panne frigo rosiere rdv 40 rb
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne frigo rosiere rdv 40 rb



  1. #1
    invitefc7ce740

    panne frigo rosiere rdv 40 rb


    ------

    bonjour a tous
    voila j ai un gros probleme avec cet appareil qui est un frigo congelateur 1 seul moteur .j ai recupere celui ci apres 2 ans de mise au repos il y a maintenant 15 jours qu il tourne sans probleme .Mais helas depuis hier crack la panne .j ai reussie a l identifier et vous l expose avec des termes pas tout a fait pro en ce qui concerne le nom des pieces.desoler.
    Bon voila sur le moteur il y a une petite bobine et cette bobine est reliee a une espece de contacteur c est ce contacteur(genre bilame) qui grille lorsque je branche l appareil sur secteurdonc par se fait il m est impossible de savoir si le moteur marche .
    C est grave docteur que dois je faire
    merci a ceux qui savent
    ri66co bonjour a tous

    -----

  2. #2
    invitea0169f77

    Re : panne frigo rosiere rdv 40 rb

    Bonjour,
    démontez la pièce en question en repérant les fils et allez avec dans un magasin de pièces détachées pour trouver un similaire ou un qui va s'adapter, c'est une pièce qui doit couter autour de 30 euros.

  3. #3
    invitefc7ce740

    Re : panne frigo rosiere rdv 40 rb

    bonjour
    l achat de la piece c est la premiere chose que j ai fait mais en la remontant comme il se doit elle a griller instantanemant donc retour case depart
    merci

  4. #4
    invitea0169f77

    Re : panne frigo rosiere rdv 40 rb

    Citation Envoyé par ri66co Voir le message
    mais en la remontant comme il se doit elle a griller instantanemant
    La pièce n'aurait pas du griller comme vous le décrivez.
    Contrôlez si vous avez bien 230v à la prise, si ok, pouvez-vous prendre une photo du boitier avec la pièce brûlée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo rosiere rdv 40 rb

    bonjour,
    la pièce ne grille pas en fait, c'est, vu votre descriptif un klixon, or son role est de se couper(momentanément) si le compresseur a une intensité de démarrage trop élevée ce qui est apparemment le cas,
    hélàs le diagnostic est plus grave, compresseur hs et ceci n'est de l'ordre que d'un frigoriste mais coût de réparation très élevé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitefc7ce740

    Re : panne frigo rosiere rdv 40 rb

    bonjour
    voila j ai fait la photo afin d etre bien sur du probleme
    la piece et un peu deformer mais c est de mon fait afin que vous puissiez bien voir le petit bout de fil sectioné sur la droite en fait a chaque fois que je change cette piece elle grille et ce dés que je remet sous tension jai verifier le secteur j ai bien 230 v a la prise

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo rosiere rdv 40 rb

    re,
    j'attend la photo, que nous soyons sûr de parler du même composant ,
    celui auquel je fais référence est rond, noir ,et accollé au compresseur, comporte un bilame a l'intérieur sous lequel se trouve une petite résistance(non visible) qui chauffe le bilame lorsque l'intensité est trop importante et coupe le circuit par sécurité, et se réarme ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitefc7ce740

    Re : panne frigo rosiere rdv 40 rb

    bonjour
    oui richard 31 nous parlons bien du meme composant ces le petit fil de la resitance qui claque a chaque fois.Pour la photo je n arrive pas a l envoyer mais je reste sur le coup donc d apres ta reponse precedente cest le moteur qui est hs pas d autre possibilitees
    ri66co

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo rosiere rdv 40 rb

    re,
    quelque chose ne vas pas dans votre réponse:

    le petit fil de la resitance qui claque
    la résistance ne doit pas griller cela est pas normal, et ça m'intrigue, pourquoi griller?? une fois le bilame déformé par la chaleur de cette résistance le bilame refroidi et se remet en place, et nouvelle coupure par nouvel echauffement et ainsi de suite , en avez vous compris le principe a présent? tous les appareils ayant un souci avec le compresseur se comportent ainsi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitefc7ce740

    Re : panne frigo rosiere rdv 40 rb

    re
    le principe je l ais bien compris et je l ai observer sur un frigo en bon etat mais moi c est bien le petit fil sous le bilame qui se coupe comme un fisible grillé

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo rosiere rdv 40 rb

    re,

    le principe je l ais bien compris et je l ai observer sur un frigo en bon etat mais moi c est bien le petit fil sous le bilame qui se coupe comme un fisible grillé
    cela laisserai donc entendre qu'il n'est pas adapté a ce compresseur(mais a un modèle plus petit), cherchez l'erreur, moi je ne voie que cela,

    ??????????????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invitefc7ce740

    Re : panne frigo rosiere rdv 40 rb

    bonjour
    je vais voir aupres de mon detaillant afin d obtenir le piece d origine mais le moteur ne me semble pas plus gros ou different des moteur que j ai pus voir
    a+
    ri66co

  14. #13
    invitefc7ce740

    Re : panne frigo rosiere rdv 40 rb

    re
    cette piece ne sert donc qu a demarer ou arreter le moteur peut elle griller si un autre element que le moteur est defectueu
    merci
    ri66co

Discussions similaires

  1. le rdv des débutants...
    Par invite601614ed dans le forum Archives
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/05/2007, 00h30
  2. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  3. Resistance four rosiere en panne
    Par invite090f5b3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 13h01
  4. Rdv : Université de la Terre
    Par invite7dc75483 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 22h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...