[Divers] Conseil pose vitre d'insert de cheminée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil pose vitre d'insert de cheminée



  1. #1
    invitea888d99d

    Conseil pose vitre d'insert de cheminée


    ------

    Bonjour à tous

    Je possède une cheminée avec insert.
    Depuis quelquetemps la vitre de l'insert s'est fissurée.
    Je recherche quelques conseils pour le démontage.
    Auprès de qui puis-je trouver la vitre et le matrériel pour le remplacement?
    L'assurance bris de glace-habitation couvre-t'elle ces faris ?

    Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.

    A bientôt

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Vitre d'insert de cheminée

    Salut

    Pour le démontage ça va pas être simple par internet mais le remplaçant devra impérativement être en vitro-cérame résistant donc à la chaleur.

    A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Vitre d'insert de cheminée

    Bonjour ThierryO et tout le groupe

    Pour savoir , je sais que certains détaillants en cheminées et accessoires vendent des vitres qui soit disant, ne se salissent pas. Le prix étant dissuasif, je n'ai pas essayé

    Pour le démontage, il faut y aller voir. Il peut y avoir de la tresse d'étanchéité à défaire pour y accéder. Il existe des kits de remplacement (tresse + colle) pour le refaire.

    Pour l'assurance, il faut le leur demander à eux. On peut très bien te dire oui, et que la tienne exclue le cas
    Tout dépend du contrat.

  4. #4
    invite1c8ef069

    Re : Vitre d'insert de cheminée

    Conseils pour démonter une vitre cassée de cheminée:
    1/ si possible dégonder la porte
    2/Mettre du dégrippant sur les vis et laissez agir quelque temps, avant d'essayer de dévisser les vis, si vous casser les vis, il faudra retarauder de nouveaux filletages.
    Attention la fonte est fragile, ne pas taper.
    3/ Avant de détruire le carreau, prendre la dimension précise au mm près.
    4/Mettez des gants pour retirer les morceaux de verre, et des lunettes si vous attaquez au marteau.
    5/ Bien nettoyer le cadre de la porte à la brosse métallique et veillez à ce qu'il ne reste aucune sur-épaisseur dans la feuillure, qui pourrait amorcer le nouveau verre. Vérifiez que la fonte n'est pas déformée par la chaleur (cintrage, voilage), gardez le joint comme modèle.
    6/Pour trouver le revendeur le plus proche et obtenir un devis, consultez www.verre-cheminee.com, vous aurez un devis d'un revendeur proche de chez vous.Certains vont jusqu'à poser la vitre sur la porte que vous leur ammenez.
    7/Procurez vous du joint en tresse de fibre de verre.
    Je déconseille le mastic, une fois durcit il se dilate et peut casser le verre, de plus, une fois vieux, il est très difficile à retirer. Le mastic sert à colmater les espaces entre les pieces en fonte de la cheminee, pas pour coller la vitre.
    8/Si vous trouvez du joint autocollant, collez-le sur la vitre en face extérieure, et non pas sur la fonte (meilleure adhérence).
    9/Ne pas exercer de contraintes sur la vitre, serrez les vis modérément.

    L'option autonettoyante existe mais elle est très chère et pas beaucoup distribuée par Prodiver chez les miroitiers-vitriers.
    Le verre doit être du verre vitroceram, Neoceram. Le Vitroceram ne se dilate pas, il ne faut pas mettre autre chose, sous peine de casse immédiate au choc thermique.
    Bonne pose
    Antoine VIOLLET

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. marque d'insert 13 ou 14 Kw en feu continu ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/02/2015, 16h35
  2. Une cheminée qui chauffe sans insert et sa vitre qui gâche le plaisir du feu !
    Par invitee844c637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/05/2014, 13h02
  3. conseil pour la pose d'un plancher chauffant
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2008, 12h11
  4. changer d'insert ?
    Par inviteb0606237 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 22h40
  5. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...