Isolation de mes combles aménageables agencement de la pièce.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation de mes combles aménageables agencement de la pièce.



  1. #1
    invitec78e5ec3

    Isolation de mes combles aménageables agencement de la pièce.


    ------

    Bonjour a tous, ravi de vous rejoindre sur ce forum très constructif et bourré d'information.

    Nous allons faire construire notre maison ( CCMI ) dans moins de 3 mois ,ce sera un " classic " 1/2 niveau de 110m2 avec un comble aménageable sur la partie jour.

    Orientation Nord --Sud. (au Nord est de la France)

    Au niveau des combles nous partons sur une isolation de 36 cm de laine de verre en 2 couches croisée. J'aimerais en savoir plus sur la bonne mise en oeuvre ,lame d'air etc

    Par contre je ne me suis pas encore décidé pour les parties verticale dans l'est de la france ,les hiver sont plutôt bien froid et les hiver très lourd si sa tape.

    Pour récapituler le reste de la maison.

    Chauffage gaz condensation + panneaux solaire ( eau chaude )
    brique de 20 de 1.27 + un TH 32( 12+1) R=5.05
    Hourdi poly up 23 + tms 53mm R=4
    Comble perdu 405 mm de laine de roche soufflé R= 9
    Des rupteurs de pont thermique dalle étage

    J'ai demandé une dalle béton pour récupérer un minimum d'inertie et pense faire des cloisons en brique dans ce comble ,j'aimerais bien mettre des panneaux de ouate de cellulose mais pas vraiment d'idée voili voila.....

    Toutes les bonne idées sont les bienvenus notament pour l'agencement de cette pièce (on a prèvu une petite salle de bain dés l'entrée coté plein sud ) .

    Voici le plan :



    Uploaded with ImageShack.us

    -----

  2. #2
    invitec78e5ec3

    Re : Isolation de mes combles aménageables agencement de la pièce.

    Désolé pour la taille de mon image , mais je ne sais pas ou est la fonction "éditer" en faite sur mon premier message le bouton editer n'apparait pas ,je ne peux modifier la taille de l'image

  3. #3
    invitec78e5ec3

    Re : Isolation de mes combles aménageables agencement de la pièce.

    personne pour m'aider please ?

  4. #4
    KroM67

    Re : Isolation de mes combles aménageables agencement de la pièce.

    Salut & bienvenue,

    Sur ce forum ce n'est pas comme ça qu'il faut ajouter des images, mais en les mettant en pièce jointe.

    Tu ne peux éditer tes messages que pendant 5 minutes...

    Enfin bref, n'hésite pas à faire un tour sur la FAQ et à lire se qu'il s'est écrit sur le sujet.

    Pas beaucoup d'idée par rapport à l'aménagement, tu n'en dis pas assez : à quoi serviront ces combles? Ca aide pour prévoir des plans... Salle de jeux pour enfants, chambre d'amis, chambres d'enfants, bureau, tout à la fois?

    Pour ce qui est de l'isolation de ces combles, je te conseille la laine de bois pour ce qui est rampants, et la ouate de cellulose en épandage pour l'isolation horizontale. Tu trouveras plein de fils sur le sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec78e5ec3

    Re : Isolation de mes combles aménageables agencement de la pièce.

    Merci a toi pour cette intervention ,pour la pièce ce sera une petite suite parentale ou ch d'amis équipé d'une petite salle de bain situé en entrant directement coté sud , .

    Donc salle de bain , chambre avec un petit coin tele mais j'ai du mal a visualiser avec la hauteur des ranpants ce que cela pourrait donner.

    Pour l'isole pensez vous que 36 CM EN couche croisée suffise pour les rampants et nous protégera assez pendant l'été, c'est ce que mon cst a prévu. ( niveau déphasage combien de temps mettrai cette isolant a penetrer ?

    Perso j'étais partie pour plutot de la ouate mais vous connaissez les cst ...........

Discussions similaires

  1. isolation combles non amenageables
    Par invitef207ee4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2010, 16h53
  2. Isolation Plancher Combles aménageables
    Par invite072b9b70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2010, 22h05
  3. Votre avis sur mon isolation combles aménageables
    Par Exotic Lemon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2010, 12h28
  4. Isolation plancher de combles aménageables
    Par invite450574f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 09h14
  5. Isolation de combles aménageables
    Par invite8431099e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...