Bonjour, je sais que le thème choisit n'a rien de scientifique bien que la tolérance ferait grand bien à certains esprits obtus et fermé à toute idées originale ou contraire à leur théorie!!
Je voulais juste rebondir sur une attaque d'un modérateur, je viens de m'inscrire sur ce forum seulement hier, je voulais emmètre une hypothèse sur la thématique "le soleil est il un corps chaud".
Mon idée été la suivante, voulant soutenir l'argument d'un participant expliquant que le soleil pourrait être un corps froid, et que ce serait le frottement des particules électriques sur l'atmosphère terrestre qu'il émet qui générerait de la chaleur.
je l'appuyait en m'inspirant d' une expérience montrant que l'on peut enflammer très facilement de l'essence en y appliquant un objet précédemment frotté contre un tissus qui n'a rien d'un corps chaud mais seulement électrique....
je vous copie la réflexion du modérateur en question qui a aussitôt fermer la discussion!! expéditif ce modérateur!!:
"*Bonjour,
soulever une idée c'est bien, mais on est sur un forum scientifique, pas sur un forum d'illuminés.
Je ferme pour éviter de continuer le déterrage"
Je m'étonne du peut de tolérance de cette personne, ceci est un forum de discussion autour de la science, et je ne vois pas en quoi mon intervention n'aurait aucun sens scientifique...
Est ce que les nouvelles idées sont bannies, sommes nous encore si proche de ces esprits fermaient d'antan qui conspuaient des Copernic et autres?
Ne sont-ce pas parfois des idées emmenant d'esprit créatifs et artististiques que sont apparue des théories applicable à la sciences?
Alors s'il vous plait esprits éclairés de la modération, laissez tout un chacun s'exprimer à partir du moment où rien d'injurieux n'est écrit.
En espérant ne pas être censuré!
Bien à vous
Bien à vous
-----