoi mon intervention n'aurait aucun sens scientifique...

    Est ce que les nouvelles idées sont bannies, sommes nous encore si proche de ces esprits fermaient d'antan qui conspuaient des Copernic et autres?

    Ne sont-ce pas parfois des idées emmenant d'esprit créatifs et artististiques que sont apparue des théories applicable à la sciences?


    Alors s'il vous plait esprits éclairés de la modération, laissez tout un chacun s'exprimer à partir du moment où rien d'injurieux n'est écrit.

    En espérant ne pas être censuré!


    Bien à vous

    Bien à vous

    -----
    Dernière modification par wiseman07 ; 03/04/2014 à 14h47.

  2. #2
    f6bes

    Re : La tolérance

    Citation Envoyé par wiseman07 Voir le message
    Bonjour, je sais que le thème choisit n'a rien de scientifique bien que la tolérance ferait grand bien à certains esprits obtus et fermé à toute idées originale ou contraire à leur théorie!!

    Je voulais juste rebondir sur une attaque d'un modérateur, je viens de m'inscrire sur ce forum seulement hier, je voulais emmètre une hypothèse sur la thématique "le soleil est il un corps chaud".

    Mon idée été la suivante, voulant soutenir l'argument d'un participant expliquant que le soleil pourrait être un corps froid, et que ce serait le frottement des particules électriques sur l'atmosphère terrestre qu'il émet qui générerait de la chaleur.

    je l'appuyait en m'inspirant d' une expérience montrant que l'on peut enflammer très facilement de l'essence en y appliquant un objet précédemment frotté contre un tissus qui n'a rien d'un corps chaud mais seulement électrique....

    je vous copie la réflexion du modérateur en question qui a aussitôt fermer la discussion!! expéditif ce modérateur!!:


    "*Bonjour,

    soulever une idée c'est bien, mais on est sur un forum scientifique, pas sur un forum d'illuminés.

    Je ferme pour éviter de continuer le déterrage"


    Je m'étonne du peut de tolérance de cette personne, ceci est un forum de discussion autour de la science, et je ne vois pas en quoi mon intervention n'aurait aucun sens scientifique...

    Est ce que les nouvelles idées sont bannies, sommes nous encore si proche de ces esprits fermaient d'antan qui conspuaient des Copernic et autres?

    Ne sont-ce pas parfois des idées emmenant d'esprit créatifs et artististiques que sont apparue des théories applicable à la sciences?

    Alors s'il vous plait esprits éclairés de la modération, laissez tout un chacun s'exprimer à partir du moment où rien d'injurieux n'est écrit.
    Bonjour à toi,
    Il y a belle lurette que l'on sait mesurer la température du Soleil. De plus il est FACILE de se rendre que c'est le SOLEIL qui chauffe lorsqu'on passe de l'ombre au plein soleil.
    N'importe quel esprit meme non scientifique peut s'en rendre compte.
    Donc dire que c'est le frottement des particules électriques ( et pourquoi pas les a utres) qui crée cette chaleur, n' a effectivement AUCUNE base scienbtifique.
    Dans ce genre de cas et pour éviter que ce genre de discussion parte en vrille les MODERATEURS ferme aussitot le sujet.

    Ce n'est pas une question de tolérance, c'est juste du BON sens.

    Suffit pas d'avoir des idées, ENCORE faut il en démontrer la preuve de leur existence.
    Je peux tout aussi dire que selon MON idée la terre. et UNIFORMEMENT plate.
    Ca n'en fait pas pour autant une...réalité.

    Donc si tu n'est plus " éclairé" ne compte pas venir sur Futura pour étaler du n'importe quoi!
    Tu subiras les mems foudres.

    Je peux te prédire que ce début de discussion risque fort clos...rapidement. Les débats stériles n'apportent rien.
    Bien à toi
    Dernière modification par f6bes ; 03/04/2014 à 15h03.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La tolérance

    Je rappelle que la charte du forum précise que les remarques sur la modération doivent être faites par messages privés. L'objectif est d'éviter de transformer le forum en ring de boxe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La tolérance

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : La tolérance

    Bonjour,

    étant l'auteur de la suppression, je confirme que votre message était parfaitement hors charte, comme l'a signalé f6bes. Il ne sagit pas d'intolérance, mais de hors sujet. Les délires non scientifiques, ce ne sera pas sur un forum scientifique.

    Au revoir.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Tolérance à l'alcool ?
    Par Keitaro44 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 22h54
  2. [Immunologie] Tolérance périphérique
    Par invite0382d0ed dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 19h29
  3. marges de tolerance du VCS
    Par invite17adfee6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 10h09
  4. La Tolérance
    Par invite574a3537 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 30/08/2007, 13h45