Nucléaire Grand Carénage : où en est-on ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Nucléaire Grand Carénage : où en est-on ?



  1. #31
    EauPure

    Re : Nucléaire Grand Carénage : où en est-on ?


    ------

    Merci, et il y avait aussi une possibilité de contamination
    B.4 Mise en dépression du circuit primaire
    Lors des arrêts de réacteur au cours desquels le niveau d’eau dans le circuit primaire du réacteur est
    réduit au-delà d’un certain seuil, un système de ventilation est raccordé par l’intermédiaire de deux
    conduits flexibles au faux couvercle placé sur la cuve afin d’assurer la mise en dépression du circuit
    primaire. Cette mise en dépression assure un confinement dynamique des matières radioactives
    présentes dans le circuit primaire au cours des interventions sur les éléments de ce circuit.
    Les inspecteurs ont observé sur les images captées par le drone de reconnaissance que ces conduits
    flexibles n’étaient plus fixés au faux couvercle, les deux ouvertures destinées à les recevoir restant
    ouvertes
    https://www.asn.fr/content/download/...-2016-0277.pdf

    -----
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  2. #32
    arbanais83

    Re : Nucléaire Grand Carénage : où en est-on ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Bon je vais essayé d'être plus précis.
    Comme je n'ai pas pu insérer le lien sur mon post car j'avais dépassé la règle des 5 minutes, j'ai du le remettre sur le post suivant et maintenant ci-dessous
    ##### supprimé pour le même motif que précédemment
    Ok comme j'avais d'abord eu l'alerte mail d'une notification , je suis allé voir la notification... c'est dommage celle-ci ne précisant pas la raison j'avais pensé que la modification était liée mon texte un peu court.
    Ce n'est qu'après la deuxième notification que j'ai vu que sur le fil la raison figurait directement en petit.
    Comment faire malgré tout pour que les personnes intéressées puissent voir cette vidéo intéressante ?
    Je n'ai trouvé celle-ci que par le lien Facebook .
    Sans mettre le lien est-il possible de donner les mots clefs ayant servi à la recherche pour y parvenir ?

  3. #33
    ecolami

    Thumbs down Re : Nucléaire Grand Carénage : où en est-on ?

    Bonjour,
    Selon le Canard enchainé EDF ne commande plus de pièces d'acier à l'unique producteur français suite aux nombreux écarts ou anomalies dans l'acier. C'est maintenant le sidérurgiste japonais qui fabrique ces pièces. Ce sera ainsi tant que l'organisation et le contrôle qualité n'auront pas été complétements revus et remis à niveau. Donc les pièces défecteuses françaises seront remplacées par des pièces japonaises. Tout ça est absolument consternant. EDF et bien d'autres producteurs d'électricité sont victimes de ces malfaçons.

  4. #34
    arbanais83

    Re : Nucléaire Grand Carénage : où en est-on ?

    Bon avec ce lien j'en apprends un peu plus sur le grand carénage.
    http://www.paris-normandie.fr/accuei...tour-MC8334097
    Notamment cette partie pour laquelle je n'avais encore aucune réponse.
    "Le remplacement de générateurs 900 MW a déjà été effectué 28 fois en France mais cela n’avait encore jamais été le cas pour les 1 300 MW. Nous nous adaptons, avec des moyens de levage particulier, complètement nouveaux."
    Changement des générateurs de vapeur sur les 900 MW 28 fois
    Sur le 1300 MW 2 fois avant la chute.
    C'était une opération à priori rodée pour les 900 MW mais pas au point pour les 1300 MW pour quelle raison ? le poids ? la complexité ?

  5. #35
    arbanais83

    Re : Nucléaire Grand Carénage : où en est-on ?

    La vitrine française du Grand Carénage ( Paluel 2 ) prend encore du retard nous en sommes désormais à 3 ans !
    La/les raisons de ce nouveaux retard n'ont pas été communiquées.
    https://www.usinenouvelle.com/articl...luel-2.N649183

  6. #36
    arbanais83

    Re : Nucléaire Grand Carénage : où en est-on ?

    Le coût du grand carénage a été revu à la hausse mais il reste bien loin des 90 milliards d'euros annoncés par les écologistes.
    Mais bon 5 milliards d'euros de plus ce n'est pas non plus une bagatelle.
    Bon le communiqué est un peu succint, on aurait aimé davantage de précision, il est aussi un peu facile d'en mettre une partie sur la crise sanitaire.
    https://www.edf.fr/sites/default/fil...d-carenage.pdf

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. helice et carenage effet venturi
    Par soso69240 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/01/2016, 12h30
  2. [1èreS] Physique nucléaire : transormation nucléaire
    Par footmatheux dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2012, 17h10
  3. Lettre de motivation+CV pour stage dans un grand lobo de recherche en Physique Nucleaire
    Par Nickname-Winner dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2011, 21h16
  4. Chauffage bois : carénage de convection
    Par VZ47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2010, 00h28