Bonjour,
j'ouvre une nouvelle discussion sur ce forum pour avoir divers avis sur une méthode d'isolation qui à fait ses preuves, dans une construction traditionnelle type agglo.
Aujourd'hui on essaye par tous les moyens d'obtenir des maisons étanches, on s'apercoit que le plus facile est de construire une MOB dotée d'un frein vapeur, c'est ce dernier qui va optimiser l'etancheité...
Le budget aujourd'hui des clients ne permettent pas de construire en bois, ni même d'isoler par l'exterieur, d'ou ma reflexion:
Ne pourrait-on pas réaliser une maison standard (en agglo dans ma région) avec un systeme qui permettrait d'obtenir une bonne etancheité à l'air (mis en en place d'un frein vapeur) et une isolation naturelle renforcée (insufflation de ouate de cellulose) avec un bon rapport qualité/prix.,je m'explique:
on maintien le frein vapeur en haut et en bas via des rails, on sckotche les lés, on place les montants (que l'on doublera au préalable pour renforcer la rigidité), on insuffle sur l'epaisseur souhaitée, et enfin, on plaque (fermacell ou BA13).
Cette methode permettrait de réaliser une maison etanche malgrés les matériaux traditionnel, l'insufflation permettrait egalement de renforcer l'etancheité et d'optimiser l'epaisseur de l'isolation pour un faible prix.
A vos critiques
Salutations.
-----