bonsoir
le réseau européen est à 50 Hertz donc il ne faut pas traduire sans comprendre!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Tension de l'énergie, pertes "au milieu" pour le continu, . . . pas clair tout ça !
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonjour,
D'un côté l'article essaye d'être généraliste, de l'autre il traite du réseau de distribution. Pas de problème en soit, mais c'est mal structuré et tout se mélange, laissant pas exemple comprendre qu'un courant alternatif a pour fréquence max 60 Hz.
Par ailleurs :
C'est réducteur, mais ok : disons qu'il faut simplifier car c'est de la vulgarisation.Contrairement à ce dernier, le courant (ou plus précisément la circulation des électrons)
Google translate (ou le stagiaire) est quand même mauvais pour traduire de l'anglais au français...le courant [....] modifie le sens du trajet.
on connaît beaucoup moins de perte d'énergie électrique
Contrairement au courant continu, où il y a un grand gaspillage d'énergie en raison de la faible variation du chemin parcouru.
Je suis sûr que Futura a une définition de "périodique", qui permettra de rectifier cette phrase.Si le sens du courant change à intervalles réguliers, on parle de courant alternatif périodique
Le Hz est une unité, pas une dimension. http://web.mit.edu/10.213/oldpages/f...its/index.htmldimensionné en hertz (Hz)
Sur un site scientifique, même pour de la vulgarisation basique, on peut essayer de faire la différence. En particulier puisqu'il suffit ici de changer le terme.
Je comprend la nécessité de simplifier, mais sans doute était-il possible d'écrire qqch de simple et de moins insensé.Le hertz mesure le nombre d'allers-retours que réalise le courant électrique durant une seconde.
C'est pas clair... 120 fois, c'est le max, le min, la valeur nominale ? Comme indiqué par JR, en Europe le réseau est plus souvent à 50 Hz qu'à 60.En courant alternatif, les électrons se déplacent dans un sens et dans l'autre et peuvent changer de direction 120 fois par seconde.
Donc un transformateur ne peut qu'augmenter la tension ?Cette variation est essentielle, car les transformateurs des lignes de transmission ne fonctionnent qu'en recevant ce flux d'électrons alternatifs. À l'intérieur du transformateur, la tension de l'énergie envoyée augmente, ce qui lui permet de voyager loin, par exemple depuis une centrale électrique jusqu'à votre domicile.
Que signifie "en toute sécurité" ?Ce courant alternatif périodique est celui qui permet d'alimenter un transformateur en toute sécurité. Pour la distribution de l'électricité, le plus utilisé est celui appelé sinusoïdal.
OU, vous êtes sûrs ?L'atout primordial du courant alternatif est de pouvoir être modifié au niveau de sa tension ou de son intensité par un transformateur.
Les systèmes à grande puissance excluent les Systèmes HVDC ? Dans le genre grande puissance, c'est pourtant pas mal https://en.wikipedia.org/wiki/High-v...direct_currentLe courant alternatif est utilisé dans diverses applications : les systèmes à grande puissance, les industries ou encore les machines électriques.
L'industrie transitionne peu à peu vers le DC -- même si c'est lent. De moins en moins de machines sont reliées directement au réseau. Les progrès de l'électronique de puissance font qu'il y a de plus en plus souvent un onduleur entre les deux.
Plutôt que de le dire trois fois, une petite explication aurait été bienvenue.Lorsque cette énergie est transmise par un courant alternatif, elle ne perd pas beaucoup de puissance au milieu.
la tension de l'énergie envoyée augmente, ce qui lui permet de voyager loin, par exemple depuis une centrale électrique jusqu'à votre domicile.
Plus la tension du courant est élevée, plus la capacité à sillonner de grandes distances augmente.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.