Chauffage bois : carénage de convection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffage bois : carénage de convection



  1. #1
    VZ47

    Chauffage bois : carénage de convection


    ------

    Bonjour,
    Je suis complètement novice dans le domaine thermique et j'aimerais avoir des éclaircissements sur l'insert qui chauffe la maison que j'ai achetée.
    Cet insert fonctionne par convection "statique" selon les professionnels que j'ai consultés (chambre de combustion avec 2 bouches de chaleur de part et d'autre de la hotte, pas de ventilation vers les autres pièces que le séjour où se trouve l'insert).
    J'ai consulté des professionnels, car l'appareil ne chauffe pas suffisamment toute la maison et salit plafonds et papiers peints à proximité.
    On me propose de l'améliorer en installant un "carénage de convection", des gaines isolées conduisant à des bouches de chaleur en plafond, le tout pulsant l'air chaud grâce à un moteur. Ce système serait censé non seulement améliorer le confort de chauffage, mais aussi éviter poussières et salissures : j'ai peine à y croire... de plus, cela reviendrait à 4 700 €. Et qu'en serait-il de la consommation électrique du moteur qui pulserait l'air ?
    Précisons que le volume à chauffer est d'environ 330 m3 et que l'insert a une puissance de 16 Kw.
    Merci d'avance de vos lumières ! (à cette heure-ci...!)
    VZ47

    -----

  2. #2
    VZ47

    Nouvelle demande : Chauffage bois : carénage de convection

    Bonjour !
    Je me permets de solliciter à nouveau des avis au sujet de ma question du 6 mai sur la proposition de carénage de convection que me fait un professionnel pour mon insert.
    Je me demande sincèrement si ce carénage et les gaines de chaleur associées au moteur prévu résoudront mes problèmes : je suis prêt à croire que le confort devrait être amélioré, l'air chaud étant pulsé vers les pièces qui n'en reçoivent quasiment pas actuellement.